Fabius : « Le régime syrien doit être abattu, et rapidement »

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui a visité jeudi un camp de réfugiés syriens à la frontière turque, a déclaré que « le régime syrien doit être abattu, et rapidement », dénonçant « les exactions » de Damas contre les populations civiles.

« Après avoir entendu les témoignages bouleversants des personnes ici (…) quand on entend ça – et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre », a-t-il dit aux journalistes. Laurent Fabius a rencontré des réfugiés du camp de conteneurs turcs qui abrite 12 000 personnes, expliquant que ceux-ci avaient demandé l’aide de la France pour mettre un terme à la répression du régime syrien et demandé notamment que l’on livre des armes aux rebelles. Il ne s’est pas engagé sur ce dernier point, bien que l’on sait désormais que la DGSE mène des opérations de formation et de soutien à l’ASL. Il a affirmé qu’« on ne pouvait pas accepter que Bachar, même s’il avait beaucoup reculé et perdu du terrain, continue ses exactions ».

Le ministre français, qui achève en Turquie une tournée régionale qui l’a mené au Liban et en Jordanie avant la Turquie et axée sur la crise syrienne et le flot de réfugiés qu’elle a engendré sur les pays limitrophes, a accusé le président syrien d’accomplir une « opération de destruction d’un peuple », sous-entendant une forme de génocide.

Source : Le Journal du Siècle / Le Point



Catégories :ASL, Assad, DGSE, Fabius, France, Jordanie, Liban, Présidence Hollande, Syrie, Turquie

Tags:, , , , ,

11 réponses

  1. Quel langage diplomatique !
    Au fait, il se passe des choses en Turquie avec les Kurdes, rebelles qui s’attaquent à une armée. Quand l’information nous a été donnée, 20 Kurdes tués pour 10 militaires/policiers (depuis, plus personne n’en parle = il ne se passe rien et sans doute, tout le monde s’embrasse…). Eh bien, que vous le croyez ou non, les rebelles sont des terroristes qui s’attaquent à un gouvernement ! Euh, c’est quoi la différence ? Ah oui, la Turquie est dans l’OTAN (ouf !), a signé les traités européens dont celui de la Constitution ! Donc automatiquement, c’est une grande démocratie (les Arméniens apprécient sans doute). Messieurs Fabius et Hollande, où est passée Madame Miterrand ?

    J'aime

  2. ce face de rat veux faire la guerre on avait nabo et le chausse aux moine la Syrie nets pas la lybie valet Obama et autre sang contaminée attention bande d incapable on est gouverner par ces nul

    J'aime

  3. Cet individu continue encore ses mensonges, il a essayé de controverser à sa façon les propos de Latrov. Maintenant il devient le porte parole de son maître que je nommerai Bêtise Humaine Lucrative.Désolant, de voir de tel individu qui se considère républicain.

    J'aime

  4. Il est quand même assez prodigieux d’entendre un ministre des affaires étrangères de la République s’exprimer ainsi. Indépendamment du fond de l’affaire, qui est lui-même scandaleux. On est en train de toucher le fond, ces malades nous mènent à la catastrophe.

    J'aime

  5. C’est scandaleux! Cet assassin (eh oui cet individu est coupable de centaines de morts dans les années 80 90 -dont mon frère!!!) Et il ne mérite pas d’être sur la terre…..!!!! comme il dit…. et encore moins de la ramener. C’est pas un ministre mais c’est un Sinistre!

    J'aime

  6. Et dire que c’est notre ministre des affaires étrangères. Comment peut-il encore l’ouvrir suite à l’affaire du sang contaminé. Ah oui, responsable mais pas coupable, c’est sans doute ce qu’il dira après la guerre contre la Syrie ^^

    J'aime

  7. Voilà un autre ultra-sioniste fort en gueule tout comme ce prétentieux dangereux BHL. On a fortement envie de lui dire, à lui aussi, de fermer sa gueule qui ne sait que déverser de la haine et des menaces belliqueuses. Ce n’est certes pas ce gouvernement de lâches — qui ne vaut pas mieux que le précédent — qui parlera de paix, de neutralité. Avant d’ être au service de la France et d’assurer la sécurité de sa population comme il se devrait, ils sont les valets soumis des anglo-américano-sioniste. Que Dieu veuille au plus vite nous débarrasser de cette
    clique mafieuse.

    J'aime

Rétroliens

  1. La France se préparent à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive  « Le Journal du Siècle
  2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
  3. La France se prépare à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive »
  4. Syrie: les événements s’accélèrent… « Réseau vox populi

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :