JPMorgan et Bank of America visées par une enquête liée à la drogue et au terrorisme

JPMorgan et Bank of America visées par une enquête liée à la drogue et au terrorisme

Plusieurs grandes banques américaines, dont JPMorgan et Bank of America, sont visées par une enquête liée à la drogue et au terrorisme.

Plusieurs banques américaines, dont JPMorgan et Bank of America, sont visées par une enquête menée aux États-Unis sur des circuits de blanchiment d’argent qui auraient pu financer le trafic de drogue ou des activités terroristes, affirme le New York Times samedi.

Les autorités n’ont pas encore achevé leurs investigations, mais elles sont « tout près » d’engager des actions contre JPMorgan et examinent les activités passées de plusieurs autres géants du secteur, dont Bank of America, soutient le New York Times. Interrogées par le quotidien, JPMorgan comme Bank of America n’ont pas souhaité faire de commentaires. JPMorgan a déjà été dans le collimateur des régulateurs américains en 2011 pour avoir possiblement enfreint le régime de sanctions économiques imposées par les États-Unis à Cuba et à l’Iran, rappelle le quotidien. Récemment, les autorités américaines ont mis à l’index plusieurs grandes banques européennes dont certaines filiales aux États-Unis auraient illégalement commercé avec des pays frappés par des sanctions.

Sources : New York Times / Le Point / Le Journal du Siècle



Catégories :Banques, Drogue, Etats-Unis, FED, Terrorisme

Tags:, , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :