L’Iran évoque une situation explosive pouvant mener vers une 3ème guerre mondiale

L’Iran pourrait frapper préventivement Israël s’il est sûr que l’Etat hébreu se prépare à l’attaquer, a déclaré dimanche l’un des chefs des Gardiens de la révolution, le général Amir Ali Hajizadeh

«L’Iran ne lancera aucune guerre mais pourrait déclencher une attaque préventive s’il y a la certitude que les ennemis sont sur le point de passer à l’offensive», a expliqué le général, selon Al Alam. Il a par ailleurs estimé que toute attaque sur le sol iranien pourrait mener à la troisième guerre mondiale. «Nous n’imaginons pas le régime sioniste entrer en guerre sans l’appui des Etats-Unis. Donc, en cas de guerre, ce sera contre eux deux, et nous entrerons certainement en conflit avec les bases américaines», a-t-il déclaré. «Dans ce cas, des choses imprévisibles et incontrôlables pourraient arriver, et cela pourrait déboucher sur la troisième guerre mondiale.»

Samedi, le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des gardiens de la révolution, avait estimé que la guerre d’Israël contre l’Iran « (finirait) par arriver » et que son pays était prêt à cette confrontation qui provoquerait la destruction de l’État hébreu. C’était la première fois qu’un haut responsable iranien reconnaissait officiellement la possibilité d’un conflit armé avec Israël.

« La stratégie défensive (de l’Iran) est basée sur l’hypothèse que nous allons nous engager dans une guerre, une bataille massive contre une coalition mondiale menée par les États-Unis », a par ailleurs déclaré hier l’adjoint du général Jafari, le général Hossein Salami, à l’agence Fars. Il a précisé que la République islamique avait mené des préparatifs pour « écraser » l’ « ennemi », en frappant ses « bases dans la région, la sécurité du régime sioniste (Israël) et le marché énergétique, de même que les vies des forces ennemies ». Néanmoins, il a souligné : « Nous ne commencerons pas une guerre. Mais si quelqu’un nous déclare la guerre, nous lancerons des offensives continues ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’Israël pourrait frapper les sites nucléaires iraniens, qu’il considère comme étant une menace pour son existence même.

Sources : 20minutes / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Guerre, Iran, Israël

Tags:, , , ,

20 réponses

  1. PETROLE STOP ne cherché pas plus loin.

    Ni religions ni autre

    PETROLE

    J'aime

  2. Pour ceux qui ne connaissent Ahmadinejad qu’à travers les médias corrompus, voici un extrait de son discours de 2011 devant l’ONU. Certain risque d’être surpris tant le discours est à l’opposé de tout ce que l’on peut nous dire de lui à la télé!

    Chers collègues et amis,

    Il est particulièrement clair, que malgré les accomplissements historiques, par exemple la création des Nations Unies, qui a été le produit d’inlassables luttes et d’efforts d’esprits libres et d’individus cherchant la justice autant que de la coopération internationale, les sociétés humaines sont encore loin de satisfaire leurs nobles désirs et aspirations.

    La plupart des nations du monde ne sont pas satisfaites des circonstances internationales actuelles.

    Et malgré le désir général et l’aspiration à promouvoir la paix, le progrès et la fraternité, des guerres, des meurtres de masse, la pauvreté généralisée, les crises socio-économiques et politiques continuent de porter atteinte aux droits et souveraineté des nations, causant d’irréparables dommages de par le monde.

    Trois milliards de personnes environ vivent avec moins de 2.5 dollars par jour, et plus d’un milliard vit sans avoir même un seul repas suffisant par jour.

    40% des populations les plus pauvres du monde se partagent seulement 5% de la richesse globale, tandis que 20% des plus riches détient 75% de la richesse mondiale.

    Plus de 20.000 enfants démunis et innocents meurent chaque jour à cause de la pauvreté.

    Aux États-Unis, 80% des ressources financières sont contrôlées par 10% de la population, alors que 20% de ces ressources appartient à 90% de la population.

    Quelles sont les causes et les raisons derrière ces inégalités ? Comment remédier à de telles injustices ?

    Les dirigeants des cercles de gouvernance globale séparent la vie sociale de l’éthique et de la spiritualité tout en déclarant que la situation est le résultat de la poursuite du chemin de divins prophètes ou de la vulnérabilité des nations ou de la performance malade de petits groupes ou d’individus. Ils proclament que seules leurs opinions et approches peuvent sauver la société humaine.

    Chers collègues et amis,

    Ne pensez-vous pas que la cause fondamentale des problèmes devrait être considérée dans l’ordre international en vigueur, la manière dont le monde est gouverné ?

    J’aimerais porter votre aimable attention sur les questions suivantes :

    Qui a enlevé par la force des millions de personnes de leurs maisons en Afrique et d’autres régions du monde durant la sombre période de l’esclavage, faisant d’eux les victimes de leur avidité matérielle ?

    Qui a imposé le colonialisme durant 4 siècles dans ce monde ? Qui a occupé des terres et massivement spolié les ressources d’autres nations, détruisant les talents, les langues traditionnelles, les cultures et les identités de ces nations ?

    Qui a déclenché les première et seconde guerres mondiales, qui ont tué 70 millions de personnes et des blessé ou mis à la rue des centaines de millions d’autres ? Qui a lancé les guerres en Corée et au Vietnam ?

    Qui a imposé, au moyen de la tromperie et de l’hypocrisie, le Sionisme, et près de 60 ans de guerre, exclusion, terreur, et meurtre de masse sur le peuple Palestinien et les pays de la région ?

    Qui a imposé et supporté pendant des décennies des dictatures militaires et des régimes totalitaires en Asie, Afrique et Amérique Latine ?

    Qui a utilisé la bombe nucléaire contre des personnes sans défense, et possède des milliers de têtes nucléaires dans ses arsenaux ?

    Les économies de quels pays reposent sur la guerre et la vente d’armes

    Qui a provoqué et encouragé Saddam Hussein à envahir et imposer une guerre de 8 ans à l’Iran, et qui l’a assisté et équipé à déployer des armes chimiques contre nos villes et notre peuple ?

    Qui a utilisé l’incident mystérieux du 11 septembre comme un prétexte pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak, en tuant, blessant et déplaçant de force des millions de personnes dans ces deux pays, avec comme objectif final la domination sur le Moyen-Orient et ses ressources pétrolières ?

    Qui a mis fin au système de Bretton Woods en imprimant des milliards de dollars sans en avoir les réserves ou la monnaie équivalente ? Un changement qui a déclenché l’inflation dans le monde entier et qui avait pour but la prédation sur les gains économiques des autres nations ?

    De quel pays la dépense militaire dépasse annuellement mille milliards de dollars, dépassant les budgets militaires cumulés de tous les autres pays du monde ?
    Quels gouvernements sont les plus endettés du monde ?

    Qui domine l’élaboration d’établissement des politiques sur l’économie mondiale ?

    Qui est responsable pour la récession économique mondiale, et est en train d’imposer ses conséquences sur l’Amérique, l’Europe et le reste du monde ?

    Quels gouvernements sont toujours prêts à lancer des milliers de bombes sur d’autres pays, mais tergiversent à fournir de l’aide aux personnes frappées par la pauvreté en Somalie ou d’autres pays ?

    Quels sont ceux qui dominent le conseil de sécurité de l’ONU, qui est ostensiblement responsable de la sauvegarde de la sécurité du monde ?

    Il existe quantité d’autres questions similaires. Evidemment, les réponses sont claires.

    La majorité des nations et des gouvernements du monde n’ont eu aucun rôle dans la création des crises globales actuelles, et donc, elles ont été elles-mêmes victimes de telles politiques.

    Il est aussi clair que la lumière du jour que les mêmes esclavagistes et pouvoirs coloniaux qui jadis ont déclenché les deux guerres mondiales ont maintenant causé la misère généralisée et le désordre avec des conséquences à long terme de par le monde depuis lors.

    J'aime

  3. Seulement une question d’êtres humains qui n’ont aucune compassion pour les autres, le territoires devraient être pour tous , comme nous ne setons jamais parfait et très égoistes il faudra s’attendre de plus en plus à des guerres de plus en plus menacantes.

    Jésus sauve!

    J'aime

  4. Chaque fois que le monde fut en faillite financière, l’aristocratie nobiliaire à manipulée les peuples pour qu’ils entrent en guerre, et ainsi remplir les caisses vides et sauvegarder les privilèges exorbitants des nantis de la finance; le agioteurs, les accapareurs, les sangsues du peuple!
    Pour en apprendre plus sur ce genre de manipulation étatique, je vous conseille l’excellent livre de l’historien Henri Guillemin « La vérité sur l’affaire Pétain » Editions Utovie 1996.
    Vous y découvrirez comment des hommes d’états et de hauts responsables militaires ont conspiré pour élaborer la déroute de 1940.
    Juste un détail du livre: Savez vous quelle fut le premier acte politique de Pétain après sa prise de pouvoir ?
    Réponse: Abrogation de l’article 2 de la constitution française.
    Article 2 de la constitution française: La France est une République!
    La France devenait un état fasciste, où les banquiers de tous poils amassèrent une fortune colossale…
    Ensuite rupture du pacte avec l’Angleterre, deuxième guerre mondiale… nouvel ordre mondial!
    Faites attention aux écrans de fumée…
    Autre époque, mais les détonateurs et les allumeurs de mèches sont les mêmes…

    J'aime

  5. La préparation d’une véritable guerre contre l’Iran au cours de laquelle des ogives nucléaires pourraient être utilisées est entrée dans sa phase finale.
    http://www.mondialisation.ca/guerre-nucl-aire-contre-l-iran/

    Cette phrase a été écrite le 10 février 2006 sur le mondialisation.ca
    Les conspis savent de quoi il parle, s’ils le disent c’est peut être vrai.
    Peut-être un voeu pieux?

    J'aime

  6. merci du conseil, mais tu ma compris.

    J'aime

  7. C’est écrit dans le coran l’extermination d’israel arrive bientôt sourate 17 v. 4 jusqu’au 7

    4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre : « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive ».

    5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

    6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

    7. « Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi] ». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

    J'aime

  8. Vous confondez tout car cela n’a strictement rien a voir avec la religion , c’est pour le pouvoir qu’ils vont se taper sur la gueule , le pouvoir et le pétrole , rien d’autre …

    J'aime

  9. quand t-on sais rien de l’histoire des peuple, des religion, et de ce qui se trimbal derriere les coulisse pendant qu’une majorité des personne sont devant le teléviseur a gobé tous ce qu’on leur raconte vaux mieux se taire…

    J'aime

    • …et faire de la grammaire et des dictées, par exemple…

      J'aime

      • Je pense que pour comprendre le monde aujourd’hui il est important de constater une chose qui n’ai pas évidente à constater (bien qu’elle sois sous nos yeux en permanence) : Il n’y pas de guerre de religions (peut être 2 ou 3 fanatique qui se battent en duel); mais uniquement des guerres d’intérêt FINANCIER.

        LK tombe complètement dans le jeu des médiats dominants et nous fait un triste exemple du racisme ambiant, de xénophobie et de la haine créé volontairement par les média de désinformation. (TF1, France télévision, M6, Arte… En faite je crois bien que toutes les chaines son dans le même cas… )

        Je conseil « Israël parlons-en » de Michel Collon

        Et d’autre site d’information alternative :

        http://www.michelcollon.info

        http://www.Diktacratie.com

        http://www.Legrandsoir.info

        http://www.atterres.org

        http://www.Lesmoutonsenrages.fr

        Certain d’entre eux on des visions politiques définis que l’on peu apprécier ou non, mais pas d’intérêt économique à préserver. Juste de l’info parce qu’on à le droit de savoir, parce qu’on a le droit de se préserver de la misère qu’est entrain d’installer l’ordre mondial actuel. Par simple Humanisme, valeur oublier et pourtant si fondamentale.

        Arrêtez de vous faire manipuler, ne restez pas passif face à l’information quel qu’elle soit. (Même les sites indiqué si dessus bien sur)

        Battez vous! Informez vous!

        J'aime

      • Cette fois, personne ne sortira d’ici vivant!

        J'aime

      • IL N’EST PAS AVEUGLE NON PLUS…l’ami

        J'aime

    • on s’en tape de l histoire des peuples, des religions et patati et patata… ce qui nous emmerde c est que l homme dans toutes sa « splendeur » (ironique) continuera a souffrir, ce déchiré et pour finir disparaitre pour une poignet de connards extrémiste qui regarde toujours vers le ciel en attendant un soi disant signe au lieu de regarder a coter d eux…. Juifs, musulmans, chrétiens, tous dans le méme panier, A BAS LES RELIGIONS!!!

      J'aime

  10. Et voilà avec leurs putains de combat religieux à 2 balles c’est à cause des juifs et Musulmans qu’on vas tous y passer quand on regarde les choses avec du recul ça fais des décennies que Israël et l’Iran se foute sur la Gueule…

    Et en plus Pourquoi ?? POUR RIEN !! Pour une histoire de croyance Aveugle qui tue des millions de gens qui n’ont rien demandé
    Et le pire dans tous ça c’est que nous Européens, l’ONU ou tout autres organisation ne peuvent rien faire car Depuis la 2nd guerre mondial Le Peuple Juifs est intouchable après ce qui c’est malheureusement passé dans les camps… Du coup on donne plus raison à Israël qu’à l’Iran SAUF QUE DE NOS JOURS C EST ISRAËL QUI EST ENTRAIN DE FAIRE UN GÉNOCIDE !!!

    Quand est ce qu’ils arrêteront ??? Quand on serat tous mort au noms de Hallal, Jesus ou autres Illuminés !!! Qu’on sera mort en temps qu’infidèle quoi…

    Triste Humain pourquoi on est pas resté au mode Poisson quoi…

    J'aime

    • lis le talmud gars tu vas etre choqué

      J'aime

    • Ce n’est pas pour une question de religion, c’est pour une question de territoire !

      J'aime

    • A priori tu n’as pas pris assez de recul…
      Je t’invite à étudier l’histoire de l’Iran depuis sa décolonisation jusqu’à aujourd’hui et tu comprendras que ce n’est pas une question de religion. Israël et les USA (qui ne font qu’un) sont contre tous les gouvernements ou Etats qui ne s’écrasent pas devant eux pour leurs laisser accès à leurs systèmes économiques, à leurs ressources minières ou pétrolières. Ça été le cas de De Gaule, qui a foutu dehors les Américains en fermant leurs nombreuses bases militaires (pays catholique), ce qui lui a coûté mai 68 et sont départ en 1969, ça été le cas de Cuba (pays catholique), ça été le cas du Vénézuela, via le coup d’Etat de 2002 fomenté par les US (pays catholique), le Chili (pays catholique) avec la mise en place grâce aux US du dictateur Pinochet, le Vietnam, les îles Grenadines, le Congo… et j’en passe. A contrario, Israël et les USA s’entendent très pays avec des pays musulman comme l’Azerbaïdjan (dirigé par un dictateur), Bahreïn (dirigé par une dictature), l’Arabie Saoudite, le Roi du Maroc a fortement collaboré avec Israël. La religion est un prétexte pour entraîner le peuple avec ses dirigeants.
      Bien évidemment, pour comprendre la situation complexe de l’Iran, il ne faut pas se limiter à la propagande de nos « nouveaux chiens de garde (journaliste) mais prendre le temps d’aller plus loin, d’étudier l’histoire, de recouper les informations et d’en faire ses propres analyses et non pas celles que nos dirigeants souhaitent que l’on aie.

      J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :