Japon : La météo à la sauce « Fukushima »

Avec l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima, le Japon ne cesse d’innover , comme le signale le cyber-dissident anti-nucléaire Mochizuki Iori dans son blog  « Fukushima Diary » .

Désormais au  Japon, la météo vous indique non seulement le temps qu’il va faire , mais aussi le niveau de radioactivité que vous risquez de recevoir au cours de la journée.

Compte tenu de la densité de population japonaise, le gouvernement  a obligé ces citoyens à revenir en zone  « décontaminée »,  qu’il a été en fait, impossible à correctement décontaminer.

Dans cette vidéo du Samedi 7 Juillet, vous pouvez voir la réalité de la contamination. 23.81 microSv/h, à Koriyama, Fukazawa à 60 kms de Fukushima, avec une population de 330 000 habitants.

Remarquez bien le panneau officiel qui indique  2.44 à 0.68  microSv/h ! pour rassurer, alors qu’à quelques mètres, la contamination est de près de 24 microSv/h.



Catégories :Fukushima, Japon, Nucléaire

Tags:, , , , , , , , ,

2 réponses

  1. juste trop beau le Japon la zen-attitude e0 tous les e9tages, et c est vrai qu ej trouve dans ce pays tutoes les saisons hautes en couleurs bien prononce9es bien plus que la majorite9 des pays automne ou printemps c est unique, je voulais y aller ya pas si longtemps mais vu que ce qu il s est passe9 e7a nous a un peu de9courage9 mais il faut justement y aller pour faire oublier et faire revivre le tourisme, bon voyages e0 tousMezwed

    J'aime

Rétroliens

  1. Japon : La météo à la sauce “Fukushima” «

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :