Syrie : La France et l’Angleterre évoquent une intervention militaire sans l’aval des Nations-Unies

La France et la Grande-Bretagne ont prévenu jeudi le président syrien Bachar al Assad qu’une opération militaire destinée à mettre en place une zone de sécurité pour les civils était envisagée, malgré la paralysie du Conseil de sécurité des Nations unies.

L’adoption d’une résolution en ce sens par le Conseil de sécurité paraît impossible étant donné le blocage de la Russie et la Chine. Mais plusieurs pays pourraient intervenir en dehors de l’autorité de l’Onu, comme cela avait été le cas au Kosovo en 1999.

« Nous n’écartons rien et avons prévu des solutions pour un large éventail de solutions », a déclaré le chef de la diplomatie britannique William Hague lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français Laurent Fabius avant la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de sécurité, qui doit aborder les moyens de résoudre la crise humanitaire en Syrie. « Nous devons également dire clairement que tout ce qui ressemble à une zone de sécurité nécessite une intervention militaire et c’est bien sûr quelque chose qui doit être considéré avec beaucoup de précaution », a-t-il ajouté.

« De telles propositions soulèvent des questions importantes et nécessitent un examen approfondi et critique », a pour sa part déclaré le vice-secrétaire général des Nations unies Jan Eliasson.

De son côté, Laurent Fabius a estimé que « si Assad tombe rapidement, alors la reconstruction pourra commencer. Mais si malheureusement le conflit se poursuit, alors nous devons examiner plusieurs solutions. Nous devons être réalistes. »

Source : Reuters



Catégories :Angleterre, ASL, Assad, Fabius, France, ONU, Syrie

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

21 réponses

  1. Pour répondre à  » celebrite 1″ je ne vois pas ce qui dans ma réponse pouvait l’autoriser à me traiter de « cruche ». Au lieu de m’insulter il ferait mieux, comme moi de chercher où se cachent nos vrais ennemis et je regrette de dire que nos ennemis se sont , pendant longtemps, tapis dans les coulisses en mettant en avant différents intermédiaires porteurs de messages aux allures soit-disant humanistes, altruistes mais en réalité convoyeurs d’idéologies meurtrières. L’ennemi de la Syrie, ce n’est pas Bachar El Assad, qui fait ce qu’il peut pour préserver l’unité de son peuple, mais bien les Anglos-Américains au service de la finance sioniste. L’exemple de l’ Irak d’abord et ensuite la lybie devrait nous servir de leçon mais certains se chargent comme ces voyous de BHL , d’Attali et Fabius d’attiser la haine et sous des prétextes fallacieux de nous entraîner dans une guerre dont les
    conséquences peuvent être catastrophiques pour la France. Si ces trois clowns veulent se battre, eh bien qu’ils y aillent eux-mêmes, et bon vent !

    J'aime

  2. Oh la!!! Y as- tu réfléchi par 4fois ? La Syrie n’est pas l’Afrique votre chiotte.

    J'aime

  3. Si El Assad part ce sera comme en Tunisie, en Egypte ou en Libye ,les islamistes vont gouverner et se sera pire……

    J'aime

  4. Je suis d’accord, c’est en prison à vie que cet assassin devrait se trouver; au lieu de cela, à notre grande honte, il se pavane dans un gouvernement de vauriens au service des anglos-américains- seulement préoccupés à enrichir le capitalisme financier sioniste au mépris de millions de vies humaines. Les Français sont dans leur grande majorité opposés à une quelconque intervention en Syrie car ils savent que cela ne servira qu’à mettre des islamistes durs au pouvoir. Cela n’a certainement rien à voir avec la démocratie. . Bachar El Assad doit faire face aux frères musulmans et aux infiltrations du mossad et de la cia, qui sous prétexte d’aide humanitaire, ne se gènent pas pour envoyer leurs agents. Laissons Bachar El Assad régler ses problèmes internes lui-même. Si Bachar El Assad est un dictateur, que dire de ceux qui représentants du peuple ne le consultent pas pour prendre des décisions qui l’engagent sans son accord ?

    J'aime

  5. Espece de Merde sioniste tu n’a pas été élue pour massacré lepeuple syrien !!! Bachar vaut mieux que toi et ton gouvernement de prostitués du Crif ! Aprés avoir contaminé des Français avec le Sida :tu devrais te caché petite merde ! Tu touche à la Syrie et c’est en France que ça va explosé : les Syriens ne sont p

    J'aime

  6. l’agenda néo-conservateur des pétroliers américains déroule son tapis vert….

    Qu’en retirera la France ? RIEN. Total et ENi sont en procès avec les cies US pour des accords en Libye, et personne ne sait ce que Peugeot ou le gouvernement français ont obtenu en échange du gel des ventes de 450 000 véhicules à l’Iran, demandé par Washington pour valider l’association avec GM, un constructeur rétrograde…. triste diplomatie … « qui n’est pas un enjeu électoral » selon Hollande, à croire que la diplomatie française ne fait plus office que de chambre d’enregistrement des états d’âme des assassins de Washington…..

    J'aime

    • Gm n’est pas un constructeur rétrograde!!! c’est le premier constructeur au monde alors dire qu’il est rétrograde….. renseigne toi avant de dire des conneries pareils!!!!

      J'aime

      • Peu importe que GM soit rétrograde ou pas. Le plus important est que les intérêts français ne sont pas défendus par les gouvernements qui pendant des décennies ont fait croire le contraire aux gogos qui votent pour eux. En réalité ils se mettent à plat ventre devant le despotisme, la tyrannie, le fascisme des Anglos-saxons, aux ordres de la finance sioniste. Ils mettent le peuple de France en esclavage, mais peu leur importe, ils se font élire uniquement pour servir les intérêts de toutes natures des ennemis de la France. Ils savent invoquer les soit-disant « valeurs de la rép(o)ublique sans jamais les nommer. Voilà leurs valeurs : »forfaiture,trahison, perfidie ».

        J'aime

      • puisque vous êtes plus forte que tout le monde , faites de la politique , pauvre cruche…

        J'aime

      • puisque vous êtes plus forte, alors faîtes de la politique, pauvre cruche…

        J'aime

      • coca cola est premier au monde avec des produits à gerber. Ca n’a rien à voir. Je ne t’ai pas attendu pour connaitre les chiffres de GM…Les GM consomment, sont lourdes,les finitions sont approximatives etc… du ricain, quoi…. ça non plus,cela ne va pas changer du jour au lendemain.sinon, les japs ne leur tailleraient pas des croupières depuis 20ans sur leur propre sol… même Volvo et les allemands y arrivent avec des bagnoles importées plus chères mais tellement meilleures….

        bon, on s’éloigne,là ! reste que Peugeot n’a rien reçu en compensation en échange,si ?

        J'aime

      • C’était les anciennes GM , car les nouvelles GM sont trés compétitifs de plus les finitions sont trés bien soignées car les Françaises c’est de la merde , mal fini etc…. et de plus chères pour ce que c’est….

        J'aime

  7. Fabius veut violer la constitution française… Pas de guerre sans l’aval du peuple !!!!
    Faison la guerre contre la guerre

    J'aime

  8. oubli – il a l’habitude de faire mourrir les gens – le sang contaminé ça vous rappels rien ?? eh oui c’est biens on epoque

    J'aime

  9. PAS DE FRIC POUR DONNER A MANGER AUX FRANÇAIS ON VA FAIRE 1 GUERRE QUI NOUS CONCERNENT PAS – LA GAUCHE EST PIRE QUE LA DROITE

    J'aime

Rétroliens

  1. La France se préparent à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive  « Le Journal du Siècle
  2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
  3. Syrie: les événements s’accélèrent… « Réseau vox populi

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :