Mali : Un couple éxécuté par des islamistes pour avoir eu des enfants hors mariage

Au nord Mali, les islamistes armés (ou Aqmi et ses alliés) s’adonnent librement à l’application de la Charia. A Aguel Hoc, dimanche 29 juillet, un couple a été exécuté par lapidation, devant les habitants obligés à assister impuissants à la scène macabre.

Le crime de ce couple a été d’avoir eu deux enfants hors mariage, dont le dernier a six mois. Le couple a été amené sur la place publique et lapidé par des islamistes, jusqu’à ce que mort s’en suive, selon des sources proches d’élus locaux qui gardent l’anonymat.

Selon ces sources, l’homme et la femme ont été mis dans deux trous creusés par les islamistes qui les ont lapidés. Selon ces témoignages la femme se serait évanouie dès les premiers coups de pierre.

L’homme quant à lui, a crié une fois, avant de se taire. Le tout devant une foule de deux centaines de personnes au moins. Le couple, de sources locales, vivait en dehors d’Aguelhok, dans la brousse, d’où ils ont été ramenés en ville par les islamistes, avant d’être exécutés par lapidation.

Le nord Mali, occupé au 2/3, continue d’être le théâtre de scènes odieuses perpétrées par ses occupants, à savoir Aqmi et ses alliés. Les 100 coups de fouet infligés à des personnes accusées de relations extraconjugales, à Tombouctou avait créé l’émoi du monde entier. Aujourd’hui, il s’agit de lapidation à mort.

Aguel Hoc situé dans le cercle de Tessalit et la région de Kidal, au nord-est du Mali, a été l’une des premières villes tombées sous les bombardements des rebelles et le théâtre des exécutions sommaires des militaires maliens par les rebelles du MNLA et d’Ansar Dine.

La ville est occupée depuis le 24 janvier 2012, date à laquelle AQMI et Ansar Dine ont assassiné, dans d’effroyables conditions, plus d’une centaine de soldats maliens, qui s’étaient rendus après l’épuisement de leurs munitions. Aujourd’hui, la ville sous domination des islamistes est tout simplement un champ d’application de la Charia.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Aqmi, dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.

Les trois grandes villes et régions administratives du nord du Mali (Tombouctou, Kidal et Gao) qui représentent plus de la moitié du territoire du Mali, sont occupées par les islamistes armés depuis fin mars. Ils en ont évincé totalement la rébellion touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) qui avait lancé l’offensive avec eux en janvier. Leur objectif est d’imposer la charia (loi islamique) à tout le pays.

Source : Koaci.com



Catégories :Al-Qaïda, AQMI, Charia, Mali, Non classé, Terrorisme

Tags:, , , , , ,

12 réponses

  1. Jésus dit celui qui n’a commis aucun péché jette la première pierre, déjà ils tuent, alors ils ont commis un le péché le plus dur de la Bible : ne pas tuer. Alors qui est le plus grand des pécheurs?

    J'aime

  2. Je suis désolé MAIS un bonne bombe nucléaire sur tout ces singes, et on serra tranquille !

    J'aime

  3. Bonjour tout le monde,
    J’aimerai prendre part à la discussion….
    C’est très bizarre de voir ces ânes qui torturent des personnes comme ça… Je pense que si une personne offense Dieu, eh bien c’est le maitre du monde qui doit juger et non de pauvres analphabètes d’Ansar Dine…. Je vous dis une chose, trop c’est trop. Qu’il viennent, on les attend au chaud. J’ai ai marre de regarder ces attardés.

    J'aime

  4. Et ces pauvres enfants .??? … Au nom de quel dieu peut on massacrer et tuer … Gratuitement … Quel dieu interdit l’amour … L’islam pur, ce n’est pas ça . Bien au contraire . Cette religion est certainement la plus proche de l’amour que le christianisme . Qui sont ces monstres pour interpréter a leur sauce perverse cette Charia . Honte sur eux …

    J'aime

  5. L’Islamophobie n’est pas un crime, mais une profession de vie légitime…. La guerre que vit le monde aujourdhui en est une de religion, quoi que vous en pensiez… L’islamisation de la planete est le seul et unique but des soldats d’Allah…. Mais bientot, le coeur meme de l’islam préhistorique se fera remttre a sa place car l’Iran connaitra le chatiement qui lui est dû sous peu et l’Islam reculera… La tolérance envers l’islam (…) Non merci, pas pour moi….

    J'aime

  6. Ce que je ne comprends pas c’est d’où sort cette charia? Certainement pas du Coran qui ne mentionne même pas la lapidation,ni la tradition Islamique…

    J'aime

  7. Quand on voit ces images de barbares aux cerveaux crédules formatés par les religions, et jusqu’à quel point ces gens débordent de bestialité et de haine, on se dit que finalement le NOM n’à pas forcément tort de vouloir réduire de 95 % la population mondiale, et tant pis si le bon grain part avec l’ivraie. En voyant ceci, on ne peut qu’éprouver un sentiment de honte d’appartenir à cette humanité de dégénérés…

    J'aime

    • Qui sont ces groupes armés ? par qui sont il financé ? …

      J'aime

      • Et bien ces groupes islamistes sont financés par le Qatar et l’Arabie saoudite. Ca vous étonne ? C’est pourquoi les occidentaux et l’Amérique restent étrangement muets car ce sont des pétromonarchies.

        J'aime

    • oh là dis pas de conneries comme ça ! vouloir la mort de ses congénères c’est ne pas valoir mieux que ces gens… répondre à la haine par la haine ça mène a des guerres, et tant que toutes les idéologies de la planète resteront en conflit avec leurs opposants, les massacres se perpétueront. Tant que les gens continueront à se faire la guerre, on aura des gogo qui vont dire qu’il faut abattre l’être humain.

      J'aime

Rétroliens

  1. Mali : en attendant la guerre | L'horreur islamique
  2. Le jeu trouble du Qatar aux côtés des djihadistes en Afrique du Nord « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :