Des centaines de tanks et d’autres véhicules transitent en Californie

Deux vidéos, une du 27 Juillet 2012 et l’autre du 6 Août 2012, montrent des convois de centaines de chars ainsi que des « APC », des véhicules de transport de troupes (Armoured Personnel Carrier), des véhicules militaires blindés qui sert à transporter et protéger des fantassins sur terre, transitant à travers la Californie (Burbank et Los Angeles L.A).

Cette vidéo nous rappelle celle partagée par Andrew Tuckman le 19 Janvier 2012 filmé à Santa Cruz en Californie. Certains commentateurs parlaient d’un possible recyclage de ces chars de type A2 M2 Bradley.

Soulignons que les couleurs du camouflage sont assez foncées et que donc ces tanks ne sont certainement pas destinés à des interventions dans des régions comme le Moyen-Orient, l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie ou l’Iran.
Dans le même temps, nous apprenons que l’armée américaine est en train de se procurer tout un arsenal anti-émeutes au cas où les militaires seraient obligés d’aller combattre au corps à corps les civils étasuniens sur leur propre sol.



Catégories :Afghanistan, Armée, Défense, Etats-Unis, Exercices Militaires, Guerre, Irak, Iran, Libye, Manifestation, Obama

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. USA: Des centaines de tanks et d’autres véhicules transitent en Californie «

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :