M. Netanyahu a affirmé que tous les signes menaient à l’Iran.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé une offensive terroriste iranienne, après l’attentat qui a fait au moins trois morts israéliens mercredi à l’aéroport de Burgas, en Bulgarie.
Tous les signes mènent à l’Iran, a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.
Nous avons vu ces derniers mois des tentatives iraniennes de toucher des Israéliens en Thaïlande, en Inde, en Géorgie, au Kenya, à Chypre, et dans d’autres endroits, a-t-il rappelé, au sujet de récentes attaques imputées par Israël à l’Iran.
Dix-huit ans après l’attentat contre le bâtiment de la communauté juive en Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue de toucher des innocents, a-t-il ajouté, en référence à l’attentat contre la Mutuelle juive argentine (Amia) à Buenos Aires, le 18 juillet 1994.
Cet attentat, qui avait fait 85 morts et 300 blessés, a été imputé par Israël à l’Iran.
C’est une offensive terroriste iranienne qui se diffuse dans le monde entier. Israël réagira avec force au terrorisme iranien, a assuré M. Netanyahu.
Au moins quatre personnes ont trouvé la mort et plus de trente autres ont été blessées mercredi dans un attentat anti-israélien à l’aéroport bulgare de Bourgas, sur la mer Noire, selon les autorités bulgares.
Source : Romandie / AFP
Ridicule ! cet état se ridiculise chaque jour davantage. Je vais finir par croire tout ce que je lis sur Israël: Cet état est vraiment raciste !
J'aimeJ'aime
la disparition des dinosaures,c’est aussi l’iran! l’attentat de bulgarie,ça peut etre aussi des gens en israel qui ont tué leur propre compatriotes pour dire que c’est l’iran qui est responsable,ça me parait tout de suite plus logique.
J'aimeJ'aime
demain , si il pleut , ce sera de la faute a l’iran !
J'aimeJ'aime