YouTube lance treize chaînes originales en France

YouTube lance treize chaînes originales en France

Depuis un an, Google, propriétaire de la plate-forme de vidéos, s’échine à apporter de nouveaux contenus de haute qualité au site, quitte à mettre la main à la poche. En octobre 2011, cent chaînes thématiques proposant du contenu original ont été lancées sur YouTube aux Etats-Unis. Et ce lundi, le géant américain fait un pas de plus pour attirer et fidéliser les téléspectateurs ainsi que les annonceurs.

YouTube, qui se prépare plutôt bien à l’arrivée de la télévision connectée, vient de dévoiler plus de 60 nouvelles chaînes originales, dont treize en France, couvrant des domaines variés comme la gastronomie, la santé, la musique, la comédie ou l’actualité. Le phénomène débarque pour la première fois dans l’Hexagone, grâce à des partenariats issus du monde de la télévision, de la production audiovisuelle ou du Web.

 

Avances sur recettes pour les partenaires

Parmi les nouvelles chaînes attendues dans les prochains mois en France, se trouvent Auféminin La Tribu (groupe Auféminin), une chaîne consacrée à la famille, Doctissimo Play (Lagardere Active), une chaîne bien-être et santé, It’s Big (Endemol France), une chaîne d’info décalée autour des célébrités, Taratata on Air (Air Productions / Banijay Group), une chaîne pour voir les meilleurs lives et les coulisses de l’émission présentée par Nagui, Euronews Knowledge (Euronews), une chaîne de reportages et magazines, ou encore FFSK (Kabo Productions, à l’origine de «Scènes de ménages»), une chaîne qui promet de l’humour et des sketches pour tous les goûts.

Pour pouvoir créer ces nouveaux programmes, les producteurs de contenus qui ont noué un partenariat avec YouTube bénéficient d’avances sur recettes publicitaires. D’après Les Echos, ces sommes peuvent atteindre plusieurs dizaines à plusieurs centaines de milliers d’euros par partenaire. Une fois les avances remboursées, le site partagera les recettes avec les producteurs de contenus. La plate-forme de vidéos a jugé bon de préciser dans un communiqué que ses partenaires «gardent l’entier contrôle éditorial sur le contenu de leurs chaînes».

Du contenu qu’il vous sera possible de visionner sur plusieurs écrans: smartphones, tablettes, ordinateurs et même TV connectée.

Sources : 20minutes / Le Journal du Siècle



Catégories :Youtube

Tags:

1 réponse

  1. le net,le nouveau terrain de chasse des bourreurs de cranes qui ont déja fait de gros dégats dans les tetes a la teloche,du moins pour certain. lagardere n’est pas un philanthrope,pas plus qu’endémol. ne pouvant pas faire taire les voix discordantes,ils le noieront (le net) sous des tonnes de sous merde américaine,c’est couru d’avance.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :