Voter à des élections via Facebook, c’est pour bientôt

Après le scandale de l’espionnage de vos activités sur Internet, l’espionnage des messages privés et l’incitation à dénoncer vos amis, il n’est pas une semaine sans qu’une nouvelle polémique ne touche Facebook. Aujourd’hui, l’acte citoyen suprême, le vote, est désormais possible via votre profil Facebook ? C’est bien ce que vient d’autoriser l’Etat de Washington… Une nouvelle façon de lutter contre l’abstentionnisme ?


Précurseur en matière du vote online autorisé dès 2008, l’Etat de Washington voit en Facebook un moyen inédit d’atteindre des nouveaux électeurs. L’application Facebook qui rendrait possible l’enregistrement du vote a été développée par Microsoft. L’idée est de rediriger l’internaute de sa page d’accueil Facebook au site officiel de l’Etat, en transmettant au passage les infos figurant sur votre profil : nom, date de naissance, adresse, etc …
Quels peuvent être les risques potentiels d’un compte de réseau social couplé avec votre droit de vote ? Et que fera Facebook des données récoltées ? Et vous, seriez-vous prêts à voter grâce à votre profil ?

Source : Ubergizmo



Catégories :Démocratie, Elections, Etats-Unis, Facebook

Tags:, , , , , , , ,

1 réponse

  1. Mais, je suppose qu’il sera alors possible de mentir sur l’âge non ? Comment feront-ils pour éviter que des mineurs fassent croire qu’ils ont plus de 18 ans ?

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :