Iran : Les Etats-Unis se préparent à frapper les installations nucléaires

Le conseiller américain à la sécurité nationale a informé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’un plan B des Etats-Unis sur des frappes contre des installations nucléaires iraniennes, selon le quotidien israélien « Haaretz » daté du dimanche 29 juillet.

Tom Donilon, conseiller du président Barack Obama, a rencontré à Washington Nétanyahou il y a deux semaines lors d’un dîner de trois heures, a rapporté le journal. « Donilon a cherché à faire comprendre que les États-Unis se préparaient sérieusement à la possibilité que les négociations (avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé) aboutissent à une impasse et qu’une option militaire serait alors nécessaire », a affirmé Haaretz.

Israël, considéré comme l’unique puissance nucléaire de la région, un statut sur lequel il maintient l’ambiguïté, présente le programme nucléaire iranien comme une menace pour son existence, se référant aux déclarations répétées des dirigeants de la République islamique prédisant ou souhaitant sa disparition.

Les principaux responsables israéliens, Nétanyahou en tête, agitent périodiquement la menace d’une opération militaire, exprimant leurs doutes sur l’efficacité des sanctions contre Téhéran, qui proteste du caractère purement civil de son programme nucléaire.

 

Source : Haaretz / Le Figaro



Catégories :Etats-Unis, Guerre, Iran, Israël, Obama

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

4 réponses

  1. L’iran n’a pas les moyens militaires de son arrogance… ce pays recevra bientot une lecon qui marquera l’histoire…

    J'aime

  2. Du grand n’importe quoi! Paix sur l’Iran et les Iranien(ne)s!!!

    J'aime

  3. ….ceci ne vas pas sans rappeller que l iran n’a jamais prononcer la phrase desirant detruire israel !!! et on verras si usrahell se limiteras a des sites  » nucleaires « …

    J'aime

  4. L’iran n’a jamais dit  »rayer israël de la carte », c’est une manipulation médiatique…. paix aux citoyens d’Iran qui vont recevoir les bombes américaine … en plus sa tombe bien y’a du pétrole en iran….

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :