J.O 2012 : La société privée de sécurité non opérationnelle à 2 semaines des Jeux

La ministre de la Défense britannique doit faire un discours dans les prochaines heures pour annoncer l’emploi de 3500 nouveaux gardes de sécurité pour les Jeux olympiques puisque la firme privée G4S pourrait ne pas en mesure, peut-on lire sur BBC News, de fournir les 10 000 agents prévus dans le contrat pour assurer la sécurité.

Un représentant des Forces Armées britanniques a déclaré qu’il trouvait cela étrange que cette annonce soit faite quelques jours avant le début des Jeux, alors que ceux-ci sont prévus et planifiés depuis 7 ans!
Le ministre de la défense britannique, Philip Hammond, a donc annoncé jeudi, la mobilisation de 3 500 soldats supplémentaires pour boucler le dispositif de sécurité des Jeux olympiques, après la défaillance de la société de sécurité privée.Le ministre a indiqué que la décision de porter à 17 000 le nombre de militaires impliqués dans le dispositif général de 40 000 hommes avait été prise en raison de l’impossibilité d’obtenir « le nombre de gardiens requis pour tous les sites dans le calendrier imparti ».

Al-Qaïda envisage de terroriser les JO 2012 de Londres

Al-Qaïda envisage de terroriser les JO 2012 de Londres

LE MI5 SOUS PRESSION

Les JO ont mis sous forte pression le MI5, le service de renseignement britannique chargé d’assurer la sécurité au Royaume-Uni, rapporte jeudi une commission parlementaire. Dans son rapport annuel, la commission des services de renseignements et de la sécurité estime qu’Al-Qaida et ses filiales ainsi que les groupes armés opposés à la paix en Irlande du Nord continuent de faire planer une menace sur le pays.

Les opérations de contre-espionnage commencent toutefois à porter leurs fruits, se félicite le président de la commission parlementaire. La préparation des JO constitue un « défi considérable pour toutes les parties concernées ».
« L’ENDROIT LE PLUS SÛR DU MONDE »Les contrôles de sécurité seront similaires à ceux d’« un vol international au départ d’un aéroport », met en garde le Comité d’organisation olympique Locog dans une brochure à l’intention des spectateurs. Les contrôles prendront du temps, « donc venez tôt », prévient l’organisateur. Les passagers passeront par des portiques, comme dans les aéroports, et leurs bagages seront scannés à l’arrivée, ce qui risque d’occasionner de longues files d’attente.Une éditorialiste du Daily Telegraph (voir le portfolio des moyens mis en œuvre), qui a fait l’expérience, estimait jeudi que « le parc olympique était l’endroit le plus sûr du monde, à l’exception peut-être du bunker du président [américain] à Fort Knox ». « On y est accueilli par des soldats en uniforme, au point de se demander si on n’a pas pris la mauvaise direction pour aboutir à un check point en Afghanistan », lance-t-elle.

Source : BBC / Le Monde



Catégories :Angleterre, Attentats, Grande-Bretagne, JO 2012 de Londres, Sécurité

Tags:, , , , , , , ,

5 réponses

Rétroliens

  1. J.O 2012 : La société privée de sécurité non opérationnelle à 2 semaines des Jeux « Expert Formation
  2. JO de Londres : Israël se prépare à un attentat de la part de l’Iran « Le Journal du Siècle
  3. le blog des 2 témoins de l'apocalypse » Archives du Blog » LONDON 2012 : info et intox sur les rumeurs d’attentats à l’occasion des JO
  4. JO 2012 de Londres : Ces personnalités qui refusent de venir « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :