Le Canada expulse tous les diplomates iraniens au Canada et ferme son ambassade à Téhéran, a annoncé le ministère des Affaires étrangères vendredi.
« Le Canada a fermé son ambassade en Iran, cette mesure prenant effet immédiatement, et déclaré persona non grata tous les diplomates iraniens encore en poste au Canada, a déclaré le ministre des Affaires étrangères John Baird.
« La position du Canada à l’égard du régime iranien est bien connue. Le Canada considère le gouvernement de l’Iran comme étant la menace la plus importante à la paix et à la sécurité mondiales à l’heure actuelle», a-t-il fait savoir dans un communiqué.
Sources : La Presse / International.gc.ca
Catégories :Canada, Diplomatie, Iran
Tu me rends malade John Baird, tu ne sais même pas faire la différence entre ta droite et ta gauche et tu représente le Canada au yeux du monde ! Honte à toi et ta rhétorique mensongère !!!
J'aimeJ'aime
Il semblait que la plus grande menace pour les conservateurs canadians étaient les séparatistes québécois!!! Faudrait se brancher les rednecks…
J'aimeJ'aime
service commandé. on y va tout droit, lentement,avec des figures de style et des pas de 2,mais on y va.Le tout est de maximiser la capacité des peuples à consentir. Moi, je serai dans la rue. La DCRI peut déjà noter.
J'aimeJ'aime