Steve Jobs décrivait déjà l’iPad en 1983

Steve Jobs décrivait déjà l’iPad en 1983

Le blogueur Marcel Brown a mis cette cassette en ligne mardi : il s’agit de l’enregistrement complet (une heure) d’une intervention de Steve Jobs, alors âgé d’une vingtaine d’années, lors d’une obscure conférence sur le design à Aspen (Colorado), en 1983.

Le discours était déjà connu et on disposait d’un enregistrement d’une vingtaine de minutes. Cette cassette réapparue offre quelques petites perles d’anticipation sur l’avenir des technologies, et permet d’apprécier l’idée ferme que le jeune Jobs se faisait de sa démarche. Ainsi, sur le futur iPad, à la 25e minute :

« La stratégie d’Apple est très simple. Ce que nous voulons faire, c’est placer un ordinateur incroyablement bon dans un livre que vous pouvez emporter n’importe où, et dont vous pouvez comprendre l’utilisation en vingt minutes. Nous voulons faire cela en une décennie. Et nous voulons vraiment le faire avec un lien radio intégré, afin que vous n’ayez pas à brancher quoi que ce soit pour communiquer avec des bases de données plus grandes et avec d’autres ordinateurs. »

La description est à la fois précise et suffisamment vague pour décrire de façon convaincante le futur iPad. Il n’y a pas là de ligne directe à chercher, mais une certaine détermination et la maturation lente d’un projet qu’Apple finira par concrétiser, en passant par bien d’autres voies.

Sources : Big Browser / Le Journal du Siècle



Catégories :Apple

Tags:, ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :