Une erreur bancaire « inconnue » lui verse 724 millions d’euros sur son compte

Anders Loberg a découvert un solde créditeur de 724 millions d’euros sur son compte. Une erreur vite corrigée …

Un Suédois de 50 ans s’est retrouvé avec un compte bancaire aussi garni que celui d’un milliardaire, juste le temps d’y croire, a rapporté le quotidien Expressen jeudi. Le journal montre le solde de 6,206 milliards de couronnes (724 millions d’euros) qu’Anders Loberg, un habitant d’Östersund, au centre du pays, avait sur son compte dans la journée de mercredi, d’après le site internet de sa banque.

« Je voulais voir si j’avais un peu d’argent pour faire des courses », a-t-il raconté, rapportant avoir été « étourdi » par cette somme. Son réflexe a été de prendre une photo. L’homme a ensuite réfléchi pour savoir s’il devait transférer la somme sur son compte épargne, et ce qu’il pourrait en faire. Il songeait à « acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes », a-t-il déclaré à Expressen. Hélas, au bout de deux heures, le solde du compte bancaire de M. Loberg était revenu à un niveau plus conforme à ses modestes revenus.

Une porte-parole de la banque Swedbank, Anna Sundblad, contactée par le journal, a dit apprendre sa mésaventure, et ne pas connaître l’origine de l’erreur. « Cela peut être une autre banque qui a transféré l’argent. Il ne vient pas forcément de nous », a-t-elle avancé.

Source : Expressen / Le Point



Catégories :Banques, Suède

Tags:, ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :