Facebook vous demande de dénoncer vos amis utilisant des pseudonymes !

Facebook continue d’accumuler les bourdes, et la dernière m’a paru particulièrement choquante…Vous savez que les conditions d’utilisation de Facebook imposent normalement que vous utilisiez votre véritable nom sur votre profil, afin de mieux vous cataloguer.

Je me connecte ce matin sur mon compte, et le réseau social me demande de dénoncer si un de mes amis est actuellement inscrit avec un pseudonyme ! J’en suis resté coi.

Facebook me demande ouvertement « S’agit-il du véritable nom de votre ami(e) ? ».

J’ai répondu que je ne souhaitais pas répondre à cette question (normal), que je trouve particulièrement choquante… Me demander de dénoncer si un ami est inscrit sous un pseudonyme sur Facebook ? Et ça sera quoi la prochaine étape ? Le signaler pour avoir osé entrer de fausses informations sur un réseau social ?

Malgré le fait que je n’ai pas souhaité répondre, le site m’a reposé encore la même question pour la même personne jusqu’à ce que je donne une vraie réponse. Facebook insiste donc jusqu’à ce que je lui donne l’information qui le satisfasse…

Pourquoi Facebook a-t-il osé poser cette question sur mon ami ? Est-ce parce qu’il a un prénom d’origine exotique ? Ce qui voudrait alors dire que les algorithmes de Facebook ne sont clairement pas au point pour la détection de pseudonymes, et qu’ils pratiquent carrément une certaine discrimination… Si vous avez un prénom louche, vous êtes considéré comme suspect par le réseau social.

Je vous invite à propager cette information le plus largement possible pour que des comptes soient vraiment demandés au réseau social, car là on touche à un problème véritablement grave à mon sens.

Source : Nikopik.com



Catégories :Facebook

Tags:

14 réponses

  1. C’est tout à fait choquant et scandaleux d’en arriver ainsi à ce genre de délation. On peut utiliser un réseau social sans être obligé de rentrer toutes les informations privées…

    J’espère qu’un jour il y aura réellement un réseau qui permettra l’inscription anonyme (comme twitter) mais avec des vrais options

    J'aime

  2. facebook, ne lont pas dutout laffaire la, vivre et laisser vivre, cest simple, dit moi pas que sa va devenire un site policier, qui aissaie de tout controler, meme la ou ils ne peuvent pas, si jamais y a des connerie comme sa qui sort encore, moi je vous dit, laisser tomber facebook, ont as le droit a notre vie priver, et apres tout ont est libre de metre le nom que ont veux, et cest pas facebook qui va en empecher de metre le nom que une perssone aime, savez, cest dla merde la facebook, et si tous le monde ferme les compte facebook, alor pu un chat sur le reseaux facebook, alor facebook ferais dur. et si sa a a arriver, il va y avoire un autre site pour le remplacer!

    J'aime

  3. En toute franchise, je suis le premier à pester toujours contre l’infiltration houleuse de facebook dans la vie privée des gens, d’ailleurs à l’époque de la reconnaissance faciale, j’ai été profondément choqué de voir que facebook me montrait une photo de mon fils (4 ans sans compte facebook) de la même manière que pour la confirmation du nom de votre ami, et qui me demandait d’identifier la personne sur la photo.
    Cependant, dans une logique de qualité de service et pour lutter contre les faux comptes, je trouve la démarche défendable. Certes présenté comme ca, et connaissant en plus l’aspect fouine merde de facebook, ca fait un peu délation, ils auraient pu s’y prendre mieux que ca c’est clair…
    Ensuite concernant l’algorithme qui détermine ca, il ne doit sûrement pas prendre en compte que le nom et prénom, je suppose que ca doit tenir compte du nombre d’amis, de la fréquence de connexions, etc etc tous ces petits trucs qui peuvent rendre un compte suspect.

    J'aime

  4. Bonjour. Encore une meilleure solution: Quitter FACEBOOK qui n’est qu’une entreprise à pognon dont le seul but est d’amasser de l’argent, beaucoup d’argent, en monnayant les données de ses utilisateurs. Mon compte FB va très bientôt passer à la trappe.

    J'aime

    • le probléme est qu’on ne peut pas supprimer définitivement un compte facebook, on a beau cloturer son compte si 6 mois aprés on y retourne on retrouvera toutes nos données, toutes nos photos, nos amis etc…. comme si on était jamais partis ^^ ce qui signifie que facebook garde méme les info des comptes qui ont été supprimés.

      J'aime

      • Quand on descendit d’une montagne, malheureusement on doit se retrouver au pied de celle-ci. Nous sommes aveuglement tombés dans ce piège. Neanmoins cela nous a permis de retrouver des gens que nous avons perdu de vu …
        C’est evident que même Yahoo, Gmail, Hotmail, etc. font la même mais a un moindre degré.
        Ma suggestion est de  »melanger les informations a donner » ou mettre des informations qui compromettront notre vie.
        ma question aux techniciens experts en la matière: Si l’on achetais son domaine: e.g.: http://www.michel.org, pourra -t-on traquer le proprietaire de ce site a la maniere de FB?
        De toutes les facons, les revers de la technologies font peur.
        Ouvrons les discussions sur les mesures de personnelles a prendre afin de minimiser les risques….
        Merci

        J'aime

  5. A mon avis,il s’agit simplement de mieux cibler les clients Facebook afin de mettre la publicité adéquate pour avoir un meilleur retour sur publicité et donc d’augmenter les tarifs

    J'aime

  6. Le système est un système automatique. il n’y a personne derrière pour vérifier. Les compte sont bloqué automatiquement sans personne pour superviser.

    Solution possible pour le rendre caduque :
    Faire une campagne de dénonciation comme pseudo des comptes qui n’utilisent pas de pseudo. Ils seront alors obliger d’ abandonner leur système.

    J'aime

  7. Est ce possible de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lien « RÈGLES APPLICABLES AU NOMS » et de copier le lien ici même ?

    J'aime

  8. Si l’usage d’un pseudo est – sans doute – nécessaire lorsque des problèmes familiaux rendent toutes expressions publiques difficiles, voir dangereuse, force est de constater que certains de ces pseudo cachent des professionnels du renseignement qui cherchent autre chose qu’une relation courtoise et amicale… Le plus simple est de les bloquer dès que cela dérape…En utilisant « paramètre de confidentialité  » j’ai parfois eu l’étonnante surprise de constater que sous le même compte il y avait avait parfois jusqu’à 8 profils…
    Normalement, FB devrait donc pouvoir s’en rendre compte par lui-même…, s’il travaille avec des intérêts liés aux renseignements, nous comprenons tous qu’il a d’autres intérêts…!

    J'aime

Rétroliens

  1. Voter à des éléctions via Facebook, c’est pour bientôt « Le Journal du Siècle
  2. Voter à des élections via Facebook, c’est pour bientôt ? | La société solidaire des hommes et durable pour la planète

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :