Julian Assange a fait un discours public cet après-midi depuis un balcon de l’ambassade d’Équateur à Londres. Dans son allocution, il demande au gouvernement des États-Unis de respecter les principes sur lesquels la nation la plus démocratique du monde fut fondée. Il a également appelé à la libération immédiate de Bradley Manning, accusé d’être la source de Wikileaks et qui est détenu en prison depuis 800 jours sans avoir été jugé.
« Nous devons utiliser ce moment pour exprimer au gouvernement des États-Unis le choix auquel il doit faire face: Fera-t-il marche arrière en réaffirmant les principes sur lesquels il a été fondé ? Ou ira-t-il vers le précipice, nous entrainant tous dans un dangereux monde d’oppression dans lequel les journalistes se mureront dans le silence par peur de la persécution et où les citoyens chuchoteront dans les ténèbres ».
Le texte du discours :
Partie 1 : https://twitter.com/RTLondonBureau/status/237180703266205697/photo/1/large
Partie 2 : https://twitter.com/RTLondonBureau/status/237180872229543936/photo/1
Catégories :Angleterre, Equateur, Julian Assange, Wikileaks
aident vous allez pleurer appres le rire ces les pleure armer les rebelles comme en lybie les armes qui sont dans la nature vont retourner contre vous vous le savez bien ces messieurs les politiques les plus intelligent
J'aimeJ'aime