Nouvel incident à la centrale nucléaire de Fessenheim

Un incident d’ordre chimique s’est produit mercredi peu avant 16h à la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). D’après l’opérateur EDF, deux employés de la plus vieille centrale nucléaire française ont été légèrement blessés aux mains. Toujours selon l’exploitant du site, l’incident serait dû à «un dégagement de vapeur d’eau oxygénée dans une opération de maintenance qui a déclenché le système d’incendie et donc l’intervention des pompiers».

«Ce n’est pas un incendie», a estimé la préfecture, selon les premières informations dont elle disposait. «Il y a eu un dégagement de vapeur d’eau oxygénée produit suite à l’injection dans un réservoir de péroxyde d’hydrogène qui a réagi avec de l’eau», a ajouté un porte-parole.

«Il ne s’agit pas d’un incendie, c’est un petit problème» qui a eu lieu «dans des bâtiments auxiliaires de la zone nucléaire, mais pas dans le bâtiment du réacteur», a précisé de son côté une porte-parole d’EDF.

Les pompiers du Haut-Rhin «sont en cours d’intervention, avec une cinquantaine d’hommes sur place», a précisé un officier du Codis. «D’après les premières informations, il y a des victimes, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant», a-t-il ajouté.

Source : Le Parisien



Catégories :Fessenheim, Nucléaire

Tags:, , , , ,

1 réponse

  1. je vis à 40 bornes de cette centrale. Il est clair que c’est un danger majeur. Il faut ouvrir les yeux sur les énergies alternatives, et Dieu sait qu’il y en a.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :