Marseille : de l’argent liquide, du haschich et des bijoux dans les plafonds de la BAC

Marseille : de l’argent liquide, du haschich et des bijoux dans les plafonds de la BAC

Selon une information « RTL », a police des Police aurait retrouvé du hahschich, de l’argent liquide et des bijoux cachés dans les faux-plafonds dans les locaux de la brigade anti-criminalité (BAC) du nord de Marseille, lors des perquisitions menées mardi 2 octobre dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur le vol ou l’extorsion d’argent, de stupéfiants et de cigarettes de contrebande.

Douze policiers suspectés d’avoir volé ou extorqué de l’argent et des produits stupéfiants étaient toujours en garde à vue mercredi à Marseille, a-t-on également indiqué de source judiciaire, sans en dire davantage sur un déferrement éventuel de ces fonctionnaires devant le juge.

Membres de la BAC du nord de la ville, ils ont été interpellés mardi sur commission rogatoire d’une juge d’instruction qui enquête depuis février sur des faits de vol et d’extorsion qu’ils auraient commis en bande organisée auprès de dealers ou de vendeurs de cigarettes de contrebande. Le parquet a indiqué que leur garde à vue pouvait durer jusqu’à 96 heures.

Les suspects sont entendus par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale dans les locaux de la caserne de la gendarmerie à Marseille, « un gage de neutralité » dans cette affaire, selon une source proche du dossier qui s’attend à de premiers déferrements vendredi devant le magistrat instructeur.

Dans le cas où ces fonctionnaires seraient mis en examen et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer, voire écroués, les effectifs de la BAC nord, qui compte environ 70 personnes, s’en trouveraient sensiblement réduits. Des solutions de remplacement sont déjà à l’étude, « selon les dégâts que fera l’affaire », a-t-on indiqué de même source.

Sources : RTL / Nouvel Obs / Le Journal du Siècle



Catégories :Corruption, La BAC, Marseille, Police

Tags:, , ,

3 réponses

  1. Je pense vu le contexte de leur travail ,ceux qui ne sont plus en accord avec leur supérieur ,il faut à nos Gouvernants des bons toutous ,donc casser quelques uns pour soumettre les autres ,Tous nos services d’Ordre n’en peuvent plus ,sont commandés ,l’affaire Merah ,3 jours pour un seul homme ,difficile à avaler ,Marie Jeanne 3 jours de recherche elle se trouvait à 1 km le tas de pierre ,ce n’étaient pas les chasseurs ,ils s’enterrent pas avec des pierres pour laisser les odeurs ,d’ailleurs les chasseurs ont réfuté cette ,ce jeune il aurait gardé le MP3 de Marie Jeanne ,qui se cachent ??,heureusement un habitant avait remarqué la fumé ??,la Cavalière à 1 km du Haras ,ce sont des promeneurs ,la Joggeuse un chasseur ,Laetitia ce n’est pas Tony ,plutôt Parent ;et très certainement que la mère était au courant des viols que ces petites subissaient ext on dirait que les enquêteurs ont peur d’une bavure ,une crainte de découvrir ce qu’ils ne doivent pas voir ,ni entendre
    pour la petite Estelle Mougins les routes trottoirs verglacés ,le plan d’eau gelé ,la voisine a vu Estelle à 100 m de chez-elle ;Un gendarme a trouvé que cette histoire était familiale ,il a dû fuir à l’étranger ,
    Quand la tête est pourrie ,toute les escroqueries ,es-que Neyret n’a pas involontairement vu l’Or de Kadhafi ,arrivé en France ,
    bientôt nous aurons la Vérité ,sur toute ces escroqueries

  2. RIPOUX! Mais c’est pas nouveau tout ca

Rétroliens

  1. BAC Nord de Marseille : les ripoux réintégrés… mais pas celui qui a brisé l’omerta « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :