Le Seigneur de Guerre BHL réclame une intervention militaire aérienne en Syrie

Dans une tribune publiée mardi dans le quotidien « Le Monde », le philosophe lance un appel au gouvernement français.

L’écrivain-philosophe français Bernard-Henri Lévy, en pointe lors de l’intervention occidentale en Libye en 2011, a lancé mardi un appel à une action militaire aérienne en Syrie, dans une tribune intitulée « Des avions pour Alep » publiée dans le quotidien Le Monde.

« La cause est juste. L’intention est droite. Ce sont les Syriens eux-mêmes qui – paramètre essentiel – appellent à l’aide. Les recours politiques et diplomatiques, les tentatives de médiation, ont tous été épuisés », a estimé Bernard-Henri Lévy.

Défenseur des rebelles libyens en 2011, Bernard-Henri Lévy (BHL) s’inspire de cet exemple pour appeler à une intervention militaire en Syrie. « Alep aujourd’hui, c’est Benghazi hier. Les crimes qui s’y perpètrent sont ceux dont Kadhafi menaçait la capitale de la Cyrénaïque avant l’intervention. Et nul ne comprendrait que, ce que l’on a fait là pour empêcher un crime annoncé, on refuse de le faire ici, non plus pour l’empêcher, mais pour l’arrêter alors qu’il a déjà commencé », a-t-il souligné.

« La mauvaise foi, dans ce débat, étant sans limite, beaucoup font semblant de croire qu’il s’agit d’envoyer au casse-pipe, comme en Afghanistan, des bataillons de fantassins. La réalité n’est pas celle-là. C’est celle, d’abord, d’une no fly zone imposée depuis les bases otaniennes d’Izmir et Incirlik, en Turquie, et empêchant les avions de Bachar el-Assad de mitrailler les femmes et les enfants d’Alep », a détaillé le philosophe.

« C’est celle, ensuite, d’une no drive zone interdisant, toujours depuis les airs, à ces divisions blindées de se déplacer de ville en ville et d’y semer, elles aussi, la terreur. C’est la proposition qatarie d’instauration de no kill zones, sanctuarisées par des éléments de l’Armée syrienne libre (ASL) équipés en armes défensives », a-t-il poursuivi.

« Et c’est l’idée turque, enfin, de buffer zones, au nord du pays, offrant un refuge aux civils qui fuient les combats. Une gamme échelonnée de mesures faisant entendre au dictateur que le monde ne tolère plus cette boucherie », a proposé Bernard-Henri Lévy.

« Assad est un tigre de papier. Il est fort de notre faiblesse. Que les amis du peuple syrien montrent leur résolution, qu’ils donnent des signes tangibles de leur capacité à frapper et il préférera l’exil au suicide », a assuré BHL.

Le philosophe a rappelé que la France occupe pour encore deux semaines la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU. « On comprendrait mal, dans ces conditions, que le président de la République, nouvellement élu et jouissant, pour cette raison, d’une autorité morale inentamée, n’utilise pas les ressources que lui offre la situation », a-t-il écrit.

 

Lire le dossier – Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ?

Source : Le Monde / Le Point / Le Journal du Siècle



Catégories :Assad, Bernard Henry-Lévy, Hollande, ONU, Présidence Hollande, Qatar, Syrie, Turquie

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

14 réponses

  1. Tout simplement sans oublier que bhl est un pur sioniste qui veut semer la guerre partout dans le monde arabo-musulman, voir:
    http://www.alterinfo.net/Bernard-Henri-Levy-Un-activiste-sioniste-au-coeur-des-crises-arabes_a62088.html

    et: http://www.youtube.com/watch?v=aeLFmAdmYf4

    J'aime

  2. On comprend que c’est ce sioniste de merde et ses autres confrères qui tirent les ficelles dans le pays, qu’on le parachute sur place avec son paquetage. Des innocents ne doivent pas périr pour faire la fortune de ces belliqueux. Ces fous avec leur projet du nouvel ordre mondial, qui poussent des peuples à être totalement asservis à leur desseins ignobles.

    J'aime

  3. Que BHL s’occupe de lui-même et que surtout il ferme sa g…. Après tout pourquoi n’irait-il pas lui-même se mêler aux belligérents et se battre avec eux ? C’est bien beau de préconiser la guerre, envoyer les autres à se faire tuer uniquement pour que Israël et les USA puissent s’approprier le pétrole et anéantir l’indépendance des pays qui veulent rester souverains. Que les puissances occidentales laissent Bashar El Assad régler lui-même les problèmes auxquels son pays doit faire face. Il faut que l’ingérence des autres s’arrète car, ils ne font que rendre– et de façon délibérée — les problèmes encore plus difficiles à résoudre. Les soit-disant aides humanitaires ne servent qu’à l’introduction d’agents à la solde de la CIA et du Mossad dans le but de renverser le régime actuel pour le remplacer — comme en Lybie — par un régime islamiste. Ou est la démocratie dont ils se servent pour manipuler les populations à leur avantage ? Nous en avons assez de ces mensonges auxquels, malheureusement se joignent nos dirigeants qui savent pertinemment ce qu’ils valent. A cause de ces mensonges, nos politiques au ventre mou, ont envoyé nos soldats en Afghanistan se faire tuer pour rien, dans le seul but de faire plaisir aux Anglo-Américano-Sionistes. Nous devons exiger que cessent ces
    démonstrations agressives, violentes, belligérentes et destructrices pour asseoir le
    pouvoir des multinationales financières et transformer les peuples en esclaves envers qui aucune compassion n’est manifestée.

    J'aime

  4. Proposons à BHL de conduire un commando de ses amis faire la gueguerre qu’il veut!

    J'aime

  5. cet écrivaillon et pseudo philosophe riche ne cherche que le chaos dans les pays arabes pour espérer faire quelques affaires. L’affairiste n’a pas de principes ni morale.

    J'aime

  6.  » Pourquoi BHL ne serait pas parachuté sur place , il s’interposerait héroïquement entre les belligérants, tout en se faisant filmer. »

    +1

    J'aime

  7. Je ne le connais pas et pourtant je pense qu’il faut intervenir parce vous penser peut-être comme Hao qui lui a dit que les forces de l’Otan ont tués plus de civils que l’état lybien en a tués, ça se sont de belle connerie, c’est mal connaître les armées de l’Otan et je vois pas depuis quand les frappes aériennes sont interdits !
    Après peut-être que c’est encore un des ces gars qui nous manipule médiatiquement et que par tout c’est acte il ne fait que suivre le troupeau tout en se faisant remarquer ça et là !

    J'aime

  8. Propagande Sionniste, cet homme impose les volontés d’Irael à la France, mais comment cet homme peut être en vie encore après tout ceux qu’il a fait tuer ???

    J'aime

  9. Faut-il rappeler à ce saigneur de guerre que La « politique de la canonnière » qui consistait à tirer depuis la mer au canon sur les côtes des États a été abolie par la convention Drago-Porter en 1907. Donc pas d’avions pour canonner du ciel des civils. De plus Le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, a jugé lundi que l’instauration de zones d’exclusion aérienne en Syrie n’était « pas la priorité » malgré les appels répétés de l’insurrection armée syrienne , contredisant ainsi H. Clinton. Il a expliqué que les États-Unis se souciaient surtout en ce moment des armes chimiques et bactériologiques syriennes , dont Assad ferait sans doute usage dans le cas de l’intervention préconisée par BHL. (si elles sont aussi vraies que les armes de dissuasion irakiennes….) Pourquoi BHL ne serait pas parachuté sur place , il s’interposerait héroïquement entre les belligérants, tout en se faisant filmer.

    J'aime

  10. Voici quelqu’un qui a un large vocabulaire en français : « une no fly zone », « une no drive zone », « no kill zones », « de buffer zones »… A force de prendre ses ordres ailleurs, il ne sait même plus comment s’exprimer dans sa langue. De toute façon, quelle importance puisque les jeux sont faits! D’ailleurs il est évident que les civils ont été « protégés » en Lybie : les forces de l’OTAN en ont tués plus que le régime lybien en 40 ans. Pourquoi ne pas en faire autant en Syrie ? La « philosophie » doit avoir changé de sens depuis que ce garçon s’en est approprié le titre. Mais vu ses capacités sémantiques…

    J'aime

  11. jamaissssssssssssssssssssssssss !

    J'aime

  12. BHL, ou la putain du gouvernement. Un sbire aussi inintéressant que les autres.

    J'aime

  13. BHL n’est pas philosophe, il s’auto-proclame comme tel, ce qui est une énorme différence.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :