Le Vénézuela se prépare à une guerre de guérilla contre les USA

Les autorités du Vénézuela ont mis au point un nouveau plan de formation des militaires prévoyant les méthodes de la guerre de guérilla contre une invasion américaine éventuelle, affirment des représentants de l’opposition.

La députée vénézuélienne María Corina Machado a déclaré posséder une copie du document nommé « Plan SUCRE » prévoyant la mise en place des bases juridiques, matérielles et autres de futures unités de guérilla qui doivent compter 1 million de personnes en 2013 et 2 millions d’ici 2019.

« L’objectif stratégique est la création d’une nouvelle doctrine militaire bolivarienne qui préparera le Venezuela à une guerre d’usure contre l’empire, c’est-à-dire les Etats-Unis », a dit Machado.

Ce plan a été élaboré par les autorités vénézuéliennes avec le concours actif de Cuba qui accorderait à Caracas un soutien dans la réalisation de cette idée. Les moyens indispensables seront obtenus grâce à une réduction du financement de l’armée régulière.

 

Source : AFP / Cameroonvoice



Catégories :Chavez, Etats-Unis, Guerre, Obama, Vénézuela

Tags:, , , , , , , ,

4 réponses

  1. Intéressant. Pourtant, le Vénézuela présente tout de même un grand paradoxe. Alors que la Chine devient le partenaire le plus important de toute l’Amérique latine, une seul pays déroge à la règle: le Vénézuela. Le premier partenaire commercial, et de loin, de Caracas, ce sont les USA.

    J'aime

  2. SOBRE EL ARTICULO QUE DEL le journaldusiecle
    FALSO LO QUE DICE ESA ROLO DE LOQUITA
    nosotros somos un pueblo de paz de amor, todo lo que hacemos en nuestro proceso revolucionario lo hacemos con amor por nuestros hermanos venezolanos que a los que le vulneraron todos sus derechos durante 40 años LOS falsos gobiernos democratas. Jamas en el mundo piensen que nosotros somos personas de guerra cualquier inconveniente politico geopolitico, economico o militar que tengamos con los estados unidos sera siempre resueltos por los caminos de la sana discusion , con DEBATES Y BATALLAS DE LAS IDEAS, ah que si los gringos quieren disparar que sean ellos Los que disparen pero nosotros somo pueblo de paz nos quieren crear esa imagen porque los opositores venezolanos que destruyeron el pais durante estos 40 años quieren volver al poder, y como no lo pueden lograr con votos por que el pueblo esta decidido a seguir con CHAVEZ,, entonces anda como locos desesperados tratando de dañar nuestra imagen y lo mas triste es que lo haga una venezolana.
    Aqui tenemos 14 años preparandonos y enfrentando la pobresa extrema que dejaron los gobiernos adecos – copeyanos que ella representa esa basura de MARIA CORINA MACHADO REPRESENTA a esos gobiernos pasados; ella representa los intereses norteamericanos porque es capitalista por naturaleza , para nada bueno sale ella de nuestro pais, caundo lo hace solo es para hablar mal de su propia gente de su propio pueblo porque es financiada por organizaciones norteamericanas que invaden pueblos , ella estuvo en el golpe contra nuestro presidente CHAVEZ, y despues salio corriendo , ella estubo en el paro Petrolero que dejo a las personas sin gas para cocinar durante dias, sin comida, sin transporte, un paro petrolero que le ocasiono a venezuela una perdida estimada para 4 presupuestos de 2 años del pais, daño nuestras economia ,ella es parte y culpable de la corrupcion de la 4ta republica aqui en venezuela, es mala , vil, falsa y siempre sus opiniones van a depender de cuanto le puedan pagar, es una miseria humana , que mire aqui en caracas los cerros emprobrecidos que dejaron sus gobiernos, ella nos da asco, por sucia por baja y por vender a nuestra patria a los intereses norteamericanos. E s una capitalista mas que sobrepone sus interes capitalistas por encima del ser humano ella es propiciadora de explotar al ser humano y solo cre en la socieda no en los pueblos pues a los pobre los ve como cosa.
    QUE VIVA CHAVEZ Y CARAJO!

    J'aime

  3. Sur l’article que j’ai journaldusiecle
    Ce qu’il dit QUE ROLL FAUX fou
    nous sommes un peuple de paix de l’amour, tout ce que nous faisons dans notre processus révolutionnaire que nous faisons avec amour pour nos compatriotes Vénézuéliens que ceux qui ont violé leurs droits pendant 40 ans LOS fausses gouvernements démocrates. Jamais dans le monde pense que nous sommes des personnes de toute la guerre inconvénient politique géopolitique, économique ou militaire que nous avons avec les États-Unis seront toujours résolus par les voies de la discussion saine avec des débats et batailles d’idées, ah que si les Américains veulent Le feu peut être de tirer sur eux, mais nous les gens somo de la paix que nous voulons créer cette image parce que l’opposition vénézuélienne qui a détruit le pays pendant 40 ans veulent revenir au pouvoir, et comme ils ne peuvent pas réaliser avec l’espoir que les gens sont déterminés à suivez CHAVEZ, marche alors comme des fous désespérés tentent de nuire à notre image et la chose la plus triste, c’est de faire un Vénézuélien.
    Ici, nous avons 14 ans de se préparer et faire face extrême gauche Pobresa gouvernements AD – copeyanos il représente ce que les déchets REPRESENTER Maria Corina Machado ces gouvernements précédents, elle représente les intérêts américains, car il est capitaliste dans la nature, rien de bon lui vient de notre pays, ne caundo seulement pour dire du mal de son propre peuple de leur propre peuple, car il est financé par des organisations américaines qui envahissent les peuples, elle était dans le coup d’Etat contre notre Président CHAVEZ, puis se sont enfuis, elle estubo à la grève du pétrole qui personnes laissées sans gaz pour la cuisson pendant des jours, sans nourriture, grève transport de pétrole, au Venezuela qui lui a causé une perte estimée pour 4 à 2 ans budgets du pays, nuire à notre économie, il est une partie et coupable de corruption de 4ème République ici au Venezuela, est mauvais, vil, faux et ont exprimé leurs opinions dépendra de combien vous pouvez vous le permettre, est une misère humaine, à regarder ici dans le caracas collines emprobrecidos qui ont quitté leurs gouvernements, il nous dégoûte, car faible sale et vendre notre pays à des intérêts américains. E s un capitaliste plus capitaliste superposant leur intérêt au-dessus de l’être humain, elle est un gage de l’exploitation de l’être humain et la croissance que dans la société n’a pas dans les villages parce que les pauvres sont considérés comme une chose.
    VIVA CHAVEZ ET VA TE FAIRE FOUTRE!

    J'aime

  4. La guérilla urbaine est à la mode en ce moment… Devons-nous tous passer par la case « guerre civile » ? Quant nous voyons ce qui se passe à Montréal depuis des mois, ou la répression des Indignés aux Etats-Unis ou à Londres, voire à La Défense… Intéressant, non ?

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :