Syrie : d’où proviennent les AK47 des rebelles ?

D’où proviennent les AK47 des rebelles ?

Selon le New York Times, la CIA fournie illégalement des fusils d’assaut, des lances-roquettes anti-tank et bien d’autres types d’armes à l’opposition syrienne. Les armes et les munitions seraient amenées en Syrie principalement par la frontière turque, avec l’aide du réseau des Frères musulmans de Syrie et d’autres groupes. Les dépenses sont partagées par la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Mais voici l’analyse d’une photo d’Associated Press provenant du journal « Metro », représentant un rebelle syrien et son AK74.

Source : Russia Today / Associated Press / Metro



Catégories :Afrique, Al-Qaïda, Arabie Saoudite, CIA, Syrie

Tags:, , , , , ,

3 réponses

  1. Selon moi ces armes peut provenir des occidentaux qui n’aiment pas le regime de bachar et qui ne reflichissent pas vraiment aux dangers d’armement des rebelles,car moi je suis d’accord pour le depart de bachar et pas d’accord pour l’armement des rebelles!

    J'aime

  2. Le général Giap avait bien dit que les colonialistes sont de mauvais élèves. Les Américains avaient bien armées les Afghans contre les soviétiques. Par la suite les armes ainsi fournis ont été utilisées contre ces généreux fournisseurs.L’histoire se répète et les mauvais élèves commettent les mêmes bêtises.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :