La FED est incapable de sortir les Etats-Unis de la crise, selon un de ses dirigeants

La FED est incapable de sortir les Etats-Unis de la crise, selon un de ses dirigeants

La banque centrale des Etats-Unis (Fed), n’a absolument aucune idée de ce qu’il convient de faire pour sortir l’économie américaine de l’ornière, a déclaré mercredi 19 septembre un de ses dirigeants, Richard Fisher.

« La vérité, cependant, est que personne au sein du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ni de la banque centrale ne sait réellement ce qui entrave l’économie », a déclaré M. Fisher dans un discours à New York, selon le texte de son allocution distribué à la presse. « Personne ne sait ce qui marchera pour remettre l’économie sur la bonne voie », a ajouté M. Fisher, président de l’antenne de la Fed à Dallas, au Texas (sud des Etats-Unis).

M. Fisher a indiqué qu’il s’était opposé au nouvel assouplissement monétaire décidé le 13 septembre par le FOMC. Prenant acte du ralentissement qui frappe la croissance économique américaine depuis le début de l’année, le FOMC a lancé la Fed dans de nouveaux rachats de titres adossés à des créances immobilières à raison de 40 milliards de dollars par mois, et annoncé qu’elle continuerait de la sorte tant que « la perspective du marché du travail ne s’améliorerait pas nettement ».

Faisant valoir que des milliers de milliards de dollars prodigués abondamment par la Réserve fédérale dorment dans les coffres des banques, des entreprises, ou de fonds monétaires, M. Fisher estime que continuer à inonder le marché de liquidités ne mènera à rien.

Néanmoins, « je prie pour que » cela marche, a-t-il dit, exhortant une nouvelle fois le Congrès américain à agir pour compléter l’action de la Fed au lieu de tout faire, selon lui, « pour décourager la création d’emplois » en refusant de régler la question de la dette publique américaine, et en contribuant ainsi à alimenter un climat d’incertitude défavorable à l’investissement.

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle



Catégories :Crise, Economie, Etats-Unis, FED, Finance, Obama

Tags:, , , ,

5 réponses

  1. Autant je trouve les français résignés dans notre situation financières, autant les américains je les sens complètement à l’ ouest, ignorant que d’ ici peu ils n’ auront plus d’ argent en banque

    J'aime

  2. faut-il être aussi naïf qu’un nouveau né ? La FED est un organisme qui n’a rien à voir avec le gouvernement USA et qui peuvent faire ce qu’il veulent pour continuer à faire sombre le pays dans un chaos ! Alors dire qu’il ne peuvent rien faire pour sortir le pays de la crise est un non sens puisque ce sont eux même qui ont tout fait pour couler les finances américaines
    La FED est incapable de sortir les

    J'aime

    • tant que perdurera ce système d’argent dette, cette folie meurtrière, la dette explmosera de plus en plus avec comme seule solution studipe des taxes , des taxes, toujours des taxes. Comme si de nouvelles taxes pouvaient resoudre le problème de la cavalerie financière. si tel etait le cas, il y a longtemps que cela se saurait. Seuls les cretins idiots utils sont convaincus du contraire jusquà leur mort prochaine programmèe de tous côtès: crise alimentaire, crise financière, crise sanitaire, crise immobilière. Seule la mise en place d’un système d’argent serviteur et de bon sens, en équilibre avec la production des produits pourra nous sortir de ce système pourri d’argent sale: l’argent sans dette et sans taxe avec la mise en place d’une ressource universelle à vie sans condition prise à sa source par la création monètaire et non sur le dos des salariés, afin de réinjecter de l »oxygène dans le sang de la vie économique pour que chacun connaisse l’ère de l’abondance et non la récession, la misère , la pauvreté , la faim et la guerre. N’est-il pas curieux que les politiciens aient tout compris pour eux ce qu’ils n’ont pas compris pour la population ( voir les conditons de revenus mensuels et les retraites super dorées avec seulement 5 ans de versement alors qu’ils exigent de nous 43 ans de versement pour une retraite superminable. Interrogeons-nous : qu’ont elles faite de notre argent , toutes ces caisses de retraite ? banquets, voyages, grosses primes de départ à la retraite pour certains , Qui contrôle toutes ces dépenses et détournements escessives effectuées sur le dos des pauvres. La mise en place d’un audit indépendant ne serait-il pas fructueux en matière de malversations et d’abus ?

      J'aime

Rétroliens

  1. La FED est incapable de sortir les Etats-Unis de la crise, selon un de ses dirigeants «

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :