Nicolas Sarkozy, futur conseiller du roi Mohammed VI ? ‎

Selon la presse marocaine, l’ancien président français devrait se convertir en VRP de luxe pour le Maroc et parle de la nomination prochaine de l’ancien président de la République française à la fonction de conseiller spécial du souverain chérifien. Selon le quotidien casablancais Akhbar Al Yaoum à l’origine de l’information, «Rabat serait intéressé par le réseau des relations que Sarkozy a tissé durant sa présidence, à travers le monde et dans les milieux d’affaires français».

Selon des sources bien introduites, citées par un quotidien arabophone de la place, Nicolas Sarkozy aurait été approché par les hautes sphères de l’Etat, pour occuper le poste de conseiller spécial et de lobbyiste marocain auprès de nombreuses capitales mondiales.

L’offre selon la source, aurait été appuyée par le chef du gouvernement qui lui avait, sur ordre royal, rendu visite au palais Jnan El Kebir, il y a deux jours.

Rabat selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, serait intéressée par le réseaux des relations de l’ex président français, tissé durant sa présidence, dans plusieurs capitales au mondes et dans les milieux d’affaires français.

L’ancien président Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni, vivent actuellement à Marrakech dans une immense villa marocaine prêtée par le roi Mohammed VI. Une destination qu’il avait déjà choisie comme refuge au lendemain du second tour des élections. Protégé des paparazzi par des agents de sécurité . Les autorités locales ont précisé qu’il s’agissait d’une “visite privée“.

Après son échec aux dernières présidentielles, Nicolas Sarkozy y était déjà venu “se ressourcer.” Le couple était resté jusqu’au 2 juin, avant de repartir au Canada puis de nouveau au Maroc.

Nicolas Sarkozy envisagerait son avenir plutôt hors de France. Avocat d’affaires de profession, il serait tenté par une carrière à l’international. Conférences, déplacements à l’étranger, l’homme politique serait prêt pour une nouvelle vie. L’ancien chef de l’Etat se fait organiser une série de “déplacements et de conférences à l’étranger ». Pour le retour en France, le mot d’ordre glissé par ses proches est “prématuré” mais possible.

 

Source : Le Journal du Siècle / emarrakech.info /



Catégories :France, Maroc, Mohammed VI, Sarkozy

Tags:, , , , , , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :