Un détenu envoie son doigt à la Ministre de la Justice Christiane Taubira

Macabre missive place Vendôme. Un courrier adressé à Christiane Taubira est arrivé jeudi en fin de matinée au siège du ministère de la Justice, contenant un doigt humain. Selon les informations d’Europe 1, il s’agit d’un détenu désespéré qui réclame en vain d’être rapproché de sa famille.

« Le colis contenait une lettre d’un détenu de Fleury-Mérogis et un morceau de doigt de ce dernier », a précisé une source policière. « Il se dit désespéré de ne pas avoir été rapproché de sa famille, qui est à Dijon ».

La police judiciaire parisienne a été saisie de l’enquête. « De nombreux détenus demandent leur transfert pour se rapprocher de leur famille et lorsque cela est possible, il leur est accordé », a souligné la Chancellerie. Dans le cas du détenu qui s’est mutilé, la demande avait été acceptée le 26 juillet mais il restait à trouver une place dans la région demandée.

 

Source : Europe 1



Catégories :Christiane Taubira, Ministère de la Justice

Tags:, , , , , , , , ,

4 réponses

  1. C’est trop cruel pour les détenus, et qu’est ce qu’ils vont perdre si on le rapproche à sa famille ? Pfff
    Et l’autre avec un sang froid dit qu’il faut envoyer le doigt à la famille, putain je me demande où est passé la bonté humaine de nos jours -___-

    J'aime

  2. Selon France Info, il n’avait pas compris que sa demande était acceptée… Sans doute une excuse de l’administration. Maintenant il va falloir prendre en compte le QI des candidats à la détention pour savoir s’il est possible de leur donner des informations. Et même les avocats doivent avoir un QI trop faible pour comprendre les arcanes de l’administration pénitentiaire… Quel est le porte-parole du ministère capable de trouver un argument pareil ? Et les journalistes de France Info de répéter cela toute la journée…

    J'aime

  3. Il faut envoyé le doigt à la famille du détenu. Comme ça, il sera déjà un peu plus proche de sa famille. Ce sera un bon début.

    J'aime

  4. Brrrr ! Ca glace le sang !

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :