Natixis publie une évaluation sur l’effet d’une explosion de l’euro. Quels seront les ajustement des taux de change dans le cas d’un retour à des monnaies nationales ?
Selon Natixis, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Finlande auraient une appréciation de 20% environ vis-à-vis de l’euro antérieur ; la Grèce, le Portugal et l’Irlande une dépréciation de 30% ou plus, l’Italie de 12%.
Allemagne : Appréciation de 20 %
Autriche : Dépréciation de 8 %
Belgique : Dépréciation de 6 %
Espagne : Dépréciation de 20 %
Finlande : Appréciation de 20 %
France : Dépréciation de 2 %
Grèce : Dépréciation de 30 %
Irlande : Dépréciation de 49 %
Italie : Dépréciation de 12 %
Pays-Bas : Appréciation de 16 %
Portugal : Dépréciation de 28 %
Source : Natixis – Eco Hebdo du 6 juillet 2012 (Page 17)
Oui, il s’agit d’une information que le journal relaie, simplement relaie. Libre à chacun de croire ce que Natixis dit ou non. A moins que tu aies lu une chose qui me soit passée devant le nez sans que je ne m’en aperçoive , il n’y a pas d’avis de la « rédaction » sur la question. En parlant question (et je comprends ton énervement quand on voit les manipulations-langue de bois de nos euro-politiciens-banquiers-lobbbyistes) … tu as une info à nous offrir sur ce que nous risquons si nous retournons à une monnaie nationale?
Bien à toi.
J'aimeJ'aime
Ouais, autrement dit, de source sûre et contrairement aux pays « pauvres », puisque les épargnants des pays riches vont bientôt gagner plein de sous, ou au pire ne rien perdre du tout, qu’ ils laissent donc leur biftons dans les coffres des banques en faillites, qui ne les ont déjà plus. Comme ça, ça fera moins désordre…
Ya pas à dire, elle est chouette votre propagande pour gogos au Journal du siècle, vraiment !
J'aimeJ'aime