Israël : Un autre homme s’immole par le feu près de Tel-Aviv

Dimanche soir, un autre homme, un ancien militaire vivant maintenant à la rue et aux prises avec d’importants problèmes financiers, s’est immolé par le feu en Israël. C’est le cinquième depuis la manifestation du 14 Juillet 2012.

Le malheureux a commis son geste dimanche aux abords d’un arrêt d’autobus, près de Yehud, dans les environs de Tel-Aviv.

Des témoins ont tenté d’éteindre les flammes. L’homme, dans la fin quarantaine, a été transporté à l’hôpital pour y soigner de graves brûlures.

Son frère a expliqué aux médias qu’il devait composer avec des lourdes dettes et qu’il avait déjà prévenu sa famille qu’il tenterait d’imiter son compatriote Moshe Silman. Ce dernier, dont la dépouille a été inhumée dimanche, s’est immolé par le feu la semaine dernière lors d’une manifestation contre la vie chère en Israël.

Depuis, quatre Israéliens ont tenté ou menacé de mettre fin à leur jour de la même manière. Les cas d’immolation par le feu sont pourtant rares en Israël.

Le 14 Juillet 2012, un manifestant du nom de Moshe Silman, âgé d’une quarantaine d’années, sans domicile fixe, s’était immolé à Tel-Aviv au cours d’une marche suivie par 10000 personnes, marquant l’anniversaire du mouvement de protestation sociale des indignés.

Source : Russia Today



Catégories :Israël

Tags:, , , , , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :