Projet Mars One : début de la colonisation de Mars en 2023, financée par la télé-réalité ?

Offre d’emploi :

La société Mars One recherche astronaute, pour déménager sur Mars, de façon permanente. Le poste sera disponible en 2013. Avantages : entrer dans l’histoire, commencer une nouvelle civilisation planétaire, devenir célèbre grâce à une émission de télé-réalité.

Mars One, basée aux Pays-Bas, espère établir la première colonie humaine sur Mars en 2023. Dans le cadre du projet Mars One, une entreprise indépendante prévoit d’envoyer 4 personnes sur la planète Rouge dès 2023, puis 4 autres tous les deux ans jusqu’en 2033. Pour financer cette incroyable aventure, l’ensemble de la mission sera filmé et vendu aux chaines de télévision. 

Dans le cadre du projet Mars One, initié par Gerard ‘t Hooft, prix Nobel en 1999 dans le domaine de la physique des particules, et par Bas Lansdorp ingénieur néerlandais, l’Homme va enfin poser le pied sur la planète rouge. Pour ce faire, l’entreprise indépendante néerlandaise a décidé de faire appel à des firmes privées, notamment Space X, qui a récemment lancé le premier vol privé à destination de la station spatiale internationale. Le projet est réalisable dès aujourd’hui à des coûts relativement modérés (6 milliards de $ pour la première phase) en utilisant des techniques existantes et des composants déjà développés par Space X, comme les capsules de type Dragon.

L’idée la plus incroyable, est de financer le projet en transformant cette mission en un énorme évènement médiatique. L’aventure vers Mars sera diffusée du début à la fin à la télévision, sous forme de télé-réalité. L’émission de télé-réalité sera “le plus grand spectacle dans l’histoire des médias » grâce à un ambassadeur de choix, Paul Römer, co-créateur de la série au succès planétaire Big Brother. Il a quitté Endémol, pour se consacrer entièrement à ce projet.

Les chaines TV financeront ainsi la mission, tandis que les téléspectateurs du monde entier pourront suivre la progression des astronautes. D’ailleurs dès l’année prochaine, l’entrainement des premiers hommes (ou femmes) à aller sur Mars commencera et sera diffusé sur le petit écran.

Pour ce qui est de l’objectif de la mission, il s’agira d’envoyer en 2022, quatre personnes pour un aller simple vers la planète rouge. Ils devraient ensuite « amarsir » en avril 2023. Une fois sur place, ils installeront un campement. Puis tous les deux ans, jusqu’en 2033, une nouvelle équipe les rejoindra. Une communauté de 20 personnes vivra ainsi sur Mars dans 21 ans.

Voici le calendrier du projet :

2013 : la sélection des quatre premiers astronautes par le public; une réplique de la colonie martienne sera construite dans le désert pour aider les astronautes à se préparer, s’entrainer et tester le matériel, tout cela diffusé à la télé.
2014 : production du premier satellite de communication de Mars.
2016 : la mission d’approvisionnement est lancée pour Mars, afin d’y atterrir en octobre avec sa cargaison : 2500 kilogrammes de nourriture.
2018 : des véhicules robotisés d’exploration (rover) sur Mars, se chargeront de choisir le meilleur emplacement pour le campement.

2021 : Deux unités d’hébergement, deux unités de soutien de la vie, une seconde unité de fournitures et un autre rover, poseront les bases d’une colonie habitable.

2022 : Décollage de la future fusée SpaceX Falcon 9 Heavy.
2023: Atterrissage sur un atterrisseur construit par SpaceX, probablement une variante spécifique de la capsule Dragon.

2025: un second groupe de 4 astronautes se posera sur la planète rouge.

Source : Daily Mail / 20 Minutes / MSNBC / Euronews / HuffingtonPost



Catégories :Big Brother, Mars, Monde, Physique, Science

Tags:, , , , , ,

18 réponses

  1. Lecteur.
    
Je partirais probablement avec élégance, cela sera environ dans de nombreuses années, c’est la raison pour laquelle, il me semblerait convenable de soutenir cette opportunité.
Je désapprouve toute forme de misérabilisme, ceux qui en font bon marché, sont souvent ceux qui ont vécu bien pire, ou qui cache eux même celle qu’il ignore, celle dont personne n’a le droit de s ‘immiscer bien évidemment, même moi qui suis psychanalyste, je suis loin de me gargariser de ce genre d’analyse. Donc lecteur ….méfiez vous de ceux qui s’y emploient…….Vous savez c’est un peu comme en haute montagne , personne n’a le droit , de crier , au risque de déclencher d’1 une avalanche et de 2 de se fourvoyer dans une fausse détresse, ce qui ne veut pas dire , que nous n’avons pas pris connaissance de vos éventuelles souffrances, donc lecteur…… lisez ce qui vous fait du bien, moi par exemple……. de temps en temps au gré du vent et des marées………..Sympa la soucoupe, c’est peut-être moi et d’autres qui y seront, mais attention, becareful, quelle chic planète que notre terre , sans certains elle serait presque trop belle……….. see You later lecteur……


    J'aime

  2. 

Lecteur.

    
Je partirais probablement avec élégance, cela sera environ dans de nombreuses années, c’est la raison pour laquelle , il me semblerait convenable de soutenir cette opportunité.
Je désapprouve toute forme de misérabilisme, ceux qui en font bon marché, sont souvent ceux qui ont vécu bien pire , ou qui cache eux même celle auquel personne n’a le droit de s ‘immiscer, même moi qui suis psychanalyste , je suis loin de me gargariser de se genre d’analyse. Donc lecteur ….méfiez vous de ceux qui s’y emploient…….Vous savez c’est un peu comme en haute montagne , personne n’a le droit , de crier , au risque de déclencher d’1 une avalanche et de 2 de se fourvoyer dans une fausse détresse, ce qui ne veut pas dire , que nous n’avons pas pris connaissance de vos éventuelles souffrances, donc lecteur…… lisez ce qui vous fait du bien, moi par exemple……. de temps en temps au gré du vent et des marées………..Sympa la soucoupe, c’est peut-être moi et d’autres qui y seront, mais attention, becareful, quelle chic planète que notre terre , sans certains elle serait presque trop belle……….. se You later lecteur……


    J'aime

  3. Nous sommes désolés pour vous de ne pas être des ouvriers , sachez qu’il vaut mieux ne pas nous en vouloir, c’est en effet un jeu de loir, que de vouloir tout avoir……..C’est un peu comme voler la vedette à des vedettes, comment pourrions nous nous permettre de revendiquer ce qui nous appartient pas….
Pauvre Marie-Antoinette , qui a perdu la tête depuis qu’elle n’avait plus toute sa raison….
Depuis chère marie, beaucoup vous ont surpassés, vous n’étiez finalement qu’un pion dans l’univers, puis enfin qu’une victime surtout depuis les autres guerres, j’ai ma foi beaucoup de compassions à votre égard , toujours pour ceux qui n’ont plus de raison……
Les simples , les fous les gardes….. Allons bon, si vous saviez comme pire folie vous a détrônée……
Adieu vaux vaches cochons……..j’aime la gentillesse , j’aime l’aristocratie , j’aime , je m’aime, j’ose , je me positionne , et je n’aime pas les connes, quant aux bonnes, que dieu leur prête vie, enfin c’est ce qui s’y dit….Résolument martienne, et hélas trop humaine… lecteur , sauriez vous favorable à un nouvel impôt , mondial, celui des petites filles perdues à travers le monde……J’en saurais éternellement fière…..
Sachez qu’il ne faut pas trop renier ses origines ,et encore si vous saviez, donc tous et toutes regardez bien d’ou venez exactement et sachez ne pas cracher ni maudire vos ancêtres , parce que ceux-ci se rebelleront encore pendant des décennies…..Bien plus belle que toutes vos révolutions , attention par les temps qui courts c’est une précieuse denrée, pendant que le ridicule tue encore , l’humour perdure, de quoi vous plaignez vous, vous avez tout, tout s’est démocratisé , pensez y un peu……..Le seul point sur lequel nous pourrions nous accorder c’est la justice qui n’existe pour personne, alors….. allons enfant …….

    J'aime

  4. Nous sommes désolés pour vous de ne pas être des ouvriers , sachez qu’il vaut mieux ne pas nous en vouloir, c’est en effet un jeu de loir, que de vouloir tout avoir……..C’est un peu comme voler la vedette à des vedettes, comment pourrions nous nous permettre de revendiquer ce qui nous appartient pas….
Pauvre Marie-Antoinette , qui a perdu la tête depuis qu’elle n’avait plus toute sa raison….
Depuis chère marie, beaucoup vous ont surpassés, vous n’étiez finalement qu’un pion dans l’univers, puis enfin qu’une victime surtout depuis les autres guerres, j’ai ma foi beaucoup de compassions à votre égard , toujours pour ceux qui n’ont plus de raison……
Les simples , les fous les gardes….. Allons bon, si vous saviez comme pire folie vous a détrônée……
Adieu vaux vaches cochons……..j’aime la gentillesse , j’aime l’aristocratie , j’aime , je m’aime, j’ose , je me positionne , et je n’aime pas les connes, quant aux bonnes, que dieu leur prête vie, enfin c’est ce qui s’y dit….Résolument martienne, et hélas trop humaine… lecteur , sauriez vous favorable à un nouvel impôt , mondial, celui des petites filles perdues à travers le monde……J’en saurais éternellement fière…..
Sachez qu’il ne faut pas trop renier ses origines ,et encore si vous saviez, donc tous et toutes regardez bien d’ou venez exactement et sachez ne pas cracher ni maudire vos ancêtres , parce que ceux-ci se rebelleront encore pendant des décennies…..Bien plus belle que toutes vos révolutions , attention par les temps qui courts c’est une précieuse denrées, pendant que le ridicule tue encore , l’humour perdure, de quoi vous plaignez vous, vous avez tout, tout c’est démocratisé , pensez y un peu……..Le seul point sur lequel nous pourrions nous accorder c’est la justice qui n’existe pour personne, alors………… allons enfant …….

    J'aime

  5. Nous sommes désolés pour vous de ne pas être des ouvriers , sachez qu’il vaut mieux ne pas nous en vouloir, c’est en efffet un jeu de loire, que de vouloir tout avoir……..C’est un peu comme voler la vedette à des vedettes, comment pourions nous nous permettre de revendiquer ce qui nous appartient pas….
    Pauvre MArie-Antoinette , qui a perdu la tête depuis qu’elle n’avait plus toute sa raison….
    Depuis chère marie, beaucoup vous ont surpassés, vous n’étiez finalement qu’un pion dans l’univers,puis enfin qu’une victime surtout depuis les autres guerres, j’ai ma foi beaucoup de compassions à votre égard , toujours pour ceux qui n’ont plus de raison……
    Les simples , les fous les gardes….. Allons bon, si vous saviez comme pire folie vous a détrônée……
    Adieu vaux vaches cochons……..j’aime la gentillesse , j’aime l’aristocratie , j’aime , je m’aime, j’ose , je me positionne , et je n’aime pas les connes, quant aux bonnes, que deu leur prête vie, enfin c’est ce qui s’y dit….Résolument martienne, et hélas trop humaine… lecteur , sauriez vous favorable à un nouvel impôt , mondial, celui des petites filles perdues à travers le monde……J’en saurais éternellement fière…..
    Sachez qu’il ne faut pas trop renier ses origines ,et encore si vous saviez, donc tous et toutes regardez bien d’ou venez exactement et sachez ne pas cracher ni maudire vos ancêtres , parceque ceux-ci se rebelleront encore pendant des décennies…..Bien plus belle que toutes vos révolutions , attention par les temps qui courts c’est une précieuse denrées,pendant que le ridicule tue encore , l’humour perdure, de quoi vous plaignez vous, vous avez tout, tout c’est démocratisé , pensez y un peu……..Le seul point sur lequel nous pourrions nous accorder c’est la justice qui n’existe pour personne, alors….. allons enfant …….

    J'aime

  6. Nous sommes désolés pour vous de ne pas être des ouvriers , sachez qu’il vaut mieux ne pas nous en vouloir, c’est en efffet un jeu de loire, que de vouloir tout avoir……..C’est un peu comme voler la vedette à des vedettes, comment pourions nous nous permettre de revendiquer ce qui nous appartient pas….
    Pauvre MArie-Antoinette , qui a perdu la tête depuis qu’elle n’avait plus toute sa raison….
    Depuis chère marie, beaucoup vous ont surpassés, vous n’étiez finalement qu’un pion dans l’univers, j’ai ma foi beaucoup de compassions à votre égard , toujours pour ceux qui n’ont plus de raison……
    Les simples , les fous les gardes….. Allons bon, si vous saviez comme pire folie vous a détrônée……
    Adieu vaux vaches cochons……..j’aime la gentillesse , j’aime l’aristocratie , j’aime , je m’aime, j’ose , je me positionne , et je n’aime pas les connes, quant aux bonnes, que deu leur prête vie, enfin c’est ce qui s’y dit….Résolument martienne, et hélas trop humaine… lecteur , sauriez vous favorable à un nouvel impôt , mondial, celui des petites filles perdues à travers le monde……J’en saurais éternellement fière…..
    Sachez qu’il ne faut pas trop renier ses origines , donc tous et toutes regardez bien d’ou venez exactement et sachez ne pas cracher ni maudire vos ancêtres , parceque ceux-ci se rebelleront encore pendant des décennies…..Bien plus belle que toutes vos révolutions , attention par les temps qui courts c’est une précieuse denrées,pendant que le ridicule tue encore , l’humour perdure, de quoi vous plaignez vous, vous avez tout, tout c’est démocratisé , pensez y un peu……..Le suel point sur lequel nous acccordeons c’est la justice qui n’existe pour personne, alors allons enfant …….

    J'aime

  7. Moi je dis, ce ne sera pas possible 🙂

    J'aime

  8. Moi je trouve ça carrément incroyable! Vivre sur mars c’est quand même pas quelque chose d’anodin.

    J'aime

  9. j adore y aller c apartire de quel age???

    J'aime

  10. ben moi tout se que je peu encore me payer c,est une bonne barre de chocolat Mars pis rêver:O)

    J'aime

  11. C’est sympa, mais néanmoins effrayant de savoir qu’aucun ne reviendra sur terre.
    Ainsi chacun pourrait réfléchir en fonction d’une conscience éclairée.
    C’est à la fois génial et en même temps tragique.
    Ici se pose donc une question de déontologie.
    Espérant que la science garde toujours conscience de son intelligence .
    C’est toujours le même cas. » Science sans conscience » n’est que ruine de l’Âme. Cela n’est pas qu’une citation mais un long moment de réflexion , et à la fois il y a encore tant d’êtres merveilleux.
    Mais la terre est si belle, enfin ce qu’elle offre où ce qu’elle nous a offerts . Il est évident que sans certains nous serions tous heureux, que chacun se reconnaisse. À chacun les siens . Sachant que je ne reconnais qu’une condition la mienne et la vôtre. Inutile de vous citer Malraux. L’ouvrier n’existe pas c’est une simple vision voir une illusion que d’autres exploitent donc jusque-là rien bien de transcendant. Que l’on ne me parle pas de classe, il n’e s’agit là que d’une vaste hypocrisie. L’être est unique, mais il est encore trop tôt. C’est un peu comme Jésus et ses disciples, il faut bien des pacificateurs. Il n’en reste pas moins qu’il demeure une notion de maître à esclave qui me gène fondamentalement, et par conséquent qui en aucune façon ne sera entretenue par ma volonté . Là aussi je dis n’en déplaise . Vous avez remarqué à quel point je n’insulte personne et auquel cas je ne vous demande rien. Je continue. Beaucoup sont méritants, de par leurs messages. Quant à l’existence de Dieu je dis oui à une protection divine et bienveillante, puisque aucun n’a pu prouver qu’il n’existe pas, mais là encore c’est du domaine de la Science…. (Ah je ne vous préconise pas Friedrich Nietzsche pour ces prochaines années et surtout pour les plus fragilisés)

    Un livre sortira au moment opportun celui-ci vous parlera vous vous retrouverez et puis vous vous détesterez et puis la vie continuera avec ou sans les autres…

    Correction Ortho & Typo

    J'aime

  12. C’est sympa, mais néanmoins effrayant de savoir qu’aucun ne reviendra sur terre.
    Ainsi chacun pourrait réfléchir en fonction d’une conscience éclairée.
    C’est à la fois génial et en même temps tragique.
    Ici se pose donc une question de déontologie.
    Espérant que la science garde toujours conscience de son intelligence .
    C’est toujours le même cas. » Science sans conscience » n’est que ruine de l’Âme. Cela n’est pas qu’une citation mais un long moment de réflexion , et à la fois il y a encore tant d’êtres merveilleux.
    Mais la terre est si belle, enfin ce qu’elle offre où ce qu’elle nous a offerts . Il est évident que sans certains nous serions tous heureux, que chacun se reconnaisse. À chacun les siens . Sachant que je ne reconnais qu’une condition la mienne et la vôtre. Inutile de vous citer Malraux. L’ouvrier n’existe pas c’est une simple vision voit une illusion que d’autres exploitent donc jusque-là rien bien de transcendant. Que l’on ne me parle pas de classe, il n’e s’agit là que d’une vaste hypocrisie. L’être est unique, mais il est encore trop tôt. C’est un peu comme Jésus et ses disciples, il faut bien des pacificateurs. Il n’en reste pas moins qu’il demeure une notion de maître à esclave qui me gène fondamentalement, et par conséquent qui en aucune façon ne sera entretenu par ma volonté . Là aussi je dis n’en déplaise pas. Beaucoup sont méritants, de par leurs messages. Quant à l’existence de Dieu je dis oui à une protection divine et bienveillante, puisque aucun n’a pu prouver qu’il n’existe pas, mais là encore c’est du domaine de la Science.

    J'aime

  13. C’est sympa , mais néanmoins effrayant de savoir qu’aucun ne reviendra sur terre.
    Ainsi chacun pourrait réfléchir en fonction d’une conscience éclairée.
    C’est à la fois génial et en même temps tragique.
    Ici se pose donc une question de déontologie.
    espérant que la science garde toujours conscience de son intelligence .
    C’est toujours le même cas. » Science sans conscience » n’est que ruine de l’Ame. Cela n’est pas qu’une citation mais un long moment de réflexion , et à la fois il y a encore tant d’ êtres merveilleux.
    Mais la terre est si belle, enfin ce qu’elle offre ou ce qu’elle nous a offert . Il est évident que sans certain nous serions tous heureux, que chacun se reconnaisse. A chacun les siens . Sachant que je ne reconnais qu’une condition la mienne et la votre. Inutile de vous citer Malraux. L’ouvrier n’existe pas c’est une simple vision voir une illusion que d’autres exploitent donc jusque là rien bien de transcendant. L’être est unique , mais il est encore trop tôt. C’est un peu comme jésus et ses disciples, il faut bien des pacificateurs. Ils sont méritants, de part leur messages.Quant à l’existence de dieu je dis oui à une protection divine et bienveillante,puisqu’aucun n’a pu prouver qu’il n’existe pas mais la encore c’est du domaine de la Science.

    J'aime

  14. http://lenairu.free.fr/pages/lenairuvitepag.html
    Comment divertir le publique, et annuler ainsi, les vrais problèmes terrestre…

    J'aime

  15. Et on a ridiculiser Jacques Cheminade avec ses projets de relance de la recherche spatiale.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :