Vous vous demandez si vous avez pensé à prendre vos médicaments ce matin ? Une start-up de technologies médicales a une solution : avalez une puce informatique qui gardera une trace de vos faits et gestes.
Cet été, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l’invention du « capteur ingérable » de la start-up Proteus Digital Health. Le dispositif d’1 millimètre carré – à peu près la taille d’un grain de sable – vous donne des informations concernant votre corps, et si vous le souhaitez, peut les relayer à votre médecin ou votre infirmière.
La puce fonctionne en étant incrustée sur le médicament lui-même. Elle sera ingérée en même temps que vous prenez vos médicaments et ira travailler dans votre corps, enregistrera à quel moment vous avez pris votre traitement. La puce transmet cette information à travers votre peau sur un patch adhésif, qui à son tour envoie les données à une application de téléphonie mobile ou sur d’autres appareils.
« Le but du système est de surmonter nos oublis », a déclaré Andrew Thompson, président et cofondateur de Proteus. « Les gens vivent une vie trépidante et complexe, et par conséquent ne prennent souvent pas correctement leurs médicaments. Nous voulions développer une solution qui permettrait de rendre les médicaments existants véritablement plus efficaces. »
L’Union Européenne a approuvé le système de Proteus en 2010, selon la compagnie.
Helius comprend l’application de « Santé mobile » Proteus, avec des patchs (d’une durée de vie de sept jours) et une boite de puces munies de capteurs. La société a pour le moment refusé de communiquer le prix de vente.
La première vague de produits Proteus s’appuiera sur des pilules prises en même temps que les médicaments du patient. La société espère pouvoir un jour intégrer ses capteurs directement dans les médicaments courants.
Source : CNN Money / Proteus Digital Health / Technologyreview
Catégories :Médicaments, Santé
Avant d’avaler cette cochonnerie pensez à programmer des alarmes sur vos mobiles !
J'aimeJ'aime
Et un pas de plus vers la puce RFID et le Nouvel Ordre Mondial!!
J'aimeJ'aime
J’ai envie de pleurer tellement cette démarche me fait peur.
Et le pire c’est que plein de gens (Américains, car c’est bien évidemment la FDA, comme par hasard, qui en a autorisé l’utilisation) vont l’utiliser afin que cela pourra se répandre à travers le monde entier. Horrifiant!
Tout ça parce que certains sous-doués sont trop bêtes pour se rappeler si oui ou non ils ont pris leur médicament quelques heures auparavant. Un beau nouveau trou dans le marché, qui va nous coûter très très cher…
C’est quoi ce monde de dégénérescence?
J'aimeJ'aime
Le problème est que ce système pourra facilement être détourné de son concept original.
Tant qu’ils y sont, bientôt, ils nous feront ingérer notre puce téléphonique et placer un implant dans une de nos oreilles afin de permettre de, semble-t-il, nous passer des téléphones portables et nous surveiller encore mieux qu’ils le font avec nos smartphones adorés.
J'aimeJ'aime
Et puis après ils programmeront la micropuce à notre insu dans des tas de but, tenons nous loin de ça
J'aimeJ'aime
Ils vont vraiment trop loin!!et pourtant il y en a tellement qui croie que c est bien et qui accepteront cette merde!!!!
J'aimeJ'aime