La Russie garde ses armes nucléaires prêtes à l’action

Le Président russe Vladimir Poutine a prévenu que le pays gardera ses armes nucléaires et sa défense aérospatiale prêtes pour l’action.

« Nous n’allons pas nous engager dans une course aux armements, mais personne ne devrait douter de l’efficacité et de la fiabilité de notre potentiel nucléaire et de notre défense aérospatiale », a affirmé Poutine lors d’une réunion sur le programme de défense du pays jeudi.

« Les armes nucléaires demeurent la principale garantie de la souveraineté de la Russie et de son intégrité territoriale. Elles jouent un rôle clé dans le maintien de la stabilité mondiale et de l’équilibre régionale », a-t-il ajouté.

Le Président russe a également salué les défenses aérospatiales du pays et a demandé aux concepteurs militaires d’armes de maintenir l’armement toujours prêt et veillé aux plans des ennemis potentiels pour le développement d’armes offensives.

« Il faut rester vigilants en permanence, tenir compte des plans d’agression potentiel pour le développement de nouveaux moyens d’attaque, créer une interaction propre et rapide avec les autres branches des forces armées », a déclaré M. Poutine.

 

Il a noté que la Russie a mis en place un fonds de 600 milliards de dollars pour remettre en état 85% de son arsenal stratégique nucléaire et jusqu’à 70% de ses armes défensives aérospatiales d’ici 2020.

Plus tôt dans le mois, dans un discours aux ambassadeurs russes, Poutine a condamné l’Occident pour son interventionnisme et ses « bombes pour la Démocratie ».

Le chef de la direction russe a également exhorté les ambassadeurs de se méfier de l’attitude agressive de la part des ennemis de Moscou.

 

 

Source : PressTV



Catégories :Etats-Unis, OTAN, Russie

Tags:, , , , , , ,

15 réponses

  1. On est donc d’ accord, il y a bien deux amériques différentes, celle qui a combattu pour son indépendance contre l’ empire britanique (qui n’ est pas schizophrénique) , terme qui inclus aujourd’hui la city de Londres et Wall-Street, qui n’ en serait qu’ un appendice inféodé.

    Les banksters qui financent et provoquent les guerres mondiales afin de les sauver, eux et leur système de la faillite, ne font pas allégeance à une nation, comme les USA ou l’ Angleterre, mais à un empire, comme l’ empire britanique de la City de Londres qui, d’ ailleurs, serait un état dans l’ état (oligarchie financière international).

    J'aime

    • ou est le rapport avec le sujet? et même,vous commettez une erreur factuelle,la bourse est un création néerlandaise, peaufinée par les britanniques dont l’aboutissement s’appelle wall street aux usa. uniquement des pays anglophone ou assimilé comme les pays bas ou on parle anglais comme on parle sa langue. c’est la proximité culturel du mode de capitalisme anglo-neerlandais qui créé des banquiers,traders ou autres merdes comme celles la. la banque et son pouvoir exorbitant ne font pas allégeance,ils sont la résultante directe de la culture des pays mentionnés ci dessus,donc intrinsèquement lié. jamais un banquier pourri ne pourra tirer les ficelles depuis caracas avec un hugo chavez a la tête du venezuela,seul une marionnette anglo américaine l’autoriserait. la financiarisation a donc bien des pieds a terre.

      J'aime

  2. ca fait plaisir de voir que l’on est pas tous des moutons, que les mensonges des medias et livres d’histoires ne sont pas avales’.

    J'aime

    • Oui, vous avez bien raison et je regrette que en Occident et particulièrement en France nous n’ayons pas un homme d’Etat de la trempe de Vladimir Poutine.

      J'aime

  3. et puis qui est derriere le financement des conflits, ceux qui ont des actions dans le petrole, dans les compagnies d’armements, wall street et derriere wall street, rothschilds et rockerfeller . ils y en a qui ont tjs profites’ de la guerre et ceux sont tjs les memes.

    J'aime

  4. SURTOUT LA GARANTIE DE L’AUTODESTRUCTION DE NOTRE PLANETE DONT PERSONNE SE SOUCIE

    J'aime

  5. Si les USA avait été les ennemis de l’ europe, comment se ferait-il qu’ ils auraient combattus nos envahisseurs durant les première et seconde guerres mondiales ?

    Il y a deux états-unis d’ amériques: celle des pères fondateurs qui ont fuit l’ oligarchie financière européenne afin de créer un lieu dual, et celle-ci de l’ empire britanique qui a toujours tenté de les faire rompre, et aujourd’hui de les corrompre.

    De laquelle parlez-vous lapôtre ?

    J'aime

    • comment se fusse qu’ils aient combattu les envahisseurs? c’est simple,ils ont d’abord subventionné le parti nazi allemand,puis installé des usines ford pour les avions,camions et chars et ibm chez leurs nouveaux alliés allemand,leur ont donné la garantie qu’en cas de conflit en europe ils ne bougeraient pas (alors qu’ils poussaient dans le sens d’un conflit),ils ont attendu que l’allemagne se soit étirée sur plusieurs front et sont arrivés comme des libérateurs. les 3 quart de l’armée allemande était sur le front de l’est,resultat,les empires coloniaux français et britanniques,sont de facto passés aux mains des américains. pour faire clair,pour nous foutre en l’air,ils ont aidé un barge a arriver au pouvoir en allemagne,belliqueux,pour nous foutre en l’air et prendre notre place. comme ils sont gentils les naméricains,ces grands sauveurs.

      J'aime

    • Tous les pères fondateurs des Etats-Unis étaient Francs-Maçons, le général Cutter, ne faisant pas exception à la règle, a exterminé les Apaches qui étaient prêts à accepter les nouveaux arrivants et à devenir Américains ensemble. Cavelier de la Salle, et deux jésuites, avaient remonté le Mississipî, avaient appris le dialecte des Indiens, et, sans tirer un coup de fusil avaient
      pacifié tous les territoires et apporté la paix entre les différentes tribus. Tous les chefs et leurs tribus avaient fait allégeance à Louis XV, roi de France.
      Sachez que les Américains n’ont jamais payé leur dette de guerre à Louis XVI, ils nous en sont toujours redevables. Néanmoins, lorsqu’ils nous ont livré des armes pendant la dernière guerre, ils ont exigé un paiement en or.
      S’ils sont rentrés en guerre, ils l’ont fait uniquement dans le but de s’incruster en Europe et de nous avoir sous leur férule. Quant aux Anglais,
      ils ont toujours été les alliés des Américains, la City de Londres n’ a cessé d’être la partenaire de Wall Street. Les Anglais n’ont pas hésité à nous chasser du Canada où notre présence y était depuis 1525. Si ces derniers
      avaient été respectueux des accords tacites européens, ils se seraient abstenus de toute tentative d’interférence. Ce n’est pas « l’humanitaire » qui les a attiré, c’est tout simplement le commerce de la fourrure. Ils sont même allés jusqu’à interdire la langue française. Nos dirigeants font l’erreur de soutenir nos ennemis, ils se font les domestiques des Anglo- Américano-Sionistes alors que l’avenir de la France réside dans sa neutralité et sa mission de porteuse d’harmonie dans la paix. Elle devrait rejoindre la
      Russie dans ses tentatives d’équilibre, et de paix dans la stabilité. Les
      Américains ne sont intéressés que dans le maintien de leur pouvoir et domination sur le monde, à n’importe quel prix.

      J'aime

    • ils ont combattus les ennemis de l’europe pour effacer leurs dettes face a la France rien de moins. Pour la seconde l’Allemagne les a fait flipper et ils ont eu peur de perdre leur suprématie

      J'aime

    • on parle de l’amerique qui a financee’ le 3eme reich

      J'aime

    • Un peu de recul : les USA avaient des intérêts dans la WW2. Il faut savoir que les bushs ont vendu du gaz aux Allemands, ils ont fait tomber l’Allemagne pour leur propre intérêt !! La France était juste le pays d’entrée pour casser la force allemande… ce n’est pas l’horreur nazie qui a motivé la réaction US en 45 !!!!

      J'aime

    • Quand tu comprendras que Al-Qaïda rime avec les USA, tu comprendras très vite que les derniers attentas en Europe sont l’œuvre des USA et donc: Ils ne vous aiment pas.

      J'aime

  6. C’est un avertissement aux Américains qui ne cessent par l’intermédiaire d’organisations humanitaires infiltrées par la CIA d’entretenir le désordre à
    l’ intérieur des pays qui se veulent indépendants et à financer les insurrections contre les régimes qui leur tient tête pour mettre à leur place des valets islamistes.Oui,
    les Etats-Unis ont toujours été l’ennemi de l’ Europe, principalement de la France et, je préfère mille fois un Poutine qui n’est intéressé qu’au Bien Public de son
    pays et à l’intégrité de son territoire.

    J'aime

  7. c’est clairement un avertissement,je ne sais pas ou va la,mais certainement pas dans une direction qui amènera la paix et le bonheur sur cette planète. cette surenchère commence a être flippante. espérons que nous ne faisons que jouer a nous faire peur,sinon………………

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :