Québec : Attentat contre Pauline Marois, le nouveau Premier Ministre

Le discours de victoire de la nouvelle Première ministre du Québec Pauline Marois a été interrompu mardi soir à Montréal par ses gardes du corps qui l’ont évacuée manu militari en quelques secondes du podium d’une salle de concert.

L’intervention de ces policiers chargés de sa protection a suivi de près un incident grave lors duquel un homme a ouvert le feu à l’intérieur de cette salle de concert, Métropolis, blessant grièvement deux personnes qui sont en état critique, a indiqué la police de Montréal. «Une de ces deux personnes est décédée», ont indiqué les services de police de Montréal sur Twitter.

Le même homme a ensuite mis le feu à un endroit proche de la salle de concert et a été arrêté par des policiers se trouvant à proximité. Une arme à feu a été saisie. Filmé au moment de son interpellation, il a crié, avec un fort accent anglais «Les Anglais se réveillent». Il a ajouté en anglais, selon des journalistes canadiens sur place: «on va vous rendre la monnaie de la pièce». Il n’est pas connu des services de police. Selon La Presse, un périmètre de sécurité a été établi autour de sa voiture, qui serait un camion rempli d’armes.

Cet incident est survenu au moment où Mme Marois venait de déclarer que «l’avenir du Québec, c’est de devenir un pays souverain». Certains membres de la communauté anglophone de Québec craignent que l’arrivée au pouvoir des indépendantiste puisse avoir des conséquences négatives sur leur statut. En effet, les souverainistes reviennent au pouvoir après neuf années de purgatoire.

Sources : La Presse / Le Figaro / Le Parisien



Catégories :Attentats, Elections, Pauline Marois, Québec

Tags:, , , , , , ,

1 réponse

  1. Peut-être corriger le titre: «Québec : Attentat contre Pauline Marois, le nouveau Premier Ministre» devrait plutôt se lire «Québec : Attentat contre Pauline Marois, la nouvelle Première Ministre»

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :