Syrie : Les puissances étrangères ont déjà décidé du successeur d’El-Assad

Selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les grandes puissances préparent déjà l’après El Assad. Elles ont même réfléchie à trouver un successeur au président syrien, au mépris de la souveraineté du peuple.

Le ministre français des Affaires étrangères assume un soutien officiel à la rébellion, confirmant en la matière la parfaite continuité entre les deux locataires successifs de l’Elysée. Mais Laurent Fabius ne s’en tient pas là. Appelant à ce que «le tyran (soit) dégagé au plus tôt», il a précisé au micro de France Inter : «un pouvoir doit avoir un successeur ; donc il y a des discussions très précises et très difficiles». On se frotte les yeux : pour la première fois ouvertement, un responsable avoue que les grandes puissances entendent non seulement abattre un régime, mais choisir qui le remplacera. Le plus extraordinaire est qu’une telle déclaration soit passée quasiment inaperçue, comme s’il s’agissait d’une chose finalement très naturelle.

Source : Marianne2 / Bastille République Nations



Catégories :Syrie

Tags:, , , , , ,

3 réponses

  1. Ca s’ appelle de la masturbation, ça finit par disparaître en grandissant (normalement).

    « – Laurent mon petit, n’ oublie pas de te brosser les dents avant d’ aller te coucher; ET TU ARRÊTES DE JOUER AVEC LES JEUX VIDEOS!!! »

    J'aime

  2. Un esprit contaminé est capable de faire des déclarations aussi sottes que arrogantes d’autant plus que personne en France ne lui demande des précisions ni lui trace des lignes rouges  » morales » à ne pas dépasser en tant que porte parole officielle de la France.

    J'aime

Rétroliens

  1. Fabius : “Le régime syrien doit être abattu, et rapidement” | Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :