Les navires russes en route vers le port de Tartous, entrent en Méditerranée

Un groupe de navires de guerre russes en route vers le port syrien de Tartous, est entré dans la mer Méditerranée après avoir passé le détroit de Gibraltar, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense.

Partis début juillet de Severomosk, près de Mourmansk, dans le nord-ouest de la Russie, « les bateaux russes ont passé aujourd’hui le détroit de Gibraltar et sont entrés dans la Méditerranée à 12H00 GMT », a déclaré un responsable du ministère, cité par l’agence Itar-Tass.

Ces navires de la Flotte du Nord et de la Flotte de la Baltique vont poursuivre leur mission et effectuer des « manœuvres militaires prévues », selon la même source.

Ils doivent rejoindre un autre groupe de navires de guerre de la Flotte de la mer Noire, parmi lesquels le patrouilleur Smetlivy, qui poursuit sa mission dans le sud-est de la Méditerranée, ajoute Itar-Tass.

Une source militaro-diplomatique russe avait indiqué plus tôt dans le mois que ces navires devaient se rendre dans le port syrien de Tartous, seule base navale russe en Méditerranée, pour faire des réserves de carburant, d’eau et de vivres.

Source : Le Figaro / Interfax / L’Orient le Jour



Catégories :Russie, Syrie

Tags:, , , , , , , , ,

4 réponses

  1. Euh dom, quand on vient en méditerannée, soit c’est suez, mais ça fait maxi loin pour la dlotte pacifique de la marine russe, soit c’est gibraltar, (y a que 2 entrées) moi j’me dis, faudrait envoyer le Kuznetsov et son groupe de bataille, et quelques oscar, ça donnera a réfléchir!

  2. QUAND JE DISAIS QUE LA RUSSIE NE SE FERAIT PAS PRENDRE SON SEUL PORT D,ATTACHE EN MEDITERRANNEE.DIS MOI COUSIN GENERAL EMMANUEL,SI TU CONSEILLES TOUJOURS NOS GOUVERNANTS FRANCAIS CONSEILLES LEUR LA MODERATION DANS LE DOSSIER SYRIEN.

  3. c’est quoi cette photo ? Gibraltar ? Que neni !
    Une flotte qui fait le tour de l’europe pour dire attention j’arrive !
    Vous y croyez vous?
    Y’a pas d’autres moyens d’allez au moyen-orient ?
    Bref , y’a un éléphant dans une galerie marchande de cristal ….
    Ils auraient perdu de finesse les russes ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :