Sarkozy fuit la France : après le Canada, il retourne au Maroc

Ils y étaient venus le 16 mai, après la défaite de Nicolas Sarkozy. Le couple est revenu à Marrakech, mais cette fois pour une « visite privée ».

L’ancien président Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni, sont arrivés mardi à Marrakech dans une immense villa marocaine prêtée par le roi Mohammed VI. Une destination qu’il avait déjà choisie comme refuge au lendemain du second tour des élections. Protégé des paparazzi par des agents de sécurité . Les autorités locales ont précisé qu’il s’agissait d’une « visite privée« .

Après son échec aux dernières présidentielles, Nicolas Sarkozy y était déjà venu « se ressourcer. » Le couple était resté jusqu’au 2 juin, avant de repartir au Canada puis de nouveau au Maroc cette semaine.

Nicolas Sarkozy envisagerait son avenir plutôt hors de France. Avocat d’affaires de profession, il serait tenté par une carrière à l’international. Conférences, déplacements à l’étranger, l’homme politique serait prêt pour une nouvelle vie.

L’ancien chef de l’Etat se fait organiser une série de « déplacements et de conférences à l’étranger ». Pour le retour en France, le mot d’ordre glissé par ses proches est « prématuré » mais possible.

Nicolas Sarkozy tenterait-il de fuir la France pour éviter d’être confronté aux allégations selon lesquelles il a profité de ventes illégales d’armes au Pakistan, et qu’il aurait accepté 50 millions d’euros de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi ?

 

Source : Le Journal du Siècle / Le Parisien / Europe 1 / Closer / Gala



Catégories :Canada, France, Maroc, Sarkozy

Tags:, , , , , , , , ,

1 réponse

  1. Si Mohammed VI accueille NS au Maroc, ce n’est certe pas un cadeau qu’il fait au peuple Marocain.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :