Tuerie de Chevaline : les services secrets israéliens impliqués selon un proche des victimes

Tuerie de Chevaline : les services secrets israéliens impliqués selon un proche des victimes

Tuerie de Chevaline : les services secrets israéliens impliqués selon un proche des victimes

Les positions anti-israéliennes de l’ingénieur tué à Chevaline pourraient avoir joué un rôle central dans l’affaire, révèle un de ses proches.

Saad al-Hilli a-t-il été tué à cause de ses opinions politiques ? C’est en tout cas ce que soupçonne l’un de ses amis les plus proches, rapporte le «Daily Mirror». Les deux hommes s’étaient rencontrés en 1993, alors qu’ils travaillaient dans la même entreprise.

Selon cet ami de longue date, l’ingénieur britannique d’origine irakienne nourrissait depuis longtemps de violents ressentiments à l’égard d’Israël: «La chose qui m’a toujours inquiété à son sujet était à quel point il s’emportait au sujet de l’Irak et du conflit israélo-palestinien dans les forums de discussion sur internet», raconte-t-il au quotidien anglais. «Il parlait tout le temps de la façon dont les Israéliens contrôlaient le monde et particulièrement les Etats-Unis.»

D’après les propos de son ex-collègue, Saad al-Hilli était persuadé qu’Israël était à l’origine des attentats du 11 septembre 2001: «Il pensait que c’était une opération secrète menée par les Israéliens pour susciter la haine contre les pays arabes. Après les attentats, son implication dans les forums de discussion est devenue de plus en plus soutenue. Il était très passionné quand il s’agissait de ses opinions. Il pensait que les Juifs ne devaient pas se trouver en Israël. Il estimait que le pays devait être aux mains des Palestiniens.»

L’intérêt de Saad al-Hilli pour la cause arabe aurait pris une nouvelle tournure il y a quelques mois. Selon son ami, il aurait enlevé une photo de sa fille aînée qui lui servait de profil sur Skype pour la remplacer par le cliché d’un dirigeant arabe. En avril, l’ingénieur aurait posté un lien vers un entretien réalisé par Julian Assange avec Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah.

«Quand j’ai entendu que Saad et Ikbal avaient été assassinés, ma première pensée a été « Qu’a-t-il dit ? Qu’a-t-il fait ? »», raconte son ami. Celui-ci pense que les services secrets israéliens ont pu suivre de près les opinions tranchées de l’ingénieur sur internet: «C’est possible qu’il ait offensé quelqu’un, que le Mossad en ait pris acte et placé un contrat sur sa tête.»

Toutefois, malgré ses prises de position musclées, Saad al-Hilli ne faisait pas partie de groupes fondamentalistes ou terroristes, selon son ancien collègue: «Je sais que Saad n’était pas un terroriste. Il n’aurait jamais fait la moindre chose qui puisse mettre sa famille en danger. Il n’était pas une personne violente.»

L’ami de vingt ans de Saad al-Hilli réfute les hypothèses avancées jusqu’ici dans la presse. Selon lui, un assassinat en lien avec les activités professionnelles du défunt est peu crédible : «Je n’y crois pas. Il n’aurait jamais eu accès à des dossiers sensibles pour la défense en raison de son passé en Irak. Ce n’est certainement pas la cause de sa mort».

L’ex-collègue de l’ingénieur ne croit pas non plus à la piste d’un différend familial: «Sa famille impliquée dans tout ça? Certainement pas. Son frère? Pas du tout.»

Selon le «Daily Mirror», ce nouveau témoin a été entendu samedi soir par la police du Surrey. Le procureur français en charge de l’enquête, M. Maillaud, avait indiqué mercredi lors d’une conférence de presse que les enquêteurs concentraient leurs efforts sur trois pistes: la piste familiale, la profession du père et l’Irak, pays d’origine des al-Hilli. «Il n’y a pas actuellement de suspect, il y a des pistes», avait-il précisé.

Sources : 20min.ch / Daily Miror / Le Journal du Siècle



Catégories :Mossad, Saad al-Hilli, Services secrets, Tuerie de Chevaline

Tags:, , , ,

8 réponses

  1. Quelles conneries!!!!! Vous êtes tous fort pour raconter de telles bêtises. Beaucoup de musulmans sont ostiles à Israël et ils ne se font pas assassiner? Alors réfléchissez avant d’écrire de telles conneries.

    J'aime

    • de quelles conneries .??des hypothèses ,car c’est tellement gros ,leur enquête ,le déroulement de cette histoire ,quand même cet ingénieur travaillait dans les satellites ,le cycliste a quelques choses près ,l’autre Anglais ,coïncidences très curieuses ,le Pire c’est de laisser ces personnes 8 heures sans savoir si ils respiraient encore ,si la petite avait été blessée ,inimaginable ,c’est un massacre d’Etat ,vous n’aurez pas les résultat viable ,ça n’a rien a voir avec les musulmans ,de renseignements secret Oui comme ils sont pieds nickelés ,affaire Merah en dit long sur leur incapacité ,on est bien l loti ,heureusement les Français sont des gobeurs à mouches à miasmes médiatiques ,ils ingurgitent

      J'aime

      • Vous savez mieux que tout le monde !! Madame Irma c’est vous? vous travaillez dans les services de renseignement pour accuser tels ou tels personnes? Allez arreter oui vos conneries. C’est facile d’accuser devant son ordi , les gens parlent sans rien savoir , putain après on s’étonne que le pays par en couille……Un musulman se fait tué et c’est les juifs!!!!!!!!! Et pourquoi pas les musulmans???? Il avait peut être des infos très secrètes sur tels et tels pays !!!!! Oh réveillez vous bordel……

        J'aime

      • @ celebrité1
        c’est vous qui vous prenez pour une célébrité ,je n’accuse ni les musulmans ,ni les juifs ,mais nos services de renseignements ,l’Etat de mon Pays ,désolée si vous avez des lubies ,ce n’est que mon opinion ,malgré que aujourd’hui cela va devenir comme en Amérique un délit ,je pourrais me faire arrêter ,mais comme les Irakiens ( je préfère mourir debout que de vivre à genoux ,)
        arrêtez votre obsession de voir des accusations infondées ,

        J'aime

      • et vous vous accusez les services de renseignements Français sans savoir !!!!

        J'aime

      • celebrite1 j’ai trouvé le comportement de nos Fins Limiers plus qu’étrange ;personne n’a eu le droit de vérifier si ils étaient tous mort ,comme si ceux de Paris étaient au courant O K laisser une petite fille 8 heures dans une frayeur atroce ,ça ne les a pas empêcher de l’interroger pour savoir ce qu’elle pouvait déclarer ,ainsi que cette petite de 6 ans aussitôt sortie du coma ,la replonger dans cette tragédie ,,vous trouvez normal ,leur première hypothèse de famille héritage ,le frère aurait abattu un cycliste français pour avoir plus d’emmerde ,alors que un voyage en Irak (( in-chala ))vu que le gros sel n’est pas passé ,et ce cycliste Anglais ,peut-être est il assassin pas interviewé ,premier témoin
        Comme l’affaire Merah ,il aurait tué un vendeur de scooter avec gps la police pouvait l’arrêter le jour même ,à la minute ,non tranquillement quelques jours après va à Montauban devant une caserne en plein jour avec son scooter volé ,et avoir tué le vendeur ,rentré tranquillement ,puis 4 jours après juste à coté de chez lui tue des juifs qui eux n’ont pas été examiné aussitôt Israël ,alors que nous sommes obligés d’être vu par les médecins légistes normal NON tous devons être identique ,pour les enquêtes ,,,puis il attend après une parti de football ,ensuite nos supers Mans ont mis 3 jours pour le massacrer ,alors qu’une cartouche anesthésiante aurait suffit ,puis avez-vous vu son appartement une vraie mise en scène pas un spectacle comme vous avez assisté avec halène ,suspend ,,au faites où ils l’ont tué car tout dépende des journaux dans la baignoire ,sur le balcon ext
        libre à vous d’avaler gober d’être prise pour une tarée ,moi non ,les incohérences trop nombreuses ,je crains qu’il y est beaucoup de victimes innocentes en prison avec des hurluberlus ,où ils sont en service commandé ,alors il faut avoir FAIM

        J'aime

  2. J’ai tout de suite été persuadée d’un assassinat d’Etat ,car les secours n’ont pas eu le droit de sortir les victimes ,pas toucher la voiture ,8 heures pour descendre de Paris ,c’est inadmissible ,comme avec Merah 3 jours 50 hommes surarmés pour un seul dans un appartement ,avec une cartouche anesthésiante 1 heure après ,il était livré ,mais comme les incohérences sont aussi nombreuses que cette tuerie ,ce Pilote anglais premier témoin pas interrogé ;difficile à admettre

    J'aime

  3. Gérald Bull qui travaillait sur un « super-canon » et sur le programme Harp (devenu Haarp) a été assassiné pour les des raisons similaires en 1990.

    D’où la découverte des « vraies armes » de destruction massive (tout est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Bull et ici : http://html2.free.fr/canons/saddam.htm).
    Mais peut-être que Bull avait accès à d’autres données sur Haarp.
    Lors d’un interview, il parlait de fournir cette technologie à tous pays du tiers-monde et à l’Irak en particulier.

    De là, à ce que Saad al-Hilli travaillait pour le programme Haarp qui utilise des satellites relais … il n’y a qu’un pas.

    Pour information, lorsque Kadhafi a déclaré la guerre à Sarkozy le 17 mars 2011, il s’en est suivi un belle période de chaleur et les ballets d’avions chemtraillant les cieux de nos belles villes se sont intensifiés.

    On peut donc imaginer que beaucoup de pays possèdent Haarp et il ne reste que quelques réglages à peaufiner pour en étendre les possibilités et la portée …

    Quid de l’Iran et de la Syrie …

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :