Sarkozy part « faire du fric » à New York

Nicolas Sarkozy s’est vu proposer par Morgan Stanley, la banque d’investissement américaine, une somme de 250 000 dollars pour tenir une conférence de 45 minutes. C’est ce qu’a déclaré la société mercredi 29 août, selon Le Canard Enchaîné. D’après Europe 1, l’ancien président de la république donnerait une conférence durant la seconde quinzaine d’octobre prochain à New York. Il s’agirait, selon la radio d’une conférence tenue devant « des acteurs économiques » du monde entier.

Pour Europe 1, qui ne donne pas de sources, d’autres interventions sont déjà prévues, « dont peut-être une à Londres ». Les sollicitations ne manquent pas pour l’ancien président. L’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant, avait confirmé le vendredi 31 août, toujours sur Europe1, que l’ancien président de la République donnait bien des conférences, a priori rémunérées.« Je crois bien qu’il en a déjà fait une, en Europe », avait-il déclaré.

« Nicolas Sarkozy a accepté le principe de faire un certain nombre de conférences, comme tous les anciens chefs de l’État au gouvernement, M. Tony Blair, par exemple » avait précisé Claude Guéant. Les rumeurs parlent de Morgan Stanley. Une information rapidement démentie par sa chargée de communication, Véronique Waché, sur son compte Twitter.

Une référence à un article du Canard Enchaîné selon lequel la banque d’investissement américaine Morgan Stanley aurait proposé de débourser jusqu’à 250.000 euros pour obtenir la participation de Nicolas Sarkozy à une conférence de 45 minutes.

Nicolas Sarkozy ne s’en été d’ailleurs pas caché: « Mon avenir immédiat, c’est de faire quelque chose d’utile et qui permette de gagner de l’argent. J’ai trouvé », avait confié le 18 septembre dernier l’ancien président au JDD.

Quelques années auparavant, en 2008, il expliquait déjà au Point sa stratégie : « Je fais ça pendant cinq ans, et ensuite, je pars faire du fric comme Clinton, 150.000 euros la conférence ».

Sources : HuffingtonPost / Le Canard Enchaîné / Europe 1 / Le Journal du Siècle



Catégories :Morgan Stanley, Sarkozy

Tags:, , , ,

4 réponses

  1. Ah les jaloux qui aimeraient bien être à sa place,

    J'aime

  2. 250.000 dollars pour 45mn de blabla, il doit être vraiment moin con que la moyenne !!!

    J'aime

  3. Sera-t-il un exilé fiscal ? Ou bien remerciera-t-il son pays de lui avoir donné la chance de gagner sa vie à ne rien faire contre cinq années d’hyperactivité stérile ? Qui va oser lui poser la question ? Les paris sont ouverts…

    J'aime

  4. Président Bling bling un jour, président bling bling toujours!

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :