Les chevaux clonés bientôt dans les hippodromes

Les chevaux clonés bientôt dans les hippodromes

Le clonage gagne du terrain. La Fédération équestre internationale a annoncé que les chevaux clonés pouvaient désormais concourir dans des compétitions internationales.

C’est au cours du Forum du Sport que la décision a été prise: «La FEI n’interdira pas la participation des clones ou de leur descendance dans les compétitions FEI. La FEI continuera de surveiller les recherches, en particulier celles qui concernent le bien-être du cheval.»

Les clones de chevaux célèbres sont désormais en âge de concourir, et leurs éleveurs sont ravis de cette nouvelle. Il y a par exemple ET Cryozootech, le clone de ET FRH, le cheval au palmarès impressionnant monté par le cavalier autrichien Hugo Simon, ou en core les deux clones de Gem Twist et un clone de l’étalon Chellano.

Kathleem McNulty, en partie propriétaire d’un cheval cloné à partir d’un champion de saut d’obstacle, explique que cette autorisation devrait changer les habitudes des éleveurs. Elle confie à Horseandhound: «Beaucoup de clients comptent faire concourir leurs chevaux clonés, ils attendent beaucoup de leurs qualités en compétition. Mais cloner est cher, donc nous nous attendons à ce que cela se limite à un très petit nombre de chevaux exceptionnels.»

Les deux grosses compagnies qui proposent le clonage sont ViaTech, au Texas et Cryozootech en France.

Elles ont toutes deux accueilli avec joie la nouvelle, tout en précisant que la valeur réelle du clonage n’était pas de «copier les meilleurs chevaux au monde» mais de permettre aux gènes des meilleurs chevaux d’être disponibles à nouveau s’ils se blessent ou sont castrés.

Source : Slate.fr



Catégories :Clonage, Equitation, Science

Tags:, , , , , ,

1 réponse

  1. I blog quite often and I genuinely appreciate your
    information. The article has really peaked my interest.
    I’m going to book mark your site and keep checking for new information about once per week. I opted in for your Feed too.

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :