L’étrange objet de la mer baltique serait une structure nazie

Selon certains spécialistes, l’étrange objet dans la mer Baltique pourrait être une arme anti-sous-marine nazie, perdue sous les flots depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’objet a été construit avec une structure en treillis métallique qui aurait pu permettre de déjouer les sonars ennemis, ce qui aurait conduit à des accidents de vaisseaux ennemis. Une arme impitoyable contre les transports maritimes en quelque sorte, dans le cas où cela est avéré.

Anders Autellus, un ancien officier de la marine suédoise et expert de la 2nde Guerre Mondiale, a révélé que la structure pourrait être la base d’un dispositif conçu pour bloquer les déplacements des sous-marins britanniques et russes dans la région.

L’énorme structure d’acier et de béton pourrait être l’une des plus importantes découvertes historiques au cours de ces dernières années.

Autellus prétend que la structure a été construite avec une double paroi en béton et renforcée par un treillis métallique pour déjouer les radars, ce qui pourrait expliquer pourquoi l’équipement de l’équipe de plongée à essuyer de nombreux problèmes techniques à plusieurs reprises lorsqu’ils se trouvèrent à proximité de l’objet mystère.

«La région était essentielle à la machine de guerre allemande, car la plupart des roulements à billes pour ses chars et ses camions venaient d’ici. Sans cela, l’armée allemande aurait à l’arrêt » a expliqué un expert.

L’explorateur Stefan Hogeborn, qui étudie les images de l’équipe d’Ocean X a affirmé qu’il s’agissait d’une potentielle bonne réponse à ce mystère, car l’objet se trouve directement en dessous d’une route de navigation.

Source : Daily Mail



Catégories :Allemagne, Ocean X, Suède

Tags:, , , , , , , , ,

18 réponses

  1. Sur fox niews il affirme que s’ est soit de formation naturelle (mais oui bien sur il est bien connu que même les tumulus , ou les formations d’ arbres en ligne on cette formations car il y a du aménagements humain) ou alors sa serai un météore (un OVNI quoi) ont nous ment sur tous surtout la fox qui dit tout et rien. Mais s est vrais que l’ équipe océan X veut sortir un film et faire du fric le plus possible sur cette histoire (il ne trouvai plus d’ épave a pillé ?) Mais bon faut attendre pour savoir quoi et comme. De toute façon que cela soit construit par des humains il y a des dizaine s de milliers d’ années ou que cela soit extraterrestre même si l’ équipe apporte des preuves les médias et autres seront assez fort pour nous en faire douté. Un gros mensonge souvent répété est plus faucille a croire que la vérité.

  2. « L’explorateur Stefan Hogeborn, qui étudie les images de l’équipe d’Ocean X a affirmé qu’il s’agissait d’une potentielle bonne réponse à ce mystère, car l’objet se trouve directement en dessous d’une route de navigation. »

    Je vois pas le rapport, on retrouve bien des sépultures celtiques sur le tracé des autoroutes…
    Trop facile de tout coller sur le dos des nazis, de bonnes vieilles mines n’auraient elles pas été plus efficaces et moins couteuses ?
    Les sous-marins ennemis venant saboter les installations nazies auraient-ils vraiment emprunté une « route de navigation » commune ? absurde
    Le dispositif n’a visiblement pas fait beaucoup de victimes.
    Comment se fait-il que les ingénieurs nazis qui ont tous fini chez les américains et les soviétiques n’en ont jamais parlé?? le secret aurait été gardé pendant 70 ans? non mais c’est qui les conspirationistes là !?

    Bref cet argument absurde nous montre le peu d’imagination et l’embarras des « scientifiques », soucieux de justifier leur salaire.

    • tes arguments pourraient, d’un point de vu rapide, logique, mais ce n’est pas le cas.
      L’installation de mines coûte en effet chère (certe bcp moins que ça) mais il en aurait fallut des milliers, ce qui aurait été problématique, d’autant plus que ça se trouve sur une route de navigation.
      Et non ce n’est pas absurde de penser que les sous marins alliers (comme ennemi) passent par les routes de navigations car les cibles s’y trouvaient. pendant la guerre, les cibles étaient à 99% des convois, et les nazis faisaient bcp de commerce avec la suède notamment (fer, pétrole…) c’était donc un point vitale pour eux, et les Russes/anglais le savaient.
      Mettre ce type de dispositif à cette endroit précisément est donc justement très stratégique, et au final, bcp plus réaliste que de croire que balancer des mines à tout va dans un océans est efficace ou encore que de penser que les sous marins allier erraient dans la mer baltique sans avoir la moindre cible!

  3. Ce sont aussi des neuneus qui ont découvert les ruines de Troie, la civilisation de Santorin, machine d’anticytère, etc etc, pendant que des bourrins dans ton genre se moquaient d’eux.

  4. Ce que j’en pense ?

    encore une belle supercherie tout juste bonne à déclencher des fantasmes chez les neuneus !!

  5. mais c’est n’importe quoi. De toute façon c’est toujours pareil, il y a des gens honnêtes qui trouvent quelques d’inexplicable, et d’un coup arrivent les soit disant « experts » et militaires, et tout est expliquer sans preuve. Mensonge de la communauté !!! Mensonge Mensonge Mensonge Mensonge Mensonge ! c’est soit un monument de l’atlantide, soit un ovni, soit autre chose mais surment pas un dispositif nazi. J’attend plus d’infos mais ça sent black out.

  6. bonjour,
    il ne faut pas oublier la trainé de 1500m devant l objet , 1m3 de béton pèse 1T6 donc vu le volume … impossible de l avoir trainé la^^
    encore du violon qu on nous joue ….
    pour réalisé un ouvrage du genre on plaçait une cloche en métal et on pompait l eau en dehors ,des tuyaux assuraient l apport en oxygène
    mais vu la taille de cette objet ,impossible d utilisé cette méthode , quand a le ramené par bateau??? je vais de ce pas cherché ses cotes , histoire de calculer son poids et son volume^^

  7. Comme explication et désinformation ,ils sont fort , surtout qu’à cette époque les sous -marins ne pouvaient plonger qu’à 200 metres maximum .Et je ne pense pas qu’à cette époque il y avait la possibilité de plonger à plus de 200 metres .. Comme d’habitude manipulation tronquage de la vérité , ou tout simplement ils n’ont aucune explications sérieuses à données ces soi-disant scientifiques .

  8. Super, comment recycler un fiasco: ajoutez le mot « nazi » sur n’importe quoi, et vous voilà subitement promus « indiana jones » de service. Toujours plus vil, toujours plus bas.
    Mais c’est normal pour des plongeurs dont c’est la profession…

  9. Si il y a avait eu une grande croix gammée de 150 m de diamètre dans le cercle, ceux été digne de Iron Sky. : D

  10. si il s’ avérait que c’est bien du béton armé de treillis métalliques, ça demandera explication.

  11. Euh…D’ abord les radars sous-marin ça n’ existe pas; ou alors il faut les appeller des sonars. Mais dans ce cas, le béton avec de vrais morceaux de treillis dedans, ça ne déjoue pas les sonars, bien au contraire. C’ est comme qui dirait être « invisible » de ses ennemis, comme le nez au milieu de la figure.

    Autrement dit, si tu veux te faire remarquer par les vilains sous-marins ou te prendre les grenades des destroyers ennemis sur la tronche, continue comme ça tu tiens le bon bout…

    Super la qualité de la désinformation, ça flotte aussi bien que du béton dans l’ eau. M’ étonne pas que les nazis aient perdu la guerre…

  12. ultra balaise ces allemands,surtout pour faire un truc de 180 metres de large a 300 metres sous l’eau. bon ils n’ont pas réussi a fabriquer la bombe atomique,galeraient avec les v1 et v2,mais on réussi a faire un des batiments sous les plus sophistiqués de la planete,meme en comparaison de ceux d’aujourd’hui. chapeau bas.

  13. Si c’était le cas, … belle réalisation, vu l’ époque.

  14. Encore les nazis comme dans Iron Sky.
    ^_^

Rétroliens

  1. Contours suédois « Pulvis Venti – Poussière de vent

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :