Hollande a reçu BHL à l’Elysée pour parler de la Syrie

François Hollande a reçu Bernard-Henri Lévy la semaine dernière à l’Elysée pour évoquer le dossier syrien en compagnie du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius.

Dans une interview au Parisien parue cet été le philosophe s’était déclaré «déçu» par le chef de l’Etat (pour qui il avait appelé à voter à la présidentielle) avant de lui demander un rendez-vous.

Comme Nicolas Sarkozy, le philosophe réclame une intervention militaire contre le régime de Bachar Al-Assad et une plus grande pugnacité de la France sur le plan diplomatique. Mais Hollande maintient sa position : pas d’action armée hors du cadre de l’ONU à moins que le pouvoir syrien utilise ou semble être dans l’optique d’utiliser ses armes chimiques. L’entretien entre François Hollande, Laurent Fabius et Bernard-Henri Lévy a duré environ une heure confirme une source au Quai d’Orsay.

Hier pourtant, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, semblait très déterminé à attaquer le régime Assad, affirmant même que la réponse contre la Syrie d’Assad sera “massive et foudroyante” et cela, tout en se passant d’un feu vert des Nations-Unies (ONU).

Sources : Le Parisien / Le Journal du Siècle



Catégories :Bernard Henry-Lévy, BHL, Laurent Fabius, Présidence Hollande, Syrie

Tags:, , , , , , , , ,

4 réponses

  1. si cest pour faire comme en lybie envoyer un porte avion a 50000 euros de l’heure et faire la guerre alors qu’on a pas le premier euros cest pas la peine. en plus cest pas nos affaires tous ca. qu’on nous parle du chomage de la dette et du salaire des ministres ca c’est oignons. pas la syr

    J'aime

  2. Il ne se passera rien. Ce pseudo philosophe manquant d’inventivité s’exprime de façon hative sur des sujets dont il ne maitrise pas les tenants et aboutissants.

    J'aime

  3. Même pas envie de lancer la vidéo pour entendre les âneries et les mensonges de Fabius, les talmudistes sionistes veulent absolument provoquer le chaos sur la planète.
    De quoi il se mêle le BHL, vous avez pas voté pour lui que je sachent. Ceux qui ont voté socialiste doivent déchanter, Mélenchon en tête…
    Les sionistes gouvernent la France, y-a-t-il un non-juif dans le gouvernement ?

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :