Avec l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima, le Japon ne cesse d’innover , comme le signale le cyber-dissident anti-nucléaire Mochizuki Iori dans son blog « Fukushima Diary » .
Désormais au Japon, la météo vous indique non seulement le temps qu’il va faire , mais aussi le niveau de radioactivité que vous risquez de recevoir au cours de la journée.
Compte tenu de la densité de population japonaise, le gouvernement a obligé ces citoyens à revenir en zone « décontaminée », qu’il a été en fait, impossible à correctement décontaminer.
Dans cette vidéo du Samedi 7 Juillet, vous pouvez voir la réalité de la contamination. 23.81 microSv/h, à Koriyama, Fukazawa à 60 kms de Fukushima, avec une population de 330 000 habitants.
Remarquez bien le panneau officiel qui indique 2.44 à 0.68 microSv/h ! pour rassurer, alors qu’à quelques mètres, la contamination est de près de 24 microSv/h.
juste trop beau le Japon la zen-attitude e0 tous les e9tages, et c est vrai qu ej trouve dans ce pays tutoes les saisons hautes en couleurs bien prononce9es bien plus que la majorite9 des pays automne ou printemps c est unique, je voulais y aller ya pas si longtemps mais vu que ce qu il s est passe9 e7a nous a un peu de9courage9 mais il faut justement y aller pour faire oublier et faire revivre le tourisme, bon voyages e0 tousMezwed
J'aimeJ'aime