Selon le New York Times, la CIA fournie illégalement des fusils d’assaut, des lances-roquettes anti-tank et bien d’autres types d’armes à l’opposition syrienne. Cependant, les liens reconnus entre certains rebelles et Al-Qaïda posent quelques problèmes.
Le NYTimes rapporte que depuis plusieurs semaines maintenant, des agents de la CIA basés dans le sud de la Turquie ont supervisé le flux d’armes illégales à de nombreuses factions de l’opposition qui sont prêtes à lutter contre le régime du président Bachar al-Assad. Le seul problème est que quelques-uns de ces groupes de rebelles ont des liens avec des organisations terroristes comme Al-Qaïda, de sorte que la mission de la CIA se fait avec prudence afin de ne pas armer par erreur des terroristes qui ont déjà fait leurs preuves.
Les armes et les munitions sont amenées en Syrie principalement par la frontière turque, avec l’aide du réseau des Frères musulmans de Syrie et d’autres groupes. Les dépenses sont partagées par la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Source : Russia Today
Catégories :Al-Qaïda, Arabie Saoudite, CIA, Israël, Koweit, Qatar, Syrie, Terrorisme
Qu'en pensez-vous ?