Fusillade d’Anaheim, Los Angeles : La Police a tenté d’acheter des vidéos incriminantes

Les témoins de la fusillade mortelle contre un homme désarmé à Anaheim, en Californie, affirment que les agents ont proposé d’acheter les images du drame filmées par les téléphones portables.

Quelques heures après qu’un homme fût tué par la police à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles, de violents affrontements ont eu lieu, entre les témoins de la scène qui ont lancé des bouteilles et les officiers de police, qui ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes et des tirs de flashball.

Manuel Diaz, 24 ans,  a été abattu devant un complexe d’appartements autour de 16 heures, samedi dernier. Il est décédé trois heures plus tard dans un hôpital.
Sa nièce, 16 ans, Daisy Gonzalez, dit que son oncle s’était peut-être enfuit lorsque les agents s’approchèrent de lui. “Il n’a jamais aimé les flics, car tout ce qu’ils font, c’est de nous harceler et d’arrêter n’importe qui.”

Selon Cristal Ventura, un jeune de 17 ans qui a été témoin de la fusillade, a affirmé que l’homme a reçu des balles au niveau du postérieur, puis il a reçu une autre balle dans la tête. Un officier est venu menotté l’homme, qui était alors au sol et ne bougeait pas.
“Ils ont fouillé ses poches, et il y avait un trou dans sa tête, et j’ai vu du sang sur son visage,” a-t-il déclaré.

Un groupe de personnes en colère ont commencé à hurler et à lancer des bouteilles contre les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Et maintenant que l’histoire a attiré l’attention, le département de police d’Anaheim affirme que la foule de témoins est devenue indisciplinée après la fusillade, alléguant qu’ils ont mis le feu à une intersection dans le quartier, tandis que d’autres ont lancé des bouteilles et des pierres aux policiers.

Toutefois, une vidéo publiée sur YouTube par la chaîne locale de CBS montre ce qui semble être un assaut de la police alors que des femmes et des enfants étaient assis sur des chaises de jardin. On y voit ensuite la police tirer des balles en caoutchouc contre cette foule horrifiée. Peu après, un berger allemand arrive, et attaque une femme et son enfant puis un homme assis à côté d’eux.

Au moins quatre personnes présentes lors de l’assaut ont affirmé que les agents sur la scène avaient proposé d’acheter des séquences vidéo capturées par des téléphones portables.

Les fonctionnaires de police d’Anaheim s’abstiennent de se prononcer sur les circonstances de l’attaque ou de ses suites.

Hier soir, des manifestations ont eu lieu spontanément. Les manifestants scandaient « pas de justice, pas de paix » et « les flics, porcs, assassins ».

Source : Témoignages sur Facebook / Russia Today



Catégories :Etats-Unis, Manifestation, Obama

Tags:, , , , , , , , ,

1 réponse

  1. « Protéger et servir! » …les banksters.

    Mais, que font la police et la justice ? A oui c’ est vrai, ils préparent le bonheur sur Terre et pour tous, dans les sociétés secrètes Franc-mac ou Big-mac.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :