Belgique : les allocations de chômage diminueront de 12 à 40% dès novembre

Belgique : les allocations diminueront de 12 à 40% dès novembre

Les allocations de chômage diminueront, par phases, en moyenne de 25% à partir de novembre. Le but de cette règle est d’inciter les chômeurs à trouver plus rapidement un emploi.Ces mesures touchent environ 130.000 des 300.000 personnes qui perçoivent une allocation.

Les chefs de ménage verront une diminution de 12%, les isolés une baisse de 17,5%. Les cohabitants seront les plus touchés : leurs allocations diminueront de 41,5%, à 484 euros par mois. La diminution se fera par plusieurs phases.

Sources : Le Vif / Le Journal du Siècle



Catégories :Belgique, Chômage

Tags:, ,

18 réponses

  1. cc tout le monde ,juste une chose à vous dire, le 14 novembre grève national,tout le monde dans les rues svp
    avant qu’il ne soit trop tard,yeeeeeeeeeee

  2. et bien mi je me retrouve seule donc un chômage isolé et avec un loyer de 500 euros et des charges allant jusque 235 euros !!! comment je fais pour vivre ???? en médiation de dettes !! même mon avocat n’y arrive plus !!!
    du boult ? oui ok
    j’ai 43 ans, j’ai fais des cours du soir pour compléter le peu d’études que j’ai u faire (fille de chômeurs car trop âgé pour en retrouver!!!)
    j’ai refais une formation en informatique aussi !!
    résultat des choses, trop âgée pour certain emplois, pas d’expérience pour d’autres !!!
    de plus vous demandez une formation via le Forem, dans ce que vous ne connaissez pas pour pouvoir trouver ailleurs, et on vous demande si vous avez de l’expérience dans ce que vous demandez !!! (ben on lol sinon je ne ferai pas une demande de formation !!!)
    pas d’expérience, pas droit à la formation !!!!
    donc je tombe dans un cercle vicieux !!!
    et on va en plus me priver des peu de moyens que j’avais pour en rechercher du boulot !!!
    je ne saurai plus payer mes factures donc serai sans électricité et ga (ni d’eau chaude, n de chauffage!!!) et bientôt plus pouvoir manger ou boire (de l’eau ou du café!!)
    autant me tuer tout de suite !!!

  3. Je pense que les etrangers n’ont rien a voir dans cela (ca me rappelle ce que l’on disait des juifs dans les annees 30, on sait comment cela a finit) . Les vrais responsables sont les politiques qui soit sont achetes , soit n’ont aps assez de c… pour se mettre en travers des neoliberaux de tout poils

  4. C’est tout simplement honteux, pas d’autre mot.

  5. Paul, Fred… chapeau! Tout comme vous je me suis axée sur l’essentiel et non sur les fautes de Julie car malgré un français acceptable je fais encore à l’heure actuelle des fautes d’orthographe et je ne pense pas que je trouverais plus vite un emploi si j’écrivais sans fautes! C’est certain ça aide mais la motivation et la détermination priment 😉

  6. En même temps Julie vu ton niveau d’orthographe il ne vaut mieux pas que tu fasses secrétaire comme métier !

    • Quel est le rapport entre l’orthographe de Julie et l’article ?
      Au moins essayez de débattre sur le sujet de l’article. Si vous n’êtes pas d’accord avec elle, débattez au lieu d’éviter de répondre à sa réflexion qui est tout à fait compréhensible, même avec des fautes…

      • Bien dit Paul, mais c’est humain, ces gens font un complexe d’infériorité et le meilleur moyen pour eux de se mettre en valeur est de rabaisser les autres, ça les rassures momentanément. Y a que les imbéciles qui marchent dans ce jeux là.

  7. bravo à nos dirigeants qui se remplissent les poches en vidant les nôtres …. j’ai perdu mon emploi il y a 8 mois et j’y gagnais à peine plus qu’au chômage -en précisant que je vis seule avec mon enfant entré en secondaire et que je n’ai pas de pension alimentaire – résultat des courses non seulement je dois payer 200€ d’impôts mais je ne trouve plus d’emploi parce qu’il me faut un an de chômage pour entrer dans les conditions qui intéressent les patrons. Qu’ils diminuent les salaires et le nombre de ministres ça fera de sacrés économies au lieu de nous saigner à blanc !

  8. sont marrant car deja les cohabitant on que entre 300 et 400 euro par mois et pour certain quand une personne et chef de famille et que le conjoin travail meme que un jour faut changer sa en cohabitan c du n importe koi aller plutot diminuer le salaire des ministre sa serai mieux si il veulent pas une rebelion

  9. lool on voit que c pas des belges qui repond mdrrrr

  10. sa me fait rire il dise il y a de l’emploi je veut bien voire ou soit vous etes pas assez qualifié soit vous l’êtes trop ou trop jeune ou vieille il y a tjrs quelque chose c’est vrai qu ‘il y a bcp de chômeur et pas assez de place car bcp d’usine ferme les une après les autres après c’est nous chômeur qu ‘on traite de féniant alors que moi je pleure pour du boulot et j’en ai marre d’entendre vous n’avez pas d’expérience je peux rien pour vous mais bordel donner moi ma chance je serai pas au chômage et je paierais pas les pot cassée ! alors s’en prendre au chômeur c’est facile et c’est pas pour cela qu ‘il y aura plus d’emplois !

  11. Julie, au vu de ton orthographe, le problème ce ne sont pas les étrangers, mais ton niveau… Alors…

    • Cassé Julie!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
      Au lieu de tous mettre sur les étrangers, Fait le tour des gros salaires des entreprises protégé par l’état Belge, les intérêts notionnels, et surtout les travailleurs européens qui ne payent aucune taxe et la seulement on pourra parler des étrangers

      • Quand vous comprendrez qu’il n’y a pas assez de riches pour compenser l’assistanat aux chômeurs étrangers qui viennent grossir le poids des dépenses sociales vous aurez déjà fait un pas dans la compréhension de la crise et la façon dont il faudrait y remédier.
        Les gros salaires et les grosses entreprises se barrent toutes pour payer moins de charges et d’impôt (entre autres la Pologne : coût du salaire horaire divisé par 3).
        Les fonctionnaires européens et les intérêts notionnels sont des éléments émotionnels totalement insuffisants pour améliorer quoique se soit au niveau économique. Les abus qu’ils représentent sont plutôt d’ordre moral et que représentent ils face au flux migratoire et le regroupement familial ? Le plus fort là dedans c’est qu »on paie les allocations familiales des enfants restés au pays des immigrants !
        Il n’y a plus de travail et on continue à laisser entrer des étrangers, c’est un pur non sens.

  12. C est bien beau de faire ca mais encore fodrait il qu il y ait de l emploi pour tout le monde … Renvoyez tous ces etrangers qui travaillent dans notre pays (car eux ont droits a des statuts speciaux + les differentes aides a l emploi) et que engager les Belges , a ce moment la il y aurait moins de chomeur … On te dit : tu dois aller a l ecole etc et malgré sa , quand tu en sors vu que tu n as pas d experiences et pas droit au PTP etc , on ne t engage pas … On nous motive a rester 2 ans sur le chomage pour avoir tous ces droits. Quant a moi , malgrer mon cess , ma qualification et mon diplome de secretaire medicale (formation que j ai payee pas loin de 1000euros et de ma propre poche pcq l onem ne voulait pas intervenir) je ne trouve pas de travail … Et a qui la faute ? Surement pas a moi vu le nombres de places auxquelles je postule mais bon si les employeurs prennaient la peine de nous repondre

    • Pourquoi les renvoyer alors que c’est le but rechercher, mettre ne concurrence tous les travailleurs du monde. C’est à celui qui travaillera le plus rapidement dans les pires conditions pour quelques miettes qui se verra « offrir » un emploi. Il faut savoir se vendre ou écarter les fesses/jambes, c’est du pareil au même…

      Pour ce qui de la diminution des allocations ça reste dans la logique européenne qui est de mettre à mal les pauvres, suffit de jeter un coup d’oeil sur les politiques d’austérité en Grèce/Italie/Espagne, ce sont les petits gens qui morflent.

      D’un coté les ministres belges se retirent à peine 5% de leur salaire ( 5000 à + 1500euro/mois ) pour participer symboliquement à la crise. Et de l’autre on sucre quitte à plonger les gens dans la galère.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :