Ce rapport gênant sur la Grèce qu’Obama veut à tout prix décaler

Ce rapport gênant sur la Grèce qu’Obama veut à tout prix décaler

Si la Grèce implose, « les économies européennes et américaines vont tomber dans une nouvelle récession, et il y a 100% de chances qu’Obama perde l’élection », explique Doug Elliot, un des membres de l’influent think-tank Brookings Institute, à Washington.

Le rapport des créanciers internationaux de la Grèce pourrait ne pas être rendu public avant l’élection présidentielle américaine, le 6 novembre, afin d’éviter tout risque de choc susceptible de compromettre la réélection de Barack Obama, selon plusieurs sources officielles européennes et diplomatiques.

Le rapport de la troïka – Commission européenne, Banque centrale européenne (BCE) et Fonds monétaire international (FMI)- était jusqu’à présent annoncé en octobre, peut-être même avant la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro, prévue lundi 8 octobre. Mais c’était sans compter sur les pressions de Washington:

« L’administration Obama ne veut pas qu’un quelconque événement macroéconomique vienne ébranler l’économie mondiale avant le 6 novembre », avait déclaré à la fin septembre un officiel de l’Union européenne.

A la veille d’une élection qui s’annonce très serrée entre Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney, le président sortant verrait donc d’un bon œil un report de la publication du rapport.

Il faut dire qu’Obama a très peur de rater sa réélection si la crise de la dette en Europe ne trouvait pas une solution, car les remous financiers d’une explosion de la zone euro toucheraient également Wall Street et par ricochet l’économie américaine. Si l’euro s’effondre, Barack Obama perdra les élections présidentielles en novembre, prédit l’hebdomadaire allemand Zeit.

Si la Grèce implose, « les économies européennes et américaines vont tomber dans une nouvelle récession, et il y a 100% de chances qu’Obama perde l’élection », explique Doug Elliot, un des membres de l’influent thinktank Brookings Institute, à Washington.

Sources : Zeit / HuffingtonPost / Le Journal du Siècle



Catégories :BCE, Commission européenne, Economie, Elections, Euro, Europe, FMI, Grèce, Obama, Présidentielles USA 2012, Troïka

Tags:, , , , , , , ,

5 réponses

  1. CACHER CETTE VERITE NE SERA PAS UN REMEDE A LA RECESSION EUROPEEN ET AMERICAINE. QUOI QU’ILS EN CACHENT, LA RECESSION S’EST ANNONCEE ET ELLE SERA PRATIQUEMENT VISIBLE MEME PAR LES PLUS PETITS HOMMES DE CE MONDE. NOUS SOUHAITONS QUE LA PUISSANCE AMERICAINE TOMBE MAINTENANT, CAR, IL A MIS LE MONDE ENTIER DANS LE DESPOIR A CAUSE DES INTERETS EGOISTES. LES AUTRES N’ONT PAS DROIT A LA VIE, IL N’YA QUE LES AMERICAINS QUI ONT DROIT A UNE MEILLEURE VIE.
    QUE LE DIEU DE NOS ANCENTRE ECOUTE CETTE PRIERE

  2. c’est le moment de contacter les boomkers !!!

  3. marrant moi j’avais parié sur Mitt parce qu’il me semblait qu’il était supporté par Wall Street la toute puissante..

    • Ils sont tout les deux supporté par wallstreet et les conglomérats de banques!

      Le « government sachs » est bien en place depuis des années et Obama n’est qu’un pantin de plus…

      Pour le coup, je doute fort qu’une chute de l’économie européenne soit nuisible aux vautours des finances et à l’économie Américaine, au contraire! Ils en profiteront surement comme dans toutes les crises…

      N’oublions pas que le président de la bce ( Mario Draghi), le président du Conseil des ministres Italien ( Mario Monti) ainsi que le président Grec ( Lucas Papadémos) sont des anciens employés de Goldman Sachs!

      Quelqu’un a parlé de complot?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :