L’impopularité du duo Hollande-Ayrault au plus haut

49% des Français mécontents de l’action de François Hollande contre 45% pour Jean-Marc Ayrault.  (AFP / BERTRAND GUAY)

La cote de popularité du couple exécutif poursuit sa décrue. Selon un sondage Opinionway pour le quotidien Metro diffusé dimanche soir, 49% (+9) des Français se disent « mécontents » de l’action du président de la République François Hollande et 45% (+12) de celle du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. 

A la question, « êtes-vous satisfait de l’action de François Hollande ? » seuls 42% des sondés répondent par l’affirmative soit -4 points par rapport à septembre. Quant à Jean-Marc Ayrault, ils sont 40% (-6 points) à être satisfaits de son action.

C’est la première fois que les courbes d’insatisfaction du couple exécutif sont supérieures à celles de satisfaction dans le baromètre Opinionway confirmant une tendance déjà enregistrée par d’autres instituts. A titre de comparaison, l’indice de satisfaction de Nicolas Sarkozy s’élevait à 63% en octobre 2007 et celle de François Fillon à 56% à la même période en 2007.

Sources : L’Express / Le Journal du Siècle



Catégories :Parti Socialiste, Présidence Hollande, Sondage

Tags:, ,

18 réponses

  1. le début de votre post m’a purement et simplement fais vomir, je ne m’abaisserais pas lire la suite. vous irez probablement en enfer, j’espère qu’on ne s’y croisera pas

    • J admets que le ton est quand même un peu trop compatissant à mon goût aussi! Après je pense que ça fait 24ans qu on me rabache les mêmes choses et qu entendre un autre discours fait aussi du bien! Il n a, je pense, offenser personne en disant cela! Je comprends bien ce qu il y a de choquant, mais comme on la prouvé avec Charlie Hebdo, ma liberté d expression prime sur tout!

      Personnellement j aime qu on me prouve les choses, les chambres a gaz on m a démontrer leur inexistance, bon ben voilà c est fait!! Apres j en fait pas une montagne!

      Il y a énormément de chose qui dérange sur Hitler, mais vu que la loi interdit d en débattre, on ne peut creuser le sujet..

      je tiens juste a préciser que nous avons attend le point Godwin 😉

    • MB ‘(*_*)’
      Mon ami ce qui est intéressant ,ce n’est pas tant la personnalité quelque peu dérangée qui a certainement son fond de vérité ,mais c’est de regarder le coté occultés des choses .
      Sans l’appui et l’aide des industrielles et financiers de l’époque ,il serait resté dans l’ombre, et n’aurais jamais pus exercer ses atrocités , coté
      volontairement caché a nos yeux pour quelles raisons ?
      Si nous fouillons un peu nous découvrons alors des financements par certaines banques suisses ,argent qui venais d’où a ton avis ?
      ______________________________________________________________MONTÉE DU NAZISME
      1932
      Le 19 novembre, un groupe d’industriels et de financiers demande que

      Hitler soit nommé chancelier.
      Le 24 novembre, Hitler refuse ce poste, car Hindenburg ne lui accorde pas les pleins pouvoirs.
      Le 2 décembre, von Schleicher est nommé chancelier.

      1933

      Les intrigues continuent : le 4 janvier, Hitler a une entrevue avec von Papen, le lendemain avec des industriels qui lui assurent le soutien des milieux d’affaires.
      Le 28 janvier, les négociations et les intrigues aboutissent à la chute du gouvernement von Schleicher.
      Le 30 janvier, Hindenburg nomme Hitler chancelier.

      http://resistanceallemande.online.fr/montee.htm

      Le 30 janvier, Hindenburg nomme Hitler chancelier.

  2. que reproche-t-on a hitler? oui c’est vrai, a par avoir théorisé la hierarchie des races, proposer une solution pour le moins radicale au problème juif/tzigane/communiste/homosexuel/handicap/végétarien/opposants politiques… sinon c’est vrai qu’il reste dans le coeur de tous comme un leader généreux et éclairé, et pas du tout comme une marionette a moitié folle manipulée par les sectes germaniques très en vogue alors en Allemagne… Cet homme était quelqu’un qui a été frustré par la vie, frustré par tous, et qui en a conservé une haine féroce du genre humain, haine dont certaines personnes se sont servi pour galvaniser les foules.
    rien que de voir ce genre d’argument me suffit a me convaincre que je suis dans le vrai, quand on est capable de dire (dites moi si je résume mal votre pensée) que le génocide juif était un acte de représailles mérité, on a soit un gros problème d’honnêteté intellectuelle, soit un gros problème, tout simplement . quand a vos théories sur brieviek, je m’attendais a retrouver de tout dans un argumentaire extrémiste: sur internet on peu dire n’importe quoi et son contraire. les théories complotistes sont certes attrayantes et, a mon sens, certaines sont bien plus censées que tout ce que nous raconte les médias pour expliquer le monde moderne. mais le propre des théories complotistes est qu’elles sont sujettes a caution. c’est facile de dire que brieviek était un franc maçon et non pas un nationaliste, le prouver, ça l’est sans doute moins. si je vous disais que Jean Marie Lepen a lui même torturé des prisonniers politiques en Algérie, vous trouverez le moyen de me dire le contraire, quand bien même des preuves matérielles existent (mais sans doute pensez vous que les algériens l’ont bien mérité!)
    je vous prierai aussi de garder vos leçons d’histoire (dont les sources me parraissent en passant plus que douteuses) et vos ouvrages dont le contenu me fait peur sans même que j’en ai eu a regarder le 4eme de couverture.

    j’ai hâte de lire votre réponse, même s’il est clair que nos idées divergent. Si mon ton est sec, ce n’est parce que je vous prends de haut, au contraire (vous ne vous faites pas d’illusions sur le fait que l’histoire que l’on enseigne ainsi que les informations véhicuées par les médias ne sont qu’une vaste blague, ce qui vous place déjà au dessus de la majorité de la population), mais car ce que vous venez de dire m’a profondément révolté, de même que cela aurait révolté la plupart des êtres humains, sans tenir considération d’opinions politiques. je suis impatient de voir la tournure que vas prendre ce petit débat.

    • Bonjour Christiane ‘(*_*)’
      Très bon discernement effectivement , cependant je suis pour ma part moins optimiste que vous, je pense que votre vision est quelque peu limitée sans vouloir vous offenser,reconnaissant en vous bien entendus, une clairvoyance hors du commun .
      En effet ceux qui sont sur le devant de la scènes,sont ou des pantins ,ou des complices des véritables despotes qui se tiennent en coulisse ,ces dégénérés ont pris le contrôle de la politique , des médiats, de la science ,et des dogmes de nombreuses cultures ,Sarkozy n’était qu’un agent de ces acteurs occultes ,et il a visiblement bien niveler le terrain en France pour eux , justice, police ,ont étés ses préoccupations principale et ceci n’est certainement pas anodin.
      .Ce qui me Tourmente pour ma part c’est l’éventuelle arrivée au pouvoir d’un mormon aux états unis .
      Religion entièrement créée par la F M ,j’ai personnellement lus le livre des mormons , dans lequel ont vous apprend que si la peau de l’homme c’est assombris ceci est dus a son éloignement de DIEU ce qui bien entendus est tout a fait faux ,la pigmentation étant bien entendus assujettis plus au rayonnement qu’aux états d’âmes ,
      D’autre part la fréquentation du F N par la franc maçonnerie ,ne laisse malheureusement rien augurer de bon .
      cordialement

      Religions

  3. Ce sont les médias qui ont dépeint Hans Brieviek comme étant  » d’extrème droite ». D’autre part que reproche-t-on vraiment à Hitler? d’avoir fait la guerre? Mais, c’est la France qui a bêtement déclaré la guerre à l’ Allemagne. Hitler ne voulait rentrer en conflit ni avec la France, ni avec l’ Angleterre. A la fin de la guerre de
    1914, les alliés avaient imposé des conditions draconiennes à l’ Allemagne qui avaient contraint cette dernière à d’immenses sacrifices. Mais, il ne faut pas oublier que la guerre aurait pu se terminer en 1917 au bénéfice de l’ Allemagne, c’est
    l’ Angleterre qui a voulu continuer, pourquoi ? parce que les banques juives ont promis à l’ Angleterre l’ argent afin de se procurer les armes nécessaires en échange d’une promesse écrite qui leur attribuerait la Palestine. Ce
    fut l’accord Balfour. Toute cette polémique accusant les Allemands de tous les maux, de crimes horribles, de massacres impardonnables, n’a qu’un but, celui d’ ancrer dans l’esprit des générations un sentiment de culpabilité inaltérable pour imposer au monde leur pouvoir maléfique et il est tellement facile pour eux de raconter ce qu’ils veulent. Il suffisait d’associer souffrances et nazisme, puis nazisme et extrème droite, ainsi « souffrances » et  » extrème droite  » sont à jamais liées dans les esprits.
    Mais, il faut aller au-delà des mots. Je vous conseille la lecture d’un petit fascicule
    écrit par Benjamin Freedman, un Juif converti au catholicisme qui explique tout cela fort bien.
    Pour revenir à Brieviek, il est membre d’une loge maçonnique et il n,’y a eu aucune enquête sur les relations qu’il entretenait et, qui seraient très révélatrices du but
    recherché, mais, cela est passé sous silence. Pourquoi? Tellement de mensonges et
    d’affabulations ont pris et continuent à prendre place, qu’il est difficile d’en extraire la vérité, mais il faut s’aguerrir à l’exercice.

    • Bravo une fois de plus !) Il faut savoir également que les membres des Francs Maçons sont en MAJORITE des personnes très haut placées !!

      • Là le Balfour! Ça m en bouche un coin! Je vais me renseigner la dessus!!! C est dingue comme cette conversation m en apprend sur la réalité des choses… Merci bien en tout cas!!!

        Par contre plus je vous lis plus je suis énervé contre tout!!! Comment vous faites pour tenir le choc?!?! Le savoir c est pas le pouvoir, c est le désespoir -_- (a 25ans on a encore le droit aux émoticônes)

  4. je me suis attardé a lire les commentaires de cet article, et j’avoue qu’en substance, j’y ai plus ou moins trouvé ce que je m’attendais a voir, a savoir des électeurs d’extreme droite mécontents de leur non représentation. Christiane Lapotre, tu dis que les partis d’extrème droite sont dévalorisés dans les médias et la société en général par un parallèle « injuste » avec le nazisme. désolé mais n’oublie pas que l’extreme droite tue encore, je pense notamment a hans brieviek qui a tué plus de 50 ados socialistes au nom d’une idéologie d’extreme droite. que dire de la monté de partis néo nazis en grèce? . et ces tarés facistes qui s’arment jusqu’au dents pour une future guerre civile? (je ne dis pas que tous les militants fn sont comme ça, mais c’est une réalité pour certain). de plus, cet argument, le bulletin de vote comme arme pour « anéantir ses ennemis », a savoir toute personne qui n’a pas les même opinions politiques que toi j’imagine?. certes la démocratie ne cesse de montrer ses faiblesses, mais je comprends que les gens aient peur que les architectes du changement soient des gens motivés essentiellement par la haine de l’autre. vous comptez sans doute des gens raisonnables dans vos rangs, mais hélas pour vous, la majorité de vos adhérants ne sont que de gens haineux, galvanisés contre tout ce qui n’est pas « gaulois » par des élites politiques tout aussi manipulatrices que celles que l’ont retrouve a la tête des autres partis.

  5. Xavier, il faut voter par adhérence aux idées défendues et non par dépit. Moi aussi, j’ai tendance à considérer le suffrage universel comme une vaste comédie et leur « démocratie » comme un sinistre mensonge. Cependant, le vote est le dernier volet d’indépendance qui nous reste et nous devons l’utiliser comme arme contre nos ennemis. Pour anéantir leurs ennemis, les Gaulois se servaient de la Hache, les Francs de la Francisque, et nous, en attendant mieux, nous n’avons que le bulletin de vote

  6. Vous vous trompez. Les seuls responsables de la situation catastrophique de la France, ce sont la droite, la gauche, le centre, l’ extrème-gauche. Mais le seul qui n’a pas participé à ce bradage de la France et de ses institutions, c’est bien celui que vous appelez « l’ extrème droite ». Les média, au service du politiquement correct, pour l’empêcher d’accéder au pouvoir, ont pris soin de le démolir en manipulant les esprits contre lui. Ils sont allés jusqu’à monter de toutes pièces des situations comme celle de Carpentras afin d’arriver à leur but : éloigner pour toujours
    « l’ extrème droite  » du pouvoir. A présent, c’est toujours vraiment le seul parti politique qui peut aller à contre-courant et, c’est pour cette même raison que les fossoyeurs de la France sont prêts à n’importe quelles intrigues pour le diffamer,
    J’espère que cette fois-ci les Français auront compris où se trouvent leurs ennemis.

    • Entièrement d’accord, depuis toujours je vote FN, et quelle déception à chaque fois quand les résultats tombent :(.
      J’espère comme vous que les Français vont enfin comprendre

    • Remettre en cause 40ans de lavage de cerveau me parait compliqué!!! Je n ai que 25ans mais on m a toujours dit que l extrême droite c était le mal!! Parce qu assimilé aux nazis (comme par hasard)!! Moi je ne crois plus en la politique, effectivement le fn mais parait le mieux, pour ne pas dire le moins pire! C est ca qui m énerve, quel intérêt de voter si c est jamais pour quelqu un mais toujours contre un tel???

      • Moi-même, je ne suis née qu’après le deuxième conflit mondial, mais j’ai passé mon temps à m’informer à ce sujet comme sur d’autres. J’ai appris que les journalistes — ceux des journaux comme « le monde »
        « l’ express », « le figaro » par exemple sont loin de remplir leur devoir d’objectivité et qu’ils vont faire de leur mieux pour se mettre dans les bonnes grâces du pouvoir. C’est justement parce que  » extrème droite  » est d’emblée associé au nazisme, grâce au travail de sape et de bourrage de crâne des médias, qu’ils ont pu démolir le FN, alors qu’ils savaient pertinemment que cette association était fausse, mais elle contribuait au travail insidieux de démolition commencé au Traité de Rome pour imposer le NOM sans jamais dire son nom. Pourquoi n’a-t-on jamais parlé des horreurs perpétrées par le Communisme et qui a coûté la vie à au moins 150 millions de gens par le monde. Mais on ne parle que du « nazisme » qui, pourtant à engendré beaucoup moins de
        victimes, mais, par le travail des journalistes et de certaines associations qui en retirent un certain bénéfice, « nazisme » est devenu l’horreur absolue et tout ce que, dans l’esprit des gens, on assimile au « nazisme » déclenche un réflexe de repoussoir effroyable. Il ne faut pas oublier que ces mêmes banquiers qui nous précipitent dans une épouvantable crise économique et financière, ont financé aussi bien Hitler que Lénine, Trotsky et Staline. Il faut, à présent nous concentrer sur le présent et unir nos efforts et compétences pour sauver notre patrie de ceux qui veulent sa perte. Nous savons de qui il faut se défier et à qui nous
        pouvons faire confiance.

      • Bravo pour votre commentaire Christiane Lapotre. Ce que je j’admets pas dans les comportements des français et … des médias, c’est qu’ils diabolisent le FN alors que c’est un parti Républicain comme tous les autres. Alors !!! FRANCAIS arrêtez de faire l’autruche !!!

      • C est vrai que ça me gpnfle.pas mal que Marine ne soit jamais interviewé de manière obective et égale… Le pire c est que c est quand même facilement visible… C est vrai que juste pour casser les couilles aux oligarques je voterai bien pour elle…

  7. quand est ce que les gens vont comprendre que droite-gauche-centre-extreme gauche-extreme droite c’est pareil…

  8. Je fais partie des mécontents 😦

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :