MEGABOX : la révolution de Kim Dotcom arrive !

MEGABOX : la révolution de Kim Dotcom arrive !

Le fondateur de MegaUpload a mis en ligne une vidéo promotionnelle de son service de musique gratuit qui lève un coin de voile sur l’interface et ses fonctionnalités.

Après des mois d’allusions et de promesses, il semble que le nouveau service Megabox promis par Kim Dotcom soit sur les rails. Une vidéo (ci-dessous) mise en ligne hier sur YouTube en montre les premières images et dévoile quelques fonctions. Ce service de musique est censé être entièrement gratuit pour les usagers grâce à un système de financement par la publicité utilisant un logiciel spécial nommé Megakey.

Il agit comme un bloqueur de publicités indésirables en remplaçant 10 à 15% des réclames qu’un internaute est amené à voir par des publicités provenant de la régie gérée par Dotcom qui assure que les artistes pourront conserver 90% des revenus. Les usagers qui ne souhaiteraient pas installer Megakey pourront tout simplement acheter leur musique. Dans la vidéo, on aperçoit plusieurs pages de l’interface qui livrent des informations.

Megabox aura une forte dimension sociale avec la possibilité d’associer des comptes Facebook, Twitter, YouTube, un flux indiquant qui sont les personnes qui écoutent le même morceau, des recommandations, les évènements (concerts) et un service de chat intégré.

La vidéo évoque également un stockage en ligne illimité pour la musique ainsi qu’un accès mobile via des applications Android et iOS. On voit aussi apparaître les albums et photos de plusieurs artistes et groupes importants : David Bowie, Blur, Radiohead, The Roots, Artic Monkey, Foo Fighter. Quatre sont mis en avant (The Black Keys, Rusko, Two Fingers et Will.i.am) et présentés comme des « exclusivités » Megabox.

On ignore s’il s’agit d’exemples pris au hasard pour remplir les pages ou si ces artistes soutiennent déjà le projet. Selon Kim Dotcom, 90% du code de Megabox est achevé et le service sera lancé d’ici la fin de l’année.

Sources : Zdnet / Le Journal du Siècle



Catégories :Kim Dotcom, Megabox

Tags:, , , ,

3 réponses

  1. megabox ne remplacera jamais megaupload (et ce n’est son but )
    Beaucoup de fichiers précieux étaient stockés sur MU (par ex la L.E.N.C.U.L.U.S)
    Megabox sera juste une sorte de Deezer

Rétroliens

  1. Les USA menacent Kim Dotcom d’un retour en prison s’il sort Megabox | Le Journal du Siècle
  2. Les nouvelles images de Mega, le successeur de Megaupload « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :