Un égyptien condamné à 6 ans de prison pour atteinte au prophète Mahomet

Un tribunal égyptien a condamné aujourd’hui un Egyptien de confession chrétienne à six ans de prison pour avoir porté atteinte au prophète Mahomet et au président Mohamed Morsi sur Facebook, a-t-on appris de source judiciaire.Bishoy al-Beheiry, un enseignant copte originaire de la province de Sohag (centre), a été condamné par une cour pénale à trois ans de prison pour avoir porté atteinte à l’islam en publiant des caricatures du prophète sur le réseau social, selon cette source. Il a écopé de deux ans supplémentaires pour avoir insulté le président Morsi et d’un an pour avoir insulté la personne qui avait porté plainte contre lui au sujet des caricatures.

Ce verdict intervient sur fond de tensions après la diffusion du film « Innocence of Muslims » (« L’Innocence des musulmans »), un brûlot à petit budget qui dépeint le prophète Mahomet comme un voyou aux pratiques déviantes et a provoqué des violences dans plusieurs pays musulmans.

Beaucoup de chrétiens d’Egypte craignent que le film ne fasse monter encore la pression sur leur communauté, qui représente de 6 à 10% des 82 millions d’habitants et dénonce déjà régulièrement des discriminations et des violences à son encontre.

Sources : Le Figaro / Le Journal du Siècle



Catégories :Egypte, Facebook, Justice, Religion

Tags:, , , ,

2 réponses

  1. Bla bla bla, encore tout un patacaisse pour une parodie de la religion.
    Islam vous gueulez pour CA mais quand c’est les cathos ou les chrétiens qui sont parodier ca vous fait bien rire (Et nous aussi). Alors arrêtez de prendre tout et n’importe quoi de la sorte car au final vous passer juste pour des barbares qui savent régler les problème que par la violence.
    Je tient a préciser que je suis croyant et pratiquant mais que cela ne m’empêche pas de me taper de grosse barres en regardant des parodies de l’église chrétienne.

    J'aime

    • regarde le film par toi meme tu verras qu’il y a rien mais alors rien de drole c’est de la pur provocation propos d’athée mais c’est dommage la reaction des musulmans aussi , mais comme toujours les medias allume la meche puis le reste se renvoit le petard , mais d’apres une amie musulmane leur prophete est censé etre plus cher a leurs yeux que leur propres meres pour les sacrifices qu’il a fait donc a leur place j’aurais exprimer mon mecontentement

      J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :