L’Egypte déploie des troupes dans le Sinaï, sans l’accord d’Israël

L’information publiée dans le haaretz de ce jeudi matin, explique que l’Egypte a déplacé des milliers de troupes dans le Sinaï, pour lutter contre les groupes islamistes qui se sont accaparés la péninsule du Sinaï depuis le départ de Moubarak.

Selon les accords de Camp David, dans lesquels Israël a cédé la totalité du Sinaï à l’Egypte en échange d’un traité de paix, l’Egypte est censé déployer des policiers que dans le Sinaï. Et Israël doit accepter le déploiement d’autres forces si l’Egypte en a besoin. Dans le passé, Israël a consenti à l’admission temporaire des troupes de l’armée égyptienne à des fins spécifiques pour une période de temps limitée. Mais selon l’information publiée aujourd’hui, l’Égypte n’a pas demandé à Israël la permission de déployer ses troupes dans ce qui est censé être une zone démilitarisée.

S’exprimant sur Radio Israël, plusieurs commentateurs ont fait le lien entre l’attaque de mercredi soir à Eilat par des islamistes à la décision égyptienne.

« Si le gouvernement ne prend pas toutes les mesures directes indispensable pour prévenir ces violations égyptiennes des accords de paix, nous allons bientôt nous retrouver avec des troupes et des chars auxquels nous seront confrontés sur notre frontière », a déclaré Ariel.

 

Source : Haaretz / JSS News



Catégories :Egypte, Israël, Sinaï

Tags:, , , , , , , ,

3 réponses

  1. Embarek, digne héritier de Saddate, est parti, l’armée égyptienne revient à ses positions naturelles.

    J'aime

  2. Ca se precise !?

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :