Propagande : Khaled Abou Saleh, le metteur en scène syrien aux milles visages …

Alors que je regardais la Conférence des “amis” du peuple syrien, ce matin 6 Juillet 2012, présidé par François Hollande, quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître le visage d’un de ces fameux rebelles syriens, Khaled Abou Saleh, plusieurs montré comme un syrien tué, blessé, rebelle, secouriste, activiste, etc !
Pour preuve, j’ai capturé cette image à partir de la vidéo publiée sur le site de l’Elysée. (à partir de 5’20)

Voici une vidéo « lejournaldusiecle.com » qui montre en images une grande partie de ce dossier :

Dans cette vidéo, Le Journal du Siècle a sous-titré une vidéo diffusée par « Syrian Truth » qui montre clairement le travail de mise en scène par cet individu et ces amis « les combattants de la Liberté ». Ces mensonges sont diffusées ensuite sur la chaîne Qatari Al-Jazeera.

On y voit le correspondant de la chaine du Qatar, « Khaled Abou Salah » préparer son  passage en direct. Il discute avec un membre de la chaîne pour préparer son intervention en direct. Ce dernier lui demande du son ou de vidéo des bombardement ou des tirs de l’armée Syrienne. Le metteur en scène  « Khaled Abou Salah » demande à ses compagnons de tirer dehors pour simuler des combats.

Khaled Abu Salah, observateur pour France24 était sur place et s’est filmé juste après l’attaque qui a tué la journaliste américaine Marie Colvin et du journaliste français Rémi Ochlik.

Khaled Abu Salah, observateur pour France24 était sur place et s’est filmé juste après l’attaque qui a tué la journaliste américaine Marie Colvin et du journaliste français Rémi Ochlik. Le lien ici.

Dans cette courte vidéo, il annonce le bombardement juste avant qu’il ne se produise … Serait-ce une mise en scène également ?

Plus d’infos progressivement sur cette même page. (Source, etc)



Catégories :Al-Qaïda, Arabie Saoudite, Bahreïn, Etats-Unis, Israël, OTAN, Présidence Hollande, Qatar, Syrie, Terrorisme

Tags:, , , ,

1 réponse

  1. Vidéos intéressantes, surtout qu’on vient de voir ce même personnage à la conférence des « amis » (le genre d’amis qui vous veulent « du bien ») de la Syrie.

    Mais pitié: arrêtez avec les musiques dramatisantes et l’emballage sonore de ces vidéos! ça ne rajoute rien, mais ça enlève le caractère fiable de ces vidéos.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :