Financement de l’islamisme radical : le Qatar et l’Arabie Saoudite mis en cause

Financement de l’islamisme radical : Yves Bonnet, ex-chef de la DST, met en cause le Qatar et l’Arabie saoudite

L’ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet a mis en cause, lundi 8 octobre, l’argent de la drogue, mais aussi celui de l’Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux.

Dans un entretien publié lundi par La Dépêche du Midi, M. Bonnet estime que ces réseaux posent la question du trafic de drogue, mais, selon lui, « il y aussi le problème de l’argent qui est alloué par des pays salafistes ».

« On n’ose pas parler de l’Arabie saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’actions préoccupantes, déclare-t-il. Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar, car, là, il y a un vrai problème. Et je me fiche des résultats du Paris-Saint-Germain. »

Les projets du Qatar en France suscitent des interrogations dans la classe politique. Après avoir investi au Paris-Saint-Germain, dans l’achat de droits de diffusion télévisuels puis sur le marché de l’art, le Qatar pourrait consacrer un fonds d’investissement de 50 à 100 millions d’euros aux banlieues françaises. Des informations confirmées parlent d’1 milliard d’euros.

Une cellule islamiste radicale a été démantelée samedi et l’un de ses membres, un Français de 33 ans de la communauté antillaise, a été tué à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur des policiers venus l’interpeller. Onze personnes, toutes françaises, étaient en garde à vue lundi. « Côté renseignement, ce type de réseau est beaucoup plus difficile à identifier, car là on a affaire à des gens qui sont des convertis (…). Ils sont beaucoup plus difficiles à cerner », commente M. Bonnet.

Selon lui, il faut « s’intéresser à ces milieux de jeunes délinquants qui sont à la marge. (…) Si la police veut être efficace, elle va devoir travailler en profondeur ces milieux, liés principalement à la drogue. Cela passera essentiellement par l’infiltration ».

L’ancienne DST a fusionné avec la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle



Catégories :Arabie Saoudite, Banlieues, Islam, Qatar

Tags:, , , , ,

4 réponses

  1. Des milices privées dans les quartiers populaires

    Publié par promcomm le 27 décembre 2011

    http://promcomm.wordpress.com/2011/12/27/des-milices-privees-pour-controler-les-quartiers-populaires/

    Extrait:

    « Des gardiens d’immeubles armés ? Non ! Des milices privées en nombre et bien équipées

    Le décret 2011-1918 du 21 décembre 2011 ne s’adresse donc pas aux gardiens d’immeubles que l’on voit mal sortir ou rentrer les poubelles avec un tonfa accroché à la ceinture. Il vise en fait à généraliser l’expérience du GPIS et la renforcer en dotant ces milices privées d’armes de 6ème catégorie. Les GIE constituent une technique très souple qui ne suppose que la signature d’une convention entre les membres et l’inscription du groupement au registre du commerce.

    Certaines classes sociales seraient-elles dangereuses pour l’ordre social, difficile à maintenir en période de crise, de chômage et de précarité de masse ? Est-ce en dotant les gardiens de gazeuses (grosses bombes lacrymogènes) et de tonfas (matraques américaines) que les racines mêmes de la misère qui frappent les quartiers populaires disparaîtront ?

    Il est vrai que l’objectif n’est pas de lutter contre la misère mais de maitriser les miséreux. Le décret, qui plus est, prévoit la création de lieux de stockages de ces armes dans les quartiers. Mais jusqu’où veulent-ils aller ?

    Lire l’article en entier

  2. Je viens de vous envoyer un mail pour connaître vos sources car elles confirment les miennes

    Benoist Apparu face à la rumeur
    http://www.marianne2.fr/Benoist-Apparu-face-a-la-rumeur_a218889.html?com#comments

  3. Malheureusement ce sont les Amis de nos Gouvernants ,nous avons agressé les Pays Laïc ,pour s’unir avec des Dictateurs qui ‘observent absolument pas la Liberté de religion chez-eux ,la charia ,Sarkozy comme Hollande aujourd’hui nous plongent dans une guerre ,car après ce film soi-disant conçu par Copte Egyptien ,pour faire haïr les Chrétiens ,faire des massacres semer la haine ,voila avec l’autorisation de nos Alliés Qatar Arabie Saoudite ,nous arrêtons des soi-disant Islamistes dangereux ,tout cela pour provoquer un attentat important pour faire la GUERRE ,déjà Merah une victime de leur manipulation ,ce ne sont que des manipulations Sarkozy a fait venir l’année dernière énormément de Libyens ,Egyptiens Tunisiens ,ext des TGV complet ,ils se sont éparpillés dans tout notre Territoire attendent le jour J

Rétroliens

  1. Le jeu trouble du Qatar aux côtés des djihadistes en Afrique du Nord « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :