Traité budgétaire : pas de liberté de vote pour les députés PS

Le président du groupe socialiste à l’Assemblée Bruno Le Roux a déclaré lundi 3 septembre qu’il n’y aurait aucune liberté de vote pour ses troupes à l’Assemblée sur le traité de stabilité budgétaire européen, qui braque certains parlementaires proches de Benoît Hamon.

« Non », a répondu le député de Seine Saint-Denis sur RFI à la question de savoir si les députés auraient « la liberté de vote ».

« Il y aura une position du groupe, qui aura été prise après débat. Et ensuite, en tous cas pour les socialistes, nous nous en tiendrons à cette position du groupe. C’est quelque chose de normal« , a ajouté le successeur de Jean-Marc Ayrault à la tête du groupe PS à l’Assemblée.

« Quand un texte arrive à l’Assemblée nationale, c’est un texte de soutien à la politique du gouvernement et du président de la République », selon le parlementaire.

Le député PS de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi, tout comme la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann, ont annoncé qu’ils ne voteraient pas le traité de stabilité budgétaire, négocié par Nicolas Sarkozy et repris par François Hollande avec un « pacte de croissance ».

Sources : Le Journal du Siècle / Le Nouvel Obs / RFI



Catégories :Parti Socialiste, Présidence Hollande, Traité Budgétaire Européen

Tags:, , , , , , , , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :